Christophe Jouffrais
Christophe Jouffrais (DR CNRS)
Directeur de Cherchons Pour Voir, Toulouse, FR
Directeur de l'IPAL, IRL2955 (CNRS-NUS-A*STAR), Singapour
9
Documents
Affiliations actuelles
- 441569
- 398184
- 220880
- 1039637
- 34499
Identifiants chercheurs
- christophe-jouffrais
- ResearcherId : A-7317-2008
- 0000-0002-0768-1019
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=OVUHrMAAAAAJ&hl=fr
- IdRef : 15912820X
- ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/A-7317-2008
Domaines de recherche
Informatique
Sciences cognitives
Technologies Émergeantes [cs.ET]
Interface homme-machine [cs.HC]
Publications
- 9
- 7
- 4
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 4
- 1
- 1
- 1
Static and dynamic space: Verbal-gestural description of place and route in childrenI5th Congress of the International for the Study of Child Language (IASCL 2021), International Association for the Study of Child Language (IASCL), Jul 2021, Philladelphia, United States
Communication dans un congrès
hal-03511022v1
|
|
Global-Synthetic Nature of Gestures in Verbal Route Descriptions7th Conference on Gesture and Speech in Interaction (GESPIN 2020), Sep 2020, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès
hal-03511032v1
|
|
|
"If you've gone straight, now, you must turn left" - Exploring the use of a tangible interface in a collaborative treasure hunt for people with visual impairmentsASSETS'20 : 22nd International ACM SIGACCESS Conference on Computers and Accessibility, Oct 2020, Athens, Greece. ⟨10.1145/3373625.3417020⟩
Communication dans un congrès
hal-02921663v1
|
|
Évaluation d’un dispositif audio-tangible pour l’apprentissage spatial chez les enfants déficients visuels11ème conférence de l'IFRATH sur les technologies d'assistance: Technologies pour l'autonomie et l'inclusion (Handicap 2020), Institut Fédératif de Recherche sur les Aides Techniques pour personnes Handicapées (IFRATH), Nov 2020, Paris (en distanciel), France. pp.157-162
Communication dans un congrès
hal-02926462v1
|
Les nouvelles technologies collaboratives pour les personnes avec déficiences visuelles. État des recherches actuelles.56èmes Journées Pédagogiques du GPEAA - JP 2020, GPEAA : Groupement des professeurs et éductateurs d'aveugles et amblyopes, Bordeaux, Oct 2020, En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03013094v1
|
|
Learning space through interaction: a developmental study with sighted and visually impaired children and adult19th European Conference on Developmental Psychology - ECDP 2019, Aug 2019, Athène, Greece
Communication dans un congrès
hal-02976645v1
|
|
|
Développement du langage et des représentations de l'espace chez des enfants déficients visuels : une première étude longitudinale10eme Colloque Reseau Interuniversitaire de Psychologie du Developpement et de l’Education (RIPSYDEVE 2017), Jun 2017, Aix en Provence, France. pp.1-2
Communication dans un congrès
hal-01873761v1
|
Des objets tangibles aux cartes interactives pour se déplacer et apprendre l’espace : deux exemples auprès d’un public déficient visuelJoël Bisault. Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? ISTE Ed., inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-03510819v1
|
|
Professional Report: From Tangible Objects to Interactive Maps for Moving Around and Learning an AreaJoël Bisault; Roselyne Le Bourgeois; Jean-François Thémines; Mickaël Le Mentec; Céline Chauvet-Chanoine. Objects to Learn About and Objects for Learning 2 : Which Teaching Practices for Which Issues?, 11 (chapter 5), Wiley, pp.95-110, 2022, Science, Society and New Technologies Series - Education Set, 978-1786307743. ⟨10.1002/9781119902461.ch5⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03964105v1
|