Accéder directement au contenu

Christophe Jouffrais

Christophe Jouffrais (DR CNRS) Directeur de Cherchons Pour Voir, Toulouse, FR Directeur de l'IPAL, IRL2955 (CNRS-NUS-A*STAR), Singapour
3
Documents
Affiliations actuelles
  • 441569
  • 398184
  • 220880
  • 1039637
  • 34499
Identifiants chercheurs
  • IdHAL christophe-jouffrais
  • ResearcherId : A-7317-2008
  • ORCID 0000-0002-0768-1019
  • Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=OVUHrMAAAAAJ&hl=fr
  • IdRef : 15912820X
  • ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/A-7317-2008
Contact

Domaines de recherche

Informatique Sciences cognitives Technologies Émergeantes [cs.ET] Interface homme-machine [cs.HC]

Publications

1087473
Image document

Évaluation d’un dispositif audio-tangible pour l’apprentissage spatial chez les enfants déficients visuels

Julie Mulet , Lachezar Dimitrov , Anna Bartolucci , Mathieu Raynal , Valérie Tartas
11ème conférence de l'IFRATH sur les technologies d'assistance: Technologies pour l'autonomie et l'inclusion (Handicap 2020), Institut Fédératif de Recherche sur les Aides Techniques pour personnes Handicapées (IFRATH), Nov 2020, Paris (en distanciel), France. pp.157-162
Communication dans un congrès hal-02926462v1

Des objets tangibles aux cartes interactives pour se déplacer et apprendre l’espace : deux exemples auprès d’un public déficient visuel

Quentin Chibaudel , Lachezar Dimitrov , Bernard Oriola , Christophe Jouffrais , Katerina Fibigerova
Joël Bisault. Objets pour apprendre, objets à apprendre 2 : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?, ISTE Éditions, 2023, Éducation, 978-1-78405-894-4
Chapitre d'ouvrage hal-03510819v1

Professional Report: From Tangible Objects to Interactive Maps for Moving Around and Learning an Area

Quentin Chibaudel , Lachezar Dimitrov , Bernard Oriola , Christophe Jouffrais , Katerina Fibigerova
Joël Bisault; Roselyne Le Bourgeois; Jean-François Thémines; Mickaël Le Mentec; Céline Chauvet-Chanoine. Objects to Learn About and Objects for Learning 2 : Which Teaching Practices for Which Issues?, 11 (chapter 5), Wiley, pp.95-110, 2022, Science, Society and New Technologies Series - Education Set, 978-1786307743. ⟨10.1002/9781119902461.ch5⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03964105v1