Accéder directement au contenu

Christophe Guillotel-Nothmann

Chargé de recherche classe normale, CNRS – Institut de Recherche en Musicologie (IReMus), UMR 8223.
29%
Libre accès
70
Documents
Affiliations actuelles
  • 542254
Identifiants chercheurs
Contact

Présentation

**Situation professionnelle ** * Chargé de recherche classe normale, CNRS – Institut de Recherche en Musicologie (IReMus), UMR 8223, depuis le 01/10/2018. * Chercheur postdoctoral : * 01/08/2015-30/06/2018 CNRS - Institut de Recherche en Musicologie (IReMus), UMR 8223 * 01/09/2015-29/02/2016, Edinburgh University Library – Reid School of music. * 02/02/2015-30/05/2015, Max-Planck-Institut für empirische Ästhetik, Frankfurt am Main. * 01/01/2014-15/01/2015, Herzog-August-Bibliothek, Wolfenbüttel, Forschungs- und Studienstätte für europäische Kulturgeschichte. * Chargé de cours : 01/09/2012-28/02/2014, Université Paris-Sorbonne, UFR de Musique et Musicologie. * ATER : 01/10/2010-31/08/2012, Université Paris-Sorbonne, UFR de Musique et Musicologie. * Allocataire-Moniteur : 01/10/2007-30/09/2010, Université Paris-Sorbonne, UFR de Musique et Musicologie. **Diplômes universitaires** * Doctorat 2007-2013 : Université Paris-Sorbonne et Humboldt-Universität zu Berlin (cotutelle). * Discipline : Musique et Musicologie / Musikwissenschaft. * Titre : Asymétrie conditionnelle et asymétrie spontanée des progressions harmoniques. Le rôle des dissonances dans la cristallisation de la syntaxe harmonique tonale (c. 1530-1745). * Directeurs : Nicolas Meeùs (Université Paris-Sorbonne), Hermann Danuser (Humboldt-Universität, Berlin). * Jury : Anne-Emmanuelle Ceulemans (rapporteur), Thomas Christensen (rapporteur), Hermann Danuser, Ariane Jeßulat, Nicolas Meeùs, Alice Tacaille. * Mention : très honorable avec les félicitations (Université Paris-Sorbonne), summa cum laude (Humboldt-Universität). **Autres diplômes** * CNR de Rueil-Malmaison, classe d’orgue de François-Henri Houbart : premier prix d’interprétation (2003), prix d’excellence (2004), prix de perfectionnement (2005). * Landeskirche Hannover, C-Kirchenmusikprüfung (diplôme de musicien du culte, orgue, direction de chœur) 1999-2000, mention bien. **Activité de recherche** * Interactions entre l'histoire du système musical et l'histoire des sciences et des idées à l'époque moderne * Théorie et évolution du langage musical, Renaissance et premier baroque * Sémiologie de la musique * Analyse musicale assistée par ordinateur, extraction et modélisation de connaissances musicales * Épistémologie de la musicologie numérique **Langues naturelles et langages informatiques** * Allemand, français (langues maternelles), anglais (avancé), latin (moyen), italien (désbutant), grec ancien (débutant) * Java, Javascript, Python, RDF, OWL, XML, XSL **Contrats de recherche et relations internationales** * Projets de recherche nationaux et internationaux avec financements : * Polifonia : a digital harmoniser for musical heritage knowledge, H2020-SC6-TRANSFORMATIONS (Socioeconomic and cultural transformations in the context of the fourth industrial revolution), responsable scientifique pour l’IReMus. En collaboration avec l’université de Bologne (porteur) et dix autres équipes de recherche, financement obtenu pour l’IReMus : 210k €, durée, 40 mois, à compter du 1er janvier 2021. * CollabScore : Espaces collaboratifs de partitions musicales numérisées, ANR, AAP générique 2020, responsable scientifique pour l’IReMus. En collaboration avec le CNAM (porteur), la BnF, la Fondation Royaumont, et l’IRISA, financement obtenu pour l’IReMus : 65 k€, durée : 42 mois, à compter du premier avril 2021. * Analyse conceptuelle des rapports entre système et idées. Une étude informatisée de la théorie musicale germanique des premiers temps