Accéder directement au contenu

Christine PETR

Professeur Agrégée des Universités à l'Institut de Management - IAE de l'Université Bretagne Sud (UBS, site de Vannes) Chercheur au Laboratoire EA LEGO
277
Documents

Présentation

Christine PETR est professeur des universités en sciences de gestion et management (Marketing) à l’Institut de Management à l’université Bretagne sud (IAE de Bretagne Sud - Vannes). Investie dans les instances de son université (CFVU, CAC et CAC Restreint, UFR Droit Sciences Economiques et de Gestion – DSEG, Commission Disciplinaire, Bureau Cyber de l’UBS), elle est chercheure au Laboratoire d’économie et de gestion de l’ouest (LEGO), laboratoire qu’elle a dirigé pour le site de Vannes, avant, au cours et après la transition de l’Institut de recherche sur les entreprises et les administrations (IREA) vers le laboratoire actuel du LEGO (multisites et multi-établissements: UBO, UBS, IMTA). Christine PETR répond aux appels à projets et dépose régulièrement des projetsmulti-partenaires dans le cadre de projets régionaux, nationaux et européens (Digiteens H2020, RUDI projet UIA, TIGA Territoires d’Innovation – France 2030, SeaLabHaus Interreg). Elle anime des équipes et dirige ainsi des recherches sur le comportement du consommateur dans le contexte des innovations et usages numériques. Ses priorités thématiques sont les pratiques culturelles et les consommations touristiques. Elle est responsable scientifique de l’axe Tourisme dans l’Ecosystème d’Innovation « Mer & Littoraux » à l’Université Bretagne Sud et, à l’échelle de la France, elle assure la co-animation scientifique du Groupement d’Intérêt Thématique des chercheurs en Marketing de l’AFM intitulé « Innovations et Marketing du Tourisme et de la Culture (IMTC)».
Christine PETR is Professor of Maketing at the Institute of Management at the University of Bretagne Sud (IAE de Bretagne Sud - Vannes). Involved in her university's governing bodies (CFVU, CAC and CAC Restreint, UFR Droit Sciences Economiques et de Gestion - DSEG, Commission Disciplinaire, Bureau Cyber de l'UBS), she is a researcher at the Laboratoire d'économie et de gestion de l'ouest (LEGO), a laboratory she directed for the Vannes site, before, during and after the transition from the Institut de recherche sur les entreprises et les administrations (IREA) to the current LEGO laboratory. Christine PETR responds to calls for projects and regularly submits multi-partner projects for regional, national and European projects (Digiteens H2020, RUDI UIA project, TIGA Territoires d'Innovation - France 2030, SeaLabHaus Interreg). She leads teams and directs research on consumer behavior in the context of digital innovations and uses.Her thematic priorities are cultural practices and tourism consumption. She is scientific leader of the Tourism axis of the "Mer & Littoraux" Innovation Ecosystem at the Université Bretagne Sud and, at the French level, she is scientific co-leader of the AFM Marketing Researchers' Thematic Interest Group entitled "Innovations et Marketing du Tourisme et de la Culture (IMTC)".

Domaines de recherche

Gestion et management

Compétences

Marketing Management du Tourisme Usages du digital Marketing de la culture Tourism Management Tourism behaviors

Publications

New marketing theories and practices emerging from innovations in the cultural and tourism sectors

Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier , Christine Petr
Journal of Marketing Management, 2023, 39 (5-6), pp.367-372. ⟨10.1080/0267257X.2023.2213964⟩
Article dans une revue hal-04150868v1

Smart Culture Challenges in developing countries: The case of Mexico -Exploring UNESCO Creatives Fields from a Citizen Perspective

Christine Petr , Silvia Cacho-Elizondo
22th International Marketing Trends Congress, 2023
Article dans une revue hal-04066417v1

What is a smart culture and how to implement it? The focus on heritage, arts crafts, and gastronomy and the priority of accessibility

Christine Petr , Pascale Ertus , Silvia Cacho-Elizondo
Across the Disciplines, 2022
Article dans une revue hal-04066436v1

Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
Théorie et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation, 2022, 12-15
Article dans une revue hal-04066208v1

The Role of Tolerance in Tourismdevelopment

Christine Petr , Said Hamdann , Thi Le Hoa Vo
11st Conference of the IFBAE Institut Franco-Bresilien d'Administration des Entreprises, 2022
Article dans une revue hal-04066448v1

