Accéder directement au contenu

Christophe Jouffrais

Christophe Jouffrais (DR CNRS) Directeur de Cherchons Pour Voir, Toulouse, FR Directeur de l'IPAL, IRL2955 (CNRS-NUS-A*STAR), Singapour
9
Documents
Affiliations actuelles
  • 441569
  • 398184
  • 220880
  • 1039637
  • 34499
Identifiants chercheurs
  • IdHAL christophe-jouffrais
  • ResearcherId : A-7317-2008
  • ORCID 0000-0002-0768-1019
  • Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=OVUHrMAAAAAJ&hl=fr
  • IdRef : 15912820X
  • ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/A-7317-2008
Contact

Domaines de recherche

Informatique Sciences cognitives Technologies Émergeantes [cs.ET] Interface homme-machine [cs.HC]

Publications

valerie-tartas

Static and dynamic space: Verbal-gestural description of place and route in children

Katerina Fibigerova , Valérie Tartas , Christophe Jouffrais , Bernard Oriola
I5th Congress of the International for the Study of Child Language (IASCL 2021), International Association for the Study of Child Language (IASCL), Jul 2021, Philladelphia, United States
Communication dans un congrès hal-03511022v1

Global-Synthetic Nature of Gestures in Verbal Route Descriptions

Katerina Fibigerova , Valérie Tartas , Christophe Jouffrais , Bernard Oriola
7th Conference on Gesture and Speech in Interaction (GESPIN 2020), Sep 2020, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès hal-03511032v1
Image document

"If you've gone straight, now, you must turn left" - Exploring the use of a tangible interface in a collaborative treasure hunt for people with visual impairments

Quentin Chibaudel , Wafa Johal , Bernard Oriola , Marc J.-M. Macé , Pierre Dillenbourg
ASSETS'20 : 22nd International ACM SIGACCESS Conference on Computers and Accessibility, Oct 2020, Athens, Greece. ⟨10.1145/3373625.3417020⟩
Communication dans un congrès hal-02921663v1
Image document

Évaluation d’un dispositif audio-tangible pour l’apprentissage spatial chez les enfants déficients visuels

Julie Mulet , Lachezar Dimitrov , Anna Bartolucci , Mathieu Raynal , Valérie Tartas
11ème conférence de l'IFRATH sur les technologies d'assistance: Technologies pour l'autonomie et l'inclusion (Handicap 2020), Institut Fédératif de Recherche sur les Aides Techniques pour personnes Handicapées (IFRATH), Nov 2020, Paris (en distanciel), France. pp.157-162
Communication dans un congrès hal-02926462v1

Les nouvelles technologies collaboratives pour les personnes avec déficiences visuelles. État des recherches actuelles.

Christophe Jouffrais , Valérie Tartas
56èmes Journées Pédagogiques du GPEAA - JP 2020, GPEAA : Groupement des professeurs et éductateurs d'aveugles et amblyopes, Bordeaux, Oct 2020, En ligne, France
Communication dans un congrès hal-03013094v1

Learning space through interaction: a developmental study with sighted and visually impaired children and adult

Valérie Tartas , Christophe Jouffrais , Bernard Oriola , Quentin Chibaudel , Katerina Fibigerova
19th European Conference on Developmental Psychology - ECDP 2019, Aug 2019, Athène, Greece
Communication dans un congrès hal-02976645v1
Image document

Développement du langage et des représentations de l'espace chez des enfants déficients visuels : une première étude longitudinale

Agnieszka Kolodziej , Valérie Tartas , Christophe Jouffrais
10eme Colloque Reseau Interuniversitaire de Psychologie du Developpement et de l’Education (RIPSYDEVE 2017), Jun 2017, Aix en Provence, France. pp.1-2
Communication dans un congrès hal-01873761v1

Des objets tangibles aux cartes interactives pour se déplacer et apprendre l’espace : deux exemples auprès d’un public déficient visuel

Quentin Chibaudel , Lachezar Dimitrov , Bernard Oriola , Christophe Jouffrais , Katerina Fibigerova
Joël Bisault. Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? ISTE Ed., inPress
Chapitre d'ouvrage hal-03510819v1

Professional Report: From Tangible Objects to Interactive Maps for Moving Around and Learning an Area

Quentin Chibaudel , Lachezar Dimitrov , Bernard Oriola , Christophe Jouffrais , Katerina Fibigerova
Joël Bisault; Roselyne Le Bourgeois; Jean-François Thémines; Mickaël Le Mentec; Céline Chauvet-Chanoine. Objects to Learn About and Objects for Learning 2 : Which Teaching Practices for Which Issues?, 11 (chapter 5), Wiley, pp.95-110, 2022, Science, Society and New Technologies Series - Education Set, 978-1786307743. ⟨10.1002/9781119902461.ch5⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03964105v1