modernes, porteur, Sorbonne Université, Labex Obvil, 14 k€, 2019-2021. * Polyphonic Music Information Retrieval (PolyMIR), en collaboration avec Cécile Davy-Rigaux. Collaboration entre IReMus (UMR 8223), CNAM/CEDRIC (EA 4629) et STMS-IRCAM (UMR 9912). Idex SUPER (Sorbonne Universités Pour l’Enseignement et la Recherche), programme Émergence, 80 k€, 2017-2018. * Thesaurus Musicarum Germanicarum (TMG), sur la numérisation de sources théoriques allemandes de la période 1470-1650, porteur. Collaboration entre la Humboldt-Universität, Berlin et l'Université Paris-Sorbonne. Idex SUPER (Sorbonne Universités Pour l’Enseignement et la Recherche), programme PERSU. En ligne : http://tmg.huma-num.fr/. 50 k€ * Mobilité internationale : * Edinburgh University Library – Reid School of music, bourse postdoctorale de la Royal Society of Edinburgh (six mois). Projet : Instrumentälischer Bettlermantl. Electronic edition, terminology and intertextual networks (voir Situation professionnelle), 2015-2016. * Max-Planck-Institut für empirische Ästhetik, Frankfurt am Main, bourse post-doctorale (4 mois). Projet : Syntax, Semantik, Emotion und Ästhetik, Eine neurokognitive Studie zum Status dissonanter Oberflächenstrukturen in der abendländischen Mehrstimmigkeit (voir Situation professionnelle), 2015 * Herzog-August-Bibliothek, Wolfenbüttel, Forschungs- und Studienstätte für europäische Kulturgeschichte (12 mois). Projet : Michael Praetorius: Syntagma Musicum, Band 3 (1619). Eine wissenschaftlich-kritische Onlineedition, Bourse Digital Humanities du Land de Basse Saxe (voir Situation professionnelle), 2013-2014. **Responsabilités collectives et expertises scientifiques ** * Depuis mars 2020 responsable d’équipe, IReMus UMR 8223, Équipe 3.1: Théorie musicale, méthodes et pratiques analytiques. 52 membres dont 34 chercheurs, 16 doctorants, 2 IT. Conception du projet d’équipe « Les structures internes et leurs modélisations » et des quatre axes qui en dépendent (1. Méthodes analytiques et enseignement, 2. Outils informatiques d'annotation et d'analyse de corpus, 3. Logiques internes : approches comparatistes et génétiques de l’interprétation, 4. Méthodologie et épistémologie de l'analyse et de la théorie musicales). * Évaluation de projets pour l’ANR, AAP générique 2018 * Évaluations pour le FNRS: 2023 **Participation à des comités scientifiques ** * (2010) Entretiens sur la musique ancienne en Sorbonne (7e édition 2010), membre du comité scientifique. * (2014) VIIth European Music Analysis Conference, Leuven, septembre 2014, membre du comité scientifique. * (2017) Journées d’informatique musicale (JIM) 2017, Paris, 17-20 mai 2017, membre du comité scientifique. * (2018) 5th International Conference on Digital Libraries for Musicology, Paris 2018, organisateur local de l’événement (avec Cécile Davy-Rigaux) et membre du comité scientifique. * (2019) Membre du comité scientifique des Journées d’Analyse Musicale, Paris, 2019. * (2021) 8th International Conference on Digital Libraries for Musicology, Prague, 29-30 juillet 2021, membre du comité scientifique. * (2022) IVe Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie, Paris, 5-7 octobre 2022, membre du comité scientifique. * (2022) Focus sur J. A. Reincken : 1722–2022, Hambourg, 24-26 novembre 2022, co-organisateur de l’événement et membre du comité scientifique * (2022) Musical Heritage KG workshop @22nd International Semantic Web Conference 2022, Hangzhou (Chine), 23-27/10/2022, membre du Programme Committee. * (2023) Epistemologies of Music Analysis: What Theories, What Methods, for What Types of Music, and in What Disciplinary and Cultural Contexts?, Paris, 29-31 mars 2023, organisateur du colloque international et membre du comité scientifique et du comité d’organisation.