Les nouvelles situations d’intermédiation territoriale : l’exemple des « quart-lieux » périphériques (espaces de coworkation)

Florence Gourlay , Claire Mahéo , Christine Petr , Julie Pasquier-Jeanne , Clément Marinos
Géographie, Économie, Société, 2021, 23 (1), pp.31-52. ⟨10.3166/ges.2021.0002⟩
Article dans une revue hal-04060442v1

Resident’s perception of tourismdevelopment in Oman

Christine Petr , Said Hamdann , Thi Le Hoa Vo
Resident’s perception of tourism development in Oman, 2021
Article dans une revue hal-04066469v1

Esthétique du service et qualité perçue du vin.

Christine Petr , Pascale Ertus
20th International Marketing Trends Congress, 2021
Article dans une revue hal-04066477v1
Image document

Les nouvelles situations d'intermédiation territoriale : l'exemple des quart-lieux périphériques (espaces de coworkation)

Florence Gourlay , Claire Mahéo , Julie Pasquer-Jeanne , Clément Marinos , Christine Petr
Géographie, Économie, Société, 2021, 23 (1), pp.31-52
Article dans une revue hal-03517290v1

Faire une étude de public

Christine Petr
Marketing de l'Art et de la Culture, 2021
Article dans une revue hal-04066226v1

Facing Sanitary Limitations, the New Recreation Values of “Home, sweet Home”

Christine Petr
Tourism Post-Covid19: Coping, Negotiating, Leading Change, 2021, pp.43-59
Article dans une revue hal-04066234v1

Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir

Christine Petr , Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse
Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir, 2020
Article dans une revue hal-04066283v1

L'enrichissement volontaire d'une pratique de consommation par l'utilisation régulière de dispositifs de quantified-self : quels effets sur la valeur perçue de la pratique,

Christine Petr , Rual C
36ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2020
Article dans une revue hal-04066491v1

Céder, ce n'est pas consentir : Quelles positions des utilisateurs face au recueil du consentement sur les données personnelles ?

Christine Petr , Florian Hémont
17ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2020
Article dans une revue hal-04066582v1

Perception du terroir pour le produit vin : adaptation du concept de terroirité perçue et proposition d'une échelle de mesure pour le vin

Christine Petr , Pascale Ertus
15ième Journée Marketing Agro-Alimentaire de Montpellier- Journée de l’AFM, 2020
Article dans une revue hal-04066574v1

Un (nouveau ?) marketing culinaire pour une alimentation plus joyeuse et durable

Christine Petr , Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin
Le Marketing Culinaire et Alimentaire face aux défis du XXIe si, 2020
Article dans une revue hal-04066301v1

Who Are The Tourists ?

Christine Petr
E-journal of Tourism, 2020, 7 (1), pp.138-156
Article dans une revue hal-04060539v1

What is Transmedia Narrative Experience For Consumers of Arts and Heritage?

Christine Petr , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud
Conférence internationale de l'Association for Consumer Research, 2020
Article dans une revue hal-04066499v1

Influence des dimensions du terroir sur les intentions du consommateur : Quels efforts pour un produit alimentaire est estampillé « Terroir »

Christine Petr , Jacob C.
14ème Journée Marketing Agro-alimentaire de Montpellier, 2019
Article dans une revue hal-04066588v1

Islands and coasts as empirical field for over tourism research and eco- 16 sustainable tourism promotion

Christine Petr
54th TRC Meeting, 2019
Article dans une revue hal-04066529v1

Étude éthologique des effets et de l’appropriation d’un dispositif connecté au cours d’une pratique ludo-sportive : le cas de l’équitation

Christine Petr , Marra A. , Johanna Barra , Pascale Ertus
18ième Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Journée AFM, 2019
Article dans une revue hal-04067075v1

High Technology Firms facing users’ representations about cyber risks: Understanding why consumers looking for self-quantification during sport practices still hesitate to adopt IoT devices

Christine Petr , Rual C
High Technology Small Firms, 2019
Article dans une revue hal-04066508v1

Moi, mon employeur, et mes amis... tous sur Facebook

Christine Petr
Journée d'étude du Pôle Gouvernance, "Public / Privé : des frontières sous tension, 2019
Article dans une revue hal-04067077v1

Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir

Christine Petr , Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse
Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir, 2019
Article dans une revue hal-04066344v1

Proposition de l’échelle de la terroirité perçue

Christine Petr , Pascale Ertus , Jacob C.
35e Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2019
Article dans une revue hal-04066522v1

Narrative Transportation and transmedia experience in the cultural field

Christine Petr , Derbaix Maud , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
International Journal of Arts Management, 2019, 21 (2), pp.27-42
Article dans une revue hal-04060602v1

L’éthologie au service de l’étude de l’appropriation des objets connectés : application à des nouveautés proposées dans le secteur équitant

Christine Petr , Adrien Marra , Jérémy Barra
Conférence 2019 Marsouin, Recherche sur la société numérique et l'innovation, 2019
Article dans une revue hal-04067085v1

Qui sont les touristes : définitions et périmètres

Christine Petr
La Recherche en Management du Tourisme,, 2019
Article dans une revue hal-04066326v1

Why not using internet of things: the case of quantified-self devices among sportsmen

Christine Petr , Rual C
18th International Marketing Trends Conference, 2019
Article dans une revue hal-04066534v1

Transport narratif et expérience de consommation transmedia dans le domaine culturel

Dominique Bourgeon - Renault , M. Derbaix , Elodie Jarrier , Christine Petr
International Journal of Arts Management, 2019
Article dans une revue hal-03421912v1

Influence des dimensions du terroir sur les intentions du consommateur : Quels efforts pour un produit alimentaire est estampillé « Terroir »

Christine Petr , Pascale Ertus
14ème Journée Marketing Agro-alimentaire de Montpellier. Journée AFM, 2019
Article dans une revue hal-04067069v1

Les apports de l’usage régulier d’objets connectés de quantified-self sur l’expérience de consommation : de nouvelles dimensions de la valeur de consommation au profit d’un consommateur empoweré

Christine Petr , Rual C.
17ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Journée AFM,, 2018
Article dans une revue hal-04067112v1

Pourquoi le tourisme est-il malaimé? Pourquoi faut-il se justifier de faire du tourisme

Christine Petr
Les Hippocampes du Golfe du Morbihan, 2018
Article dans une revue hal-04067106v1

L’équitation : un décalage entre les représentations et la pratique

Camille Eslan , Coline Rual , Charlotte Parmantier , Christine Petr , Celine Vial
Equ'idée, 2018, Janvier, pp.1-9
Article dans une revue hal-02618236v1

Le rôle de l’aéroport international sur l’expérience de la destination touristique pour les primo-visiteurs : un effet d’amorçage positif sur les évaluations du pays

Christine Petr , Nour Hanna Al Rachkidi
Revue management & avenir, 2018, N° 99 (1), pp.115-142. ⟨10.3917/mav.099.0115⟩
Article dans une revue hal-04065680v1

L’équitation : un décalage entre les représentations et la pratique

Eslan C , Rual C , Charlotte Parmantier , Petr C , Vial C
Equ'idée, 2018
Article dans une revue hal-02182764v1

La gestion de la communication sur les réseaux sociaux numériques (RSN) : des chartes aux dispositifs de régulation au sein des organisations

Christine Petr , Fontar B. , Mickaël Le Mentec
16ième Séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2018
Article dans une revue hal-04067117v1

Revue Terminal

Christine Petr , Emilie Huiban , Jacques Fischer-Lokou , Nicolas Deporte
Revue Terminal, 2017, 121
Article dans une revue hal-04065710v1

Quel contenu informationnel pour améliorer la perception de la qualité du vin du consommateur

Christine Petr , Jacob C. , Pascale Ertus
12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire, 2017
Article dans une revue hal-04067129v1

Le transport narratif au cœur de l'expérience transmedia

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier
33ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2017
Article dans une revue hal-04068786v1

Valeurs et motivations de la consommation collaborative, Journée de restitution sur l’étude Marsouin sur la Consommation collaborative

Christine Petr , Emilie Huiban , Jacques Fischer-Lokou , Nicolas Deporte
Maison des Sciences de l’Homme, 2017
Article dans une revue hal-04067153v1

Approche exploratoire des ressorts « motivationnels » à pratiquer la consommation collaborative

Emilie Huiban , Jacques Fischer-Lokou , Nicolas Deporte , Christine Petr
Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 2017, 121, ⟨10.4000/terminal.1781⟩
Article dans une revue hal-02069150v1

