Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

37 résultats

Aide à l'auto-régulation tutorale

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH'09), 2009, Le Mans, France
Communication dans un congrès hal-01433933v1

Supporting the Identification of Teachers' Intention through Indicators

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni
3rd International Conference on Computer Supported Education (CSEDU'11), 2011, Noordwijkerhout The, Netherlands
Communication dans un congrès hal-01457589v1

Calcul d'indicateurs pour HOP3X avec UTL

Christophe Després , Sébastien Iksal , Pierre Jacoboni
2010
Autre publication scientifique hal-01457593v1

Modélisation et Conception d'un Environnement de Suivi Pédagogique Synchrone d'Activités d'Apprentissage à Distance

Christophe Després
2001
Autre publication scientifique hal-01457598v1

Proposing the underlying causes that lead to the trainee's erroneous actions to the trainer

Naïma El Kechaï , Christophe Després
EC-TEL : European Conference on Technology Enhanced Learning., 2007, Crète, Greece. pp.41--55
Communication dans un congrès hal-01434117v1

Synchronous Tutoring in Distance Learning.

Christophe Després
AIED 2003, 2003, Sydney, Australia. pp.271--278
Communication dans un congrès hal-01434571v1
Image document

Le tutorat synchrone en formation à distance : un modèle pour le suivi pédagogique synchrone d'activités d'apprentissage à distance

Christophe Després , Pascal Leroux
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.139-150
Communication dans un congrès edutice-00000097v1

Neuromotor functions in Inuit preschool children exposed to Pb, PCBs and MeHg

Christophe Després , A. Beuter , F. Richer , K. Poitras , A. Veilleux , et al.
Neurotoxicology and Teratology, 2005, 27 (2), pp.245-257
Article dans une revue hal-00401046v1
Image document

La diversification des cultures pour limiter les impacts environnementaux : freins et leviers agronomiques et économiques en France. Quelques propositions pour les exploitations, les filières et la PAC

Sophie Thoyer , Christophe Després , Marianne Le Bail , Jean-Marc Meynard , Antoine Messean
Agronomie, Environnement & Sociétés, 2014, 4 (1), pp.63-69
Article dans une revue hal-01198249v1

An Indicator-based Approach to Support Teachers’ Activities

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni
The 11th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'11), 2011, Athens - Gerogia (USA), Unknown Region
Communication dans un congrès hal-01457590v1

Supporting learners' activities in a distance learning environment

Christophe Després , Sébastien George
International Journal of Continuing Engineering Education and Lifelong Learning, 2001, 11 (3), pp.261--272
Article dans une revue hal-01434635v1

Engineering of Open Learning Scenarios : The case of Hop3x learning scenarios

El Amine Ouraiba , Christophe Choquet , Pierre Cottier , Christophe Després , Pierre Jacoboni
The 10th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, 2010, Sousse, Tunisia. pp.264--268
Communication dans un congrès hal-01433519v1
Image document

Using Indicators during Synchronous Tutoring of Practical Work

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Christophe Choquet , Sébastien Iksal , et al.
The 11th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'11),, Jul 2011, Athens - Georgia, United States. pp.568-572
Communication dans un congrès hal-00661515v1

Hop3x : Un Environnement de Suivi de TP de Programmation

Christophe Després , Pierre Jacoboni
2010
Autre publication scientifique hal-01457592v1

Adapting a monitoring environment to human tutor's habits

Naïma El Kechaï , Christophe Després
IADIS International Conference e-Learning 2007, 2007, Lisbon, Portugal. pp.147--154
Communication dans un congrès hal-01457597v1

Regarding the Teacher in Distance Learning Environment

Christophe Després
Workshop on « Educational Robotics », International Conference on Artificial Intelligence in Education, 1999, Le Mans, France. pp.82--88
Communication dans un congrès hal-01434705v1

Engineering and Reengineering of Technology Enhanced Learning Scenarios Using Context Awareness Processes

C.I. Pena De Carrillo , Christophe Choquet , Christophe Després , Sébastien Iksal , Pierre Jacoboni , et al.
Graf and S. ; Lin and F. ; Kinshuk ; McGreal and R. Intelligent and Adaptive Learning Systems: Technology Enhanced Support for Learners and Teachers, 38-4, IGI Global, pp.34--58, 2011, 9781609608422
Chapitre d'ouvrage hal-01433497v1

Building an Open Learner Model from Constraints

Dominique Py , Christophe Després , Pierre Jacoboni
Technology, Instruction, Cognition and Learning, 2015, 10 (1), pp.45--58
Article dans une revue hal-01433194v1

Supporting teachers to enhance teachers’ and students’ performance

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Dominique Py
The 12th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'12), 2012, Rome, Italy
Communication dans un congrès hal-01452785v1

Apprentissage de procédures : proposition d'un mécanisme de reconnaissance de plans pour détecter les actions erronées du formé

Naïma El Kechaï , Christophe Després
Actes EIAH'07: Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 2007, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès hal-01434098v1

METISSE, modèle de description de tâches orienté assistance et suivi de l'apprenant

Naïma El Kechaï , Christophe Després
Actes des 16e journées francophones d'Ingénierie des connaissances, 2005, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01434277v1

An indicator-based approach to promote the effectiveness of teachers’ interventions

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Dominique Py
The 11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, 2012, Chania Crète, Greece. pp.517--523
Communication dans un congrès hal-01433481v1

Engineering of Open Learning Scenarios. The Case of Hop3x Learning Scenarios

Philippe Cottier , El Amine Ouraiba , Christophe Després , Pierre Jacoboni , Christophe Choquet
10th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Jul 2010, Sousse, Tunisia. pp.264-268, ⟨10.1109/ICALT.2010.78⟩
Communication dans un congrès hal-01226392v1

Indicators for supporting the regulation process of learners' activities and the teachers' self-regulation process

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni
The 10th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'10), 2010, Sousse, Tunisia
Communication dans un congrès hal-01457591v1
Image document

Rechercher les causes des actions erronées du formé pour les proposer au formateur

Naïma El-Kechaï , Christophe Després
Jun 2007
Communication dans un congrès hal-00161551v1

Supporting Teacher's Self-regulation Process

Aina Lekira , Christophe Després , Pierre Jacoboni
The 9th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'09), 2009, Riga, Latvia
Communication dans un congrès hal-01433950v1

A Plan Recognition Process, Based on a Task Model, for Detecting Learner's Erroneous Actions

Naïma El Kechaï , Christophe Després
Intelligent Tutoring Systems ITS 2006, 2006, Jhongli, Taiwan. pp.329--338
Communication dans un congrès hal-01434119v1

Reporting the effects of interventions to the tutor with meta-indicators

Christophe Després , Pierre Jacoboni , Dominique Py , Aina Lekira
Journal of Interactive Learning Research, 2016, 27 (1), pp.53--75
Article dans une revue hal-01433171v1

Un outil de perception de l'activité des apprenants pour le tuteur à distance

Christophe Després , Pascal Leroux
TICE 2002, 2002, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01434611v1

Raisonner sur la trace : analyse de sessions avec l'application ROBOTEACH

Christophe Després , Pascal Leroux
Actes des 5èmes journnées EIAO de Cachan, 1997, Cachan, France. pp.277-288
Communication dans un congrès hal-01437194v1