Publications

Image document

Les signes musicaux et leur étude par l’informatique. Le statut épistémologique du numérique dans l’appréhension du sens et de la signification en musique

Christophe Guillotel-Nothmann
Revue musicale OICRM, 2020, ⟨10.7202/1068385ar⟩
Article dans une revue hal-02559701v1

Ressources numériques pour l'étude de la théorie musicale de l'époque moderne

Christophe Guillotel-Nothmann
Revue de musicologie, 2020, 106 (2), pp.467-481
Article dans une revue hal-03090252v1

Praetorius’ Polyhymnia caduceatrix (1619): Diatonische Logik und Skalenlogik in mehrchörigen und konzertierenden Werken des Frühbarocks

Christophe Guillotel-Nothmann , Anne-Emmanuelle Ceulemans
Zeitschrift der Gesellschaft für Musiktheorie, 2020, Alte Musik und Musiktheorie zwischen Historiografie und Pädagogik, 17 (2), ⟨10.31751/i.50⟩
Article dans une revue hal-03087350v1
Image document

Diatonic and Tonal Functions in the Polyphonic Virelai of the 14th Century

Christophe Guillotel-Nothmann
Musurgia : analyse et pratique musicales, 2019, 26 (2), pp.29-69. ⟨10.3917/musur.192.0029⟩
Article dans une revue hal-04030897v1

European perspectives on tonal theories and analytical tools. An introduction

Christophe Guillotel-Nothmann
Music Theory Online, 2018, 24 (4)
Article dans une revue hal-04030890v1

Conditional Asymmetry and Spontaneous Asymmetry of Harmonic Progressions. The changing status of the directional tendency in madrigal cycles from Verdelot to Monteverdi (c. 1530-1638)

Christophe Guillotel-Nothmann
Music Theory Online, 2018, 24 (4)
Article dans une revue hal-04030877v1
Image document

Plus difficile à dénouer que le nœud gordien. La résolution descendante des dissonances

Christophe Guillotel-Nothmann
Le Jardin de Musique - Revue de l’association Musique ancienne en Sorbonne, 2010
Article dans une revue hal-01431730v1

Tonalities: Musical systems and their histories revisited through modeling and collaborative score annotation: A case study on “directed progressions” in secular works by Josquin and his contemporaries

Adam Filaber , Christophe Guillotel-Nothmann , Marco Gurrieri
Global Digital Music Studies Conference, CUNY Graduate Center; The Brook Center; RILM, Apr 2023, New York, United States
Communication dans un congrès hal-04071815v1

Documenting the research process. Opportunities and challenges for Bibliometrics and Information Retrieval. The case of the Polifonia Research Ecosystem

Enrico Daga , Andrea Scharnhorst , Christophe Guillotel-Nothmann
13th Bibliometric- enhanced Information Retrieval workshop (BIR) at ECIR2023, Apr 2023, Dublin (IR), Ireland
Communication dans un congrès hal-04387308v1
Image document

Documenting the research process. Opportunities and challenges for Bibliometrics and Information Retrieval

Enrico Daga , Marilena Daquino , Raphaël Fournier-S'Niehotta , Christophe Guillotel-Nothmann , Andrea Scharnhorst
Bibliometric-enhanced Information Retrieval, Apr 2023, Dublin (Ireland), Ireland. pp.4-20, ⟨10.5281/zenodo.10529114⟩
Communication dans un congrès hal-04470786v1

Introduction to EMA-2023

Christophe Guillotel-Nothmann
Epistemologies of Music Analysis: What Theories, What Methods, for What Types of Music, and in What Disciplinary and Cultural Contexts? (EMA-2023), Christophe Guillotel-Nothmann, CNRS-IReMus, Mar 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04387378v1

TONALITIES’ Collaborative Annotation Interface

Christophe Guillotel-Nothmann , Marco Gurrieri
5th Polifonia Project Meeting, CNAM, Sep 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04094120v1

Musical Heritage in the Interdisciplinary Project Polifonia : New resources, methods and tools for musicology

Christophe Guillotel-Nothmann
21st Quinquennial IMS Congress (IMS2022), Aug 2022, Athens, Greece
Communication dans un congrès hal-03929859v1

Modus, Transposition und Tonsystem in Reinckens Musicae Aritmethicae: Compendium

Christophe Guillotel-Nothmann
J. A. Reincken in the Focus: 1722–2022, Nov 2022, Hamburg, Germany
Communication dans un congrès hal-03903354v1

Vecteurs harmoniques : le point sur la question

Christophe Guillotel-Nothmann , Nicolas Meeùs , Thomas Bottini
Journée d’Analyse Musicale 2022 : L’analyse de l’harmonie aujourd’hui, Dec 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03923747v1

Schütz en France: une étude discographique comparative (1950-2022)