Narrative transportation scale: Measure development for transmedia experience

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud
International Congress of the Association International of Management Arts and Cutlure, 2017
Article dans une revue hal-04068769v1
Image document

Transmedia Experience and Narrative Transportation

Maud Derbaix , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier , Christine Petr
Journal of Marketing Trends, 2017, 4 (2), pp.39-48
Article dans une revue hal-02139818v1
Image document

 Services numériques à destination des publics des théâtres

Marion Denizot , Christine Petr
Culture et recherche, 2017, Les publics in situ et en ligne, hiver 2016-2017 (134), pp.16-19
Article dans une revue hal-02426390v1

Approche motivationnelle de la consommation collaborative par la théorie de l’autodétermination

Christine Petr , Emilie Huiban , Nicolas Deporte , Jacques Fischer-Lokou
15 ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2017
Article dans une revue hal-04067138v1

Transmedia Experience and Narrative Transportation, Special issue in Digital, Journal of Marketing Trends

Christine Petr , Derbaix Maud , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
Transmedia Experience and Narrative Transportation, 2017, 4 (3), pp.39-48
Article dans une revue hal-04065698v1

Transmedia Experience and Narrative Transportation

M. Derbaix , Dominique Bourgeon - Renault , Elodie Jarrier , Christine Petr
Journal of Marketing Trends, 2017
Article dans une revue hal-03421909v1

Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia

Christine Petr , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud
34ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2017
Article dans une revue hal-04066548v1

Le rôle de l’aéroport international sur la destination touristique : l’impact modérateur de l’insécurité perçue et de l’intérêt pour le pays

Christine Petr , Nour Hanna Al Rachkidi
4 ième Conférence Annuelle de l’AFMAT, 2017
Article dans une revue hal-04067143v1

Transmédia et Expérience de consommation

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier
AAPS Journal, 2016
Article dans une revue hal-04067184v1

Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l'égard d'un dispositif transmédia

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier , Derbaix Maud
Arts and Creative Industries Symposium, 2016
Article dans une revue hal-04068780v1

Interaction Studies: Social Behaviour and Communication in Biological and Artificial Systems

Christine Petr , Martine Hausberger , A. Lemasson
Interaction Studies: Social Behaviour and Communication in Biological and Artificial Systems, 2016, 17 (1), pp.77-97
Article dans une revue hal-04065731v1

CRM-GRS (Gestion de la Relation Spectateur) : comment mettre en place une stratégie numérique innovante en billetterie et relations avec les publics ?

Christine Petr , Laurent Bordes
Biennales Internationales du Spectacle Vivant, 2016
Article dans une revue hal-04067179v1

New Trends in Travel Marketing (new issues and changes during the past 10 years)

Christine Petr
The SAGE International Encyclopedia of Travel and Tourism, 2016
Article dans une revue hal-04068628v1

Voice features of telephone operators predict auditory preferences of consumers

Vanessa André , Christine Petr , Nicolas André , Martine Hausberger , Alban Lemasson
Interaction Studies, 2016, 17 (1), pp.77-97. ⟨10.1075/is.17.1.04and⟩
Article dans une revue hal-01335965v1

Factors Affecting Willingness of Foreign Tourists to Spend Money in Benefiting Local People

Christine Petr , I.A.G.O Suryawardani , Wiranatha Agung Suryawan
in Development of Tourism and the Hospitality Industry in Southeast Asia, 2016
Article dans une revue hal-04068633v1

L’effet réflexif salvateur du pouvoir grossissant d’une étude exploratoire sur une nouvelle pratique managériale : le cas des chartes éditoriales sociales

Christine Petr
Les Etats Généraux du Management (EGM 2016) : L’impact de la recherche en Gestion, 2016
Article dans une revue hal-04067163v1

Les PME et les chartes éditoriales sociales

Christine Petr
Journée de restitution sur l’étude PME 2015 sur les NTIC dans les PME Bretonnes, 2016
Article dans une revue hal-04067172v1

Au-delà des relations aux publics, quelles pratiques numériques dans les établissements de spectacle vivant en France

Christine Petr , Marion Denizot
14ième séminaire de Marsouin, 2016
Article dans une revue hal-04067158v1

