- 32
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
Christophe dos Santos
Enseignant-chercheur -
Université de Tours -
Laboratoire iBrain (imagerie et Cerveau) - INSERM U1253
42
Documents
Affiliations actuelles
- 564180
Identifiants chercheurs
- christophe-dos-santos
- IdRef : 131053647
- 0000-0003-3520-0064
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=cLlEpsEAAAAJ
Domaines de recherche
Linguistique
Linguistique
Publications
- 7
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 8
- 3
- 1
- 1
- 9
- 15
- 10
- 7
- 6
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 4
- 2
- 3
- 5
- 7
- 3
- 1
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Répétition de non-mots et allongement compensatoireConférence du Réseau Français de Phonologie RFP2023, Jun 2023, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-04278299v1
|
|
Nova versão do teste de repetição de pseudopalavras LITMUS-QU-NWR-EPXXXVII Encontro Nacional da Associação Portuguesa de Linguística (ENAPL 2022), Oct 2022, Lisboa, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03997339v1
|
|
Le questionnaire parental au service de l’évaluation du développement langagier bilingue précoceJournée BilBio, Bilinguisme et biographie langagière, Jan 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-03913511v1
|
|
Applicabilité et intégration de principes d’accessibilité dans la réalisation d’un cours à distanceJournée d’étude : Enseignement supérieur et accessibilité numérique - Comment concevoir des enseignements pour tous, Jun 2022, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-03997373v1
|
|
A non-word repetition task to investigate the relation between phonology and vocabulary size in 30 month-old children17èmes rencontres du Réseau Français de Phonologie, Jun 2019, Orléans, France
Communication dans un congrès
halshs-02395102v1
|
|
Lexical acquisition in French-Portuguese toddlers: exploring the relationship between vocabulary size and executive function abilitiesSymposium of Psycholinguistics, Apr 2019, Tarragona, Spain
Communication dans un congrès
halshs-02395109v1
|
|
Do phonological contrasts emerge during the babbling period?International Child Phonology Conference, Jun 2018, Chania, Greece
Communication dans un congrès
hal-01972001v1
|
|
Évolution des habiletés articulatoires au stade du babillage : le timing des syllabes CVJournées d’Études sur la Parole, Jun 2018, Aix-en-Provence, France. ⟨10.21437/JEP.2018-50⟩
Communication dans un congrès
hal-01961773v1
|
|
Consonant harmonies and acquisition of natural classesInternational Child Phonology Conference 2015, Jun 2015, Saint John's, Canada
Communication dans un congrès
halshs-01399020v1
|
|
|
Potential Phonological Markers for SLI in Bilingual Childrenthe 39th annual Boston University Conference on Language Development (BUCLD), Nov 2014, Boston, United States. pp.152-164
Communication dans un congrès
halshs-02475952v1
|
Toutes les harmonies consonantiques sont-elles comparables chez l’enfant ?11èmes Rencontres du Réseau Français de Phonologie, Jul 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
halshs-01132205v1
|
|
|
Effets positionnels dans l'acquisition du françaisJournée d’Études sur la Parole, Apr 2004, Fez, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-02475937v1
|
Lexical development of French-Portuguese simultaneous bilinguals: Exploration of vocabulary size, grammatical distribution and phonetic complexityE. Babatsouli. Multilingual acquisition and learning: An ecosystemic view of diversity, John Benjamins, inPress
Chapitre d'ouvrage
halshs-04380005v1
|
|
The influence of different first languages on LITMUS nonword-repetition and sentence repetition in second language French and second language GermanLITMUS in Action: Comparative Studies across Europe, 29, John Benjamins Publishing Company, pp.228-262, 2021, Trends in Language Acquisition Research, ⟨10.1075/tilar.29.08chi⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03404644v1
|
|
|
Plurilinguisme au Liban : étude exploratoire du lexique des enfants avec TSA et méthodologie de l'évaluationSylvia Topouzkhanian et Géraldine Hilaire-Debove. Troubles du spectre de l’autisme : recherche et orthophonie, Ortho Édition, pp.533-563, 2019, Actes des XIXèmes rencontres internationales d'orthophonie, 978-2-36235-119-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02408225v1
|
Chapter 9. Invariance in variationSources of variation in first language acquisition: Languages, contexts, and learners, 22, pp.183-200, 2018, Trends in Language Acquisition Research, ⟨10.1075/tilar.22.10ker⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01996411v1
|
|
Specific Language Impairment and Bilingualism: Assembling the piecesHamann, C. & Ruigendijk, E. Language Acquisition and Development: Proceedings of Gala 2013, Cambridge Scholars Publishing, pp.533-567, 2015, 1-4438-7553-8
Chapitre d'ouvrage
hal-03750630v1
|
|
Stress domain effects in French phonology and phonological developmentSelected Papers from the 38th Linguistic Symposium on Romance Languages, pp.89-104, 2010, ⟨10.1075/cilt.313.10ros⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01996413v1
|
|
Développement phonologique en français langue maternelle : une étude de casLinguistique. Université Lumière Lyon 2, 2007. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03752459v1
|