Christophe Guillotel-Nothmann
Hommage à Heinrich Schütz (1585 -1672) „parens nostrae musicae modernae“ pour le 350e anniversaire de sa mort, Oct 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03929894v1

WP1: Pilots and Web Portal

Christophe Guillotel-Nothmann
Polifonia: a digital harmoniser for musical heritage knowledge, Kick-of meeting,, Jan 2021, Bologne, Italy
Communication dans un congrès halshs-03509644v1

TONALITIES - Goals and validation

Christophe Guillotel-Nothmann , Marco Gurrieri
Polifonia 2nd consortium meeting – Bologna - 13-14-15 October 2021, Oct 2021, Bologne, Italy
Communication dans un congrès halshs-03509547v1

The Polifonia portal: a confluence of user stories, research pilots, data management and knowledge graph technology

Andrea Scharnhorst , Peter Kranenburg, Van , Femmy Admiraal , Paul Mulholland , Christophe Guillotel-Nothmann
DARIAH Annual event 2021, Interfaces, Sep 2021, Online, Germany
Communication dans un congrès hal-03426550v1

Knowledge extraction and modelling in the project Thesaurus Musicarum Germanicarum

Christophe Guillotel-Nothmann
Prague Digital Humanities in Early Music Research Workshops Session III: Editions, Oct 2020, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès hal-03090289v1

l'Iintelligence artificielle pour l'analyse musicale. Atelier de travail BNF/SU HN-IA du 28 avril 2020

Christophe Guillotel-Nothmann
Atelier de travail BNF/SU HN-IA du 28 avril 2020, Apr 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02559692v1

Zur elektronischen Edition und Erschließung musiktheoretischer Quellen aus der frühen Neuzeit. Methodologische, philologische und technische Werkstatterfahrungen zwischen artes humanitatis und digital humanities

Christophe Guillotel-Nothmann
Text- und Musikedition im Zeitalter der Digitalisierung. Kosmos-Workshop, Ullrich SCHEIDELER and Christian SCHAPER, Apr 2019, Berlin (DE), Germany
Communication dans un congrès hal-04030930v1

Zur computergestützten Analyse von Dissonanzpatterns in Werken des 15. bis 18. Jh. Epistemologische, methodologische und semiotische Gesichtspunkte

Christophe Guillotel-Nothmann
Pattern – Algorithmen – Symmetrien: Strukturen und ihre Verfügbarkeit in musikalischer Theorie und Praxis, Ariane Jeßulat, Jun 2019, Berlin (DE), Germany
Communication dans un congrès hal-04030935v1

The “Harmonic Vectors” research program : Implementations in the NEUMA score library and in PolyMIR

Christophe Guillotel-Nothmann , Philippe Cathé , Thomas Bottini , Achille Davy-Rigaux
Le nuove frontiere della musicologia digitale, Giornata di studio con i ricercatori dell’Institut de Recherche en Musicologie (IReMus) di Parigi, Università degli Studi di Udine, Oct 2018, Udine, Italy
Communication dans un congrès hal-04030949v1

Les signes musicaux et leur étude par l'informatique. Le statut épistémologique du numérique dans l'appréhension du sens et de la signification en musique.

Christophe Guillotel-Nothmann
Première Rencontre du réseau international Epistémuse, Dec 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-01949626v1

La Françoise à un carrefour d’influences stylistiques? Une mise en regard informatisée du premier ordre des Nations de Couperin avec la Sonate op. 1 n 3 de Corelli et la Partita I (Hortus musicus) de Reincken

Christophe Guillotel-Nothmann
Repenser la Musique en France à l’époque baroque, Jun 2018, Paris, Versailles, Royaumont, France
Communication dans un congrès hal-04030966v1

L’Inférence de connaissances dans le projet PolyMIR : une approche hypothético-déductive pour l’analyse de patterns contrapuntiques complexes

Christophe Guillotel-Nothmann , Thomas Bottini
Épistémologie de la musicologie numérique, Apr 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02263255v1

« Les humanités numériques face aux spécificités de la musicologie française : Quels apports au renouveau de la discipline ?