A quels produits le consommateur associe-t-il la notion de terroir : analyse comparée selon l’âge et l’origine géographique

Christine Petr , Jacob C. , Pascale Ertus , Cedric Frambourg
2 ième journée de recherche en Marketing du Grand, 2016
Article dans une revue hal-04067198v1

Les chartes éditoriales sociales sur Internet : perception et pertinence pour l’organisation

Christine Petr
13ième séminaire de Marsouin, 2015
Article dans une revue hal-04067207v1

How to make heritage site tourists become monument visitors

Christine Petr
Tourism Management, 2015, 51, pp.247-262
Article dans une revue hal-04065738v1

Videography in Marketing Research: Mixing Art and Science

Christine Petr , Alain Decrop
Arts Marketing: an International Journal, 2015, 5 (1), pp.73-102
Article dans une revue hal-04065759v1

Le « transmédia » au service de la médiation dans le domaine des arts et de la culture : Quand Internet est la clef d’entrée !

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
AIMAC (Association Internationale du Management des Arts et de la Culture), 2015
Article dans une revue hal-04068800v1

Le pouvoir émotionnel des promotions monétaires : un prix réduit, ce n’est pas qu’une question d’argent

Christine Petr , Paris F.
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, 2015
Article dans une revue hal-04067212v1

Faire une étude de public

Christine Petr
Marketing de l'Art et de la Culture, 2014
Article dans une revue hal-04068646v1

A Marketing Strategy to Minimize Tourism Leakage of Accommodation in Bali

Christine Petr , Surywardani I.G.A.O , Wiranatha S.
International Conference on Marketing Studie, 2014
Article dans une revue hal-04068817v1

Hotels: The Human Dimension of Hospitality

Christine Petr
International Journal of Contemporary Hospitality Management, 2014, 26 (1), pp.156-158
Article dans une revue hal-04065764v1
Image document

Destination Marketing Strategy in Bali Through Optimizing the Potential of Local Products

I Gusti Ayu Oka Suryawardani , Agung Suryawan Wiranatha , Christine Petr
E-journal of Tourism, 2014, 1 (1), pp.35-49
Article dans une revue hal-04210603v1

Acquisition des donnes de mobilités : problématique de convergence entre enquêtes, capteurs, enregistrement des trajectoires brutes, et problématique de protection de la vie privée », Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle

Christine Petr , Guus Bongers
Acquisition des donnes de mobilités : problématique de convergence entre enquêtes, capteurs, enregistrement des trajectoires brutes, et problématique de protection de la vie privée », Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle, 2014
Article dans une revue hal-04067416v1

L’œuvre vue à travers une tablette mobile : quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique

Christine Petr , N'Gary E.
Internet: Interactions et Interfaces, 2014
Article dans une revue hal-04068664v1

Edition : Dunod, ouvrage coordonné par le Professeur D. Bourgeon-Renault, Paris

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Anne Gombault , Stéphane Debenedetti
Introduction générale de l’ouvrage, 2014
Article dans une revue hal-04068639v1

Hôtellerie et Hébergement: Les enjeux humains de l'hospitalité

Christine Petr
International Journal of Contemporary Hospitality Management, 2014, 156-158 pp
Article dans une revue halshs-01151372v1

Factors affect the Willingness to spend Money to benefit the Local People

Christine Petr , I.A.G.O Suryawardani , Wiranatha S.
International Conference of Managing the Asian Century, 2014
Article dans une revue hal-04068806v1

L’utilité et la nature du discours orienté vers le client-spectateur sur Internet : le cas du spectacle vivant

Christine Petr , Enora Dupas , A-S. Furic , Mylène Lacroix , Antoine Millet
Les Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2014
Article dans une revue hal-04067223v1

Quel impact sur les réseaux sociaux pour les organisations du spectacle vivant ?

Christine Petr , Claire Gauzente , Gouedard Marine , Pascale Kuntz
Une étude pilote pour construire des outils et des repères, Snapshot, Conférence AIM , 2013
Article dans une revue hal-04067432v1

Les émotions face à une réduction de prix : potentiels scientifiques et contraintes méthodologiques liés à la collecte et à l’exploitation des mesures physiologiques

Christine Petr , Paris F.
Journée User-meeting de « The Observer » et Atelier de découverte de l’application TrackLab (GSM), 2013
Article dans une revue hal-04067422v1

The use of Social Network Sites as catalyst for more communication and affiliation regarding to cultural organizations: a case study of Facebook and Twitter activity during a week event mixing artistic and gastronomy

Christine Petr , Claire Gauzente , Gouedard Marine , Pascale Kuntz
AIMAC (Association Internationale du Management des Arts et de la Culture), 2013
Article dans une revue hal-04068852v1

Pourquoi ne plus vampiriser le marketing dans le secteur culturel ?

