- 6
- 5
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
CV
Christine Vidal-Gomel
22
Documents
Présentation
Professeure des universités en sciences de l’éducation et de la formation
============================================================================
*Université de Nantes, département des sciences de l'éducation*
Thèmes de recherche : Conception de formation et d'outils pour la formation ; formation capacitante ; santé, sécurité au travai et en formation ; développement des compétences professionnelles
Domaines : Ergonomie, formation des adultes, didactique professionnelle
Rattachée au Centre de recherche en éducation de Nantes
CREN EA 2661, [http://cren.univ-nantes.fr/](http://cren.univ-nantes.fr/ "CREN")
Co-responsable du thème 1 « Conception de formation et médiation par le numérique »
[http://cren.univ-nantes.fr/theme-recherche-1-conception-formation-mediation-numerique/](http://cren.univ-nantes.fr/theme-recherche-1-conception-formation-mediation-numerique/ "Thème 1")
Responsable du parcours Didactique professionnelle du master de sciences de l’éducation de l’université de Nantes
[https://lettreslangages.univ-nantes.fr/formations/masters/master-sciences-de-l-education-2018185.kjsp?RH=INSTITUTIONNEL\_FR](https://lettreslangages.univ-nantes.fr/formations/masters/master-sciences-de-l-education-2018185.kjsp?RH=INSTITUTIONNEL_FR "Master SE, parcours DP")
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 22
- 12
- 6
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 15
- 4
- 1
- 6
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
- 3
- 6
- 5
- 1
How holistic approaches of activity analysis in ergonomics renew training design?20th Congress of the International Ergonomics Association (IEA 2018), S. Bagnara, R. Tartaglia, S. Albolino, T. Alexander, & Y. Fujita, Aug 2018, Florence, Italy. pp. 233-241, ⟨10.1007/978-3-319-96080-7_27⟩
Communication dans un congrès
halshs-01889647v1
|
CompétencesÉric Brangier; Gérard Valléry. Ergonomie : 150 notions clés, Dunod, 2021, 978210082216
Chapitre d'ouvrage
hal-03402459v1
|
|
Apprentissage, formation et activitéÉric Brangier; Gérard Valléry. Ergonomie : 150 notions clés, Dunod, 2021, 978210082216
Chapitre d'ouvrage
hal-03402437v1
|
|
Analyse multiniveaux de l’activité de médiation des formateursChristine Vidal-Gomel. Analyses de l'activité : perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation, Presses universitaires de Rennes, pp.115-135, 2018, 9782753566347
Chapitre d'ouvrage
hal-04069564v1
|
|
Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certificationConcevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification, OCTARES, pp 119-132, 2014, Le travail en débats, 978-2-366-30030-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01213536v1
|
Les multiples facettes de la formation professionnelle des salariés âgés : des questions anciennes dans un contexte renouvelé[Rapport de recherche] Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) - Centre d'études de l'emploi et du travail - CEET; GIS CREAPT (Centre de recherches sur l'expérience, l'âge et les populations au travail). 2018, 123 p
Rapport
hal-02052677v1
|