Christophe Guillotel-Nothmann
Centenaire de la SFM – Penser la musicologie aujourd'hui. Objets, méthodes et prospective, Nov 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01693257v1

Tonal coherence in pre-modal polyphony. The secular repertoires of the ars subtilior

Christophe Guillotel-Nothmann
EUROMAC 9 : 9th European Music Analysis Conference, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-04030975v1

L’atelier du musicien. Recettes de facture instrumentale dans le manuscrit Instrumentälischer Bettlermantl, GB-Eu DC 6.100

Christophe Guillotel-Nothmann
Journées de musiques anciennes, Nov 2016, Vanves, France
Communication dans un congrès hal-04030987v1
Image document

Dissonance naturelle – Dissonance artificielle L' « accord de septième » à l'origine de la tonalité moderne ?

Christophe Guillotel-Nothmann
Intuitions of Tonality in the Seventeenth Century, Thomas Christensen – The University of Chicago Center in Paris, Feb 2011, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01431464v1
Image document

Dissonance and harmonic progression. The impact of the seconda pratica on the advent of tonality

Christophe Guillotel-Nothmann
2nd International Conference for PhD Music Students, Feb 2009, Thessalonique, Greece
Communication dans un congrès halshs-01501241v1
Image document

CollabScore

Aurelien Balland-Chatignon , Christophe Guillotel-Nothmann , Fabien Guilloux
Congrès biennal de la Société française de musicologie, Oct 2023, Angers, France.
Poster de conférence halshs-04300799v1

Hommage à Annie Labussière

Christophe Guillotel-Nothmann
Musurgia : analyse et pratique musicales, 29/3, 2023
N°spécial de revue/special issue hal-03924021v1

L’analyse musicale entre forme et contexte

Christophe Guillotel-Nothmann
Musurgia : analyse et pratique musicales, 28/2-3, 2022
N°spécial de revue/special issue hal-03923998v1

Couperin I

Christophe Guillotel-Nothmann , Sylvain Caron
Musurgia : analyse et pratique musicales, 27 (4), 2021, Couperin I
N°spécial de revue/special issue hal-03510773v1

Quantification et qualification en analyse : le logiciel Monika

Christophe Guillotel-Nothmann
Musurgia : analyse et pratique musicales, 27 (1), 2020
N°spécial de revue/special issue hal-03087366v1

Numéro spécial à l’occasion des 25 ans de la revue Musurgia

Muriel Boulan , Christophe Guillotel-Nothmann , Nathalie Hérold
Musurgia : analyse et pratique musicales, 26 (3-4), pp.138, 2019
N°spécial de revue/special issue hal-03087370v1

« Éditorial. Analyse et pratiques interprétatives »

Muriel Boulan , Nathalie Hérold , Christophe Guillotel-Nothmann
Musurgia : analyse et pratique musicales, XXIV (1), p. 3-7, 2017, ⟨10.3917/musur.171.0003⟩
N°spécial de revue/special issue hal-04030861v1

Johann Sebastian Bachs „Orgelschule“

Christophe Guillotel-Nothmann
Michael Heineman; Birger Petersen. Orgelmusik aus dem Schülerkreis Johann Sebastian Bachs, Studien zur Orgelmusik Bd. 9, Butz, inPress
Chapitre d'ouvrage hal-04387227v1
Image document

Das diatonisch-chromatische System zur Zeit des Michael Praetorius. Eine digitale Neuerschließung des Syntagma Musicum (1619) in Verbindung mit dem Tanzzyklus Terpsichore (1612)

Anne-Emmanuelle Ceulemans , Christophe Guillotel-Nothmann
Sven Limbeck; Rainer Schmitt; Sigrid Wirth. Musik im Umbruch. Michael Praetorius zum 400. Todestag, Harrassowitz, pp.109-150, 2022, Wolfenbütteler Forschungen 172
Chapitre d'ouvrage hal-03087363v1
Image document

Idées, méthodes et système musical dans le Compendium musicae (1618) de René Descartes : une mise en regard avec la Synopsis Musicæ Novæ (1612) de Johannes Lippius et ses sources afférentes

Christophe Guillotel-Nothmann
Isabelle His, Théodora Psychoyou. Penser, composer, pratiquer la musique à l’époque du Compendium musicae (1618) de René Descartes, Honoré Champion, inPress
Chapitre d'ouvrage hal-03092797v1
Image document

"[...] so manche Wendung [...], die auf unserem tonalen Erfindungsfeld nicht wächst"? Transformation der "alten Tonalität" bei Max Reger

Christophe Guillotel-Nothmann
Ariane Jeßulat; Michael Polth; Volker Helbig. Am Rand der Tonalität. Brüche – Rekonstruktionen – Nachleben, Königshausen & Neumann, 2020, 978-382606117-2
Chapitre d'ouvrage hal-04031897v1