Christine Petr
Salon SimeSitem, invitée par Museum Experts : Valorisation des lieux de culture, 2013
Article dans une revue hal-04067440v1

Attracting Publics Using Social Networks Sites: The “Music&Food” Case Study

Christine Petr , Claire Gauzente , Gouedard Marine , Pascale Kuntz
Workshop on Cultural Economics and Management, IFACCA, 2012
Article dans une revue hal-04068930v1

L’œuvre vue à travers une application mobile: quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique?

Christine Petr , N'Gary E.
10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2012
Article dans une revue hal-04067462v1

Des consommateurs aux consommations : vers un changement de référentiel ?

Christine Petr
Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, 2012
Article dans une revue hal-04068671v1

« Le patrimoine construit et naturel face au défi du developpement durable : les fondements d’une gestion négociée »

Christine Petr
Tourism and sustainable development at World Heritage Sites: Contexts, Experiences and Frameworks of Assessment, UNITWIN Network “Culture, Tourism, Development”, 2012
Article dans une revue hal-04068921v1

Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?

Christine Petr , Pascale Kuntz-Cosperec , Claire Gauzente
10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2012
Article dans une revue hal-04067465v1

Gauzente C., Kuntz P., Petr C. (2012), Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ? Une exploration interdisciplinaire du lien entre individus/consommateurs/internautes/publics et institutions culturelles, Valorisation des lieux de culture, Janvier, Paris.

Christine Petr , Claire Gauzente , Pascale Kuntz
Work-in-progress, Conférence AIM, 2012
Article dans une revue hal-04067447v1

La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?

Christine Petr , Aurélie Hess-Miglioretti
Décisions Marketing, 2010, 57, pp.19-30. ⟨10.7193/DM.057.19.30⟩
Article dans une revue halshs-02913288v1

Encore faut-il qu’il y ait des clics : de l’artiste émancipé aux réalités de la promotion artistique par les outils

Christine Petr , Marie Lostys
Colloque International « Travail et création artistique en régime numérique : Images et sons », 2010
Article dans une revue hal-04068939v1

Media richness and Internet exploration

Christine Petr , N. Guéguen , Jacob C.
International Journal of Tourism Research, 2010, 12 (3), pp.303-305
Article dans une revue hal-04065788v1

Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d’usage par les consommateurs ?

Christine Petr , Karine Picot-Coupey , Gérard Cliquet
9th International Congress Marketing Trends, 2010
Article dans une revue hal-04068947v1

La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?

Christine Petr , Aurélie Hess-Miglioretti
Décisions Marketing, 2010, 57, pp.1-12
Article dans une revue hal-04065773v1

E-tourisme: L’influence des technologies de l’information sur le consommateur

Christine Petr
Comprendre les comportements du touriste pour améliorer son efficacité marketing, 2010
Article dans une revue hal-04068686v1

L’impact de la foule sur le comportement de visite au musée

Christine Petr , Audrey Cauchard
Assemblée Générale du GIS CCS, 2010
Article dans une revue hal-04067469v1

L’abonnement au théâtre : des mythes de la fidélité aux pistes d’une fidélisation véritable

Christine Petr
Marketing des activités culturelles, 2010
Article dans une revue hal-04068692v1

Grocery shopping and Internet: Exploring French consumers’ perceptions of the “hypermarket” and “cybermarket” formats

Christine Petr , Karine Picot-Coupey , Grégoire Cliquet , Huré E.
International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2009, 19 (4), pp.437-455
Article dans une revue hal-04065816v1

Gratuité et Valeur Attachée à l'Objet de Consommation Cutlurelle : le Cas des Musées et des Monuments

Dominique Bourgeon , C. Urbain , A. Gombault , M. Le Gall-Ely , Christine Petr
Décisions Marketing, 2009, 54, pp.51-62
Article dans une revue halshs-00497781v1