Hartung (1749)

Christophe Guillotel-Nothmann
Lexikon Schriften über Musik, vol. 2, Musikästhetik in Europa und Nordamerika, 2023
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-04031853v1

Praetorius (1614)

Christophe Guillotel-Nothmann
Lexikon Schriften über Musik, vol. 2, Musikästhetik in Europa und Nordamerika, 2023
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-04031848v1

Walther

Christophe Guillotel-Nothmann
Lexikon des Musikschrifttums, vol. 1, Musiktheorie, 2017
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-04031837v1

Praetorius

Christophe Guillotel-Nothmann
Lexikon des Musikschrifttums, vol. 1, Musiktheorie, 2017
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-04031830v1

Dressler

Christophe Guillotel-Nothmann
Lexikon des Musikschrifttums, vol. 1, Musiktheorie, 2017
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-04031801v1

Nivers

Christophe Guillotel-Nothmann
Lexikon des Musikschrifttums, vol. 1, Musiktheorie, 2017
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire hal-04031809v1
Image document

D1.6 Intermediate validation reports for pilots TONALITIES, TUNES, MUSICBO and CHILD 1st version

Christophe Guillotel-Nothmann , Marco Gurrieri , Chukwudi Festus , Adam Filaber , Peter Kranenburg, Van
IReMus. 2023
Rapport halshs-04079571v1

D1.9: Polifonia Web portal - 1st version (V0.1) », European Commission, Grant Agreement number: 101004746 — Polifonia — H2020-SC6-TRANSFORMATIONS-2018-2019-2020 / H2020-SC6- TRANSFORMATIONS-2020

Marilena Daquino , Albert Meroño Peñuela , Christophe Guillotel-Nothmann , Paul Mulholland
UNIBO; KCL; CNRS; OU. 2022
Rapport hal-03924276v1

D2.4: Methods for interlinking knowledge graphs (V1.0) », European Commission, Grant Agreement number: 101004746 — Polifonia — H2020-SC6-TRANSFORMATIONS-2018-2019-2020 / H2020-SC6- TRANSFORMATIONS-2020

Albert Meroño Peñuela , Jacopo de Berardinis , Fiorela Ciroku , Valentina Anita Carriero , Christophe Guillotel-Nothmann
KCL; UNIBO; NISV; OU; MiC; CNRS; CNAM; KNAW. 2022
Rapport hal-03924225v1

« D1.2 Roadmap and pilot requirements 2nd version », European Commission, Grant Agreement number: 101004746 — Polifonia — H2020-SC6-TRANSFORMATIONS-2018-2019-2020 / H2020-SC6- TRANSFORMATIONS-2020

Christophe Guillotel-Nothmann , Jacopo de Berardinis , Thomas Bottini , Philippe Cathé , Enrico Daga
CNRS; KCL; Sorbonne Universite; OU; UNIBO; KNAW; NUIG. 2022
Rapport hal-03924245v1

« D7.1 First Data Management Plan », European Commission, Grant Agreement number: 101004746 — Polifonia — H2020-SC6-TRANSFORMATIONS-2018-2019-2020 / H2020-SC6- TRANSFORMATIONS-2020, Open Research Data Pilot

Christophe Guillotel-Nothmann , Femmy Admiraal , Andrea Scharnhorst , Enrico Daga
CNRS; KNAW. 2022
Rapport hal-03924199v1
Image document

D1.2 Roadmap and pilot requirements 2nd version

Christophe Guillotel-Nothmann , Jacopo de Berardinis , Thomas Bottini , Philippe Cathé , Enrico Daga
Institut de recherche en musicologie (IReMus). 2022
Rapport halshs-04079523v1

D1.1 Roadmap and pilot requirements 1st version

Christophe Guillotel-Nothmann , Thomas Bottini , Valentina Anita Carriero , Jason Carvalho , Philippe Cathé
[Research Report] CNRS. 2021
Rapport hal-03512812v1

D2.1: Ontology-based knowledge graphs for music objects (V1.0)

Albert Meroño Peñuela , Christophe Guillotel-Nothmann , Jacopo de Berardinis , Delfina Sol Martinez Pandiani , Valentina Anita Carriero
[Research Report] King's College London; University of Bologna; Netherlands Institute for Sound and Vision; CNRS; Data Archiving and Networked Services. 2021
Rapport hal-03512869v1