Faire une étude de public

Christine Petr
Marketing de l'Art et de la Culture, 2009
Article dans une revue hal-04068700v1

Fame is Not Always a Positive Asset for Heritage Equity! Some Clues from 9 Buying Intentions of National Tourists

Christine Petr
Journal of Travel and Tourism Marketing, 2009, 26 (1), pp.1-18
Article dans une revue hal-04065795v1

Gratuité et valeur attachée à l'objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Caroline Urbain , Anne Gombault , Marine Le Gall-Ely
Décisions Marketing, 2009, 54, pp.51-62
Article dans une revue hal-04065826v1

Grocery shopping and Internet : exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket formats

Karine Picot-Coupey , Elodie Huré , Gérard Cliquet , Christine Petr
The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2009, 19 (4), pp.437-455
Article dans une revue halshs-00479109v1

The audience of a Destination Organization E-newsletter: some marketing comments

Christine Petr , Aurélie Hess-Miglioretti
Society for Marketing Advances, 2008
Article dans une revue hal-04068956v1

L’analyse des chemins de décision dans le cadre du choix d’un fournisseur d’accès à Internet

Christine Petr , Aurélie Hess-Miglioretti
7th International Congress Marketing Trends, 2008
Article dans une revue hal-04068971v1
Image document

La gratuité : un prix !

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon , Anne Gombault , Christine Petr
Revue Française de Gestion, 2008, 34 (186), pp.35-51
Article dans une revue hal-00522840v1

Free admission to museums and monuments in France: What do the public’s think ?

Christine Petr , Anne Gombault , Urbain C. , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely
The Fifth International Conference on Cultural Policy Research, 2008
Article dans une revue hal-04068978v1

Free admission in museums and monuments : An exploration of some perceptions of the audiences.

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Anne Gombault , Christine Petr
International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2008, 13 (1), pp.57-72. ⟨10.1002/nvsm.307⟩
Article dans une revue halshs-00202934v1

La réputation des musées et des monuments superstars

Christine Petr , Anne Gombault
Patrimoine et Mondialisation, 2008
Article dans une revue hal-04068715v1

Quels discours sur l’abonnement quand les consommateurs préfèrent ne pas s’engager ? Le cas des spectateurs d’un théâtre en France

Christine Petr , Gélinas-Chebat C. , Marie Lostys
7th International Congress Marketing Trends, 2008
Article dans une revue hal-04068968v1

La gratuité : un prix !

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Anne Gombault , Christine Petr
Revue Française de Gestion, 2008, 34 (186), pp.35-51. ⟨10.3166/RFG.186.35-51⟩
Article dans une revue halshs-00338009v1

Les tables d’information numériques : Potentiels et validation de la méthode à l’ère d’Internet

Christine Petr , Aurélie Hess-Miglioretti
Academic Leadership, 2008
Article dans une revue hal-04067474v1

La gratuité des musées et des monuments : qu'en pensent les publics en France ?

Anne Gombault , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely , Christine Petr
Culture études, 2008, 1, pp.12
Article dans une revue halshs-00338005v1

La question de l’affluence dans le domaine culturel » et «Le management de l’hyper fréquentation : état des lieux et agenda de réflexions

Christine Petr , Alexandre Krebs
Journée professionnelle du Louvre sur l'hyper fréquentation, 2008
Article dans une revue hal-04067480v1

La gratuité : un prix !

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Aurélie Gombault , Christine Petr
Revue Française de Gestion, 2008, 128 (6), pp.35-51
Article dans une revue hal-04065834v1
Image document

FREE ADMISSION TO MUSEUMS AND MONUMENTS: AN EXPLORATION OF SOME PERCEPTIONS OF THE AUDIENCES.

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon , Anne Gombault , Christine Petr
International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2008, 13 (1), pp.57-72
Article dans une revue hal-00522838v1
Image document

Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments.

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Anne Gombault , Dominique Bourgeon , Christine Petr
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue hal-00522834v1

Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur: le cas de la visite des musées et des monuments

Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr , Anne Gombault , Marine Le Gall-Ely
Revue Française du Marketing, 2007, 215, pp.57-79
Article dans une revue halshs-00260161v1

Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Anne Gombault , Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue halshs-00239193v1

Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Aurélie Gombault , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain
Revue Française de Marketing, 2007, 215 (5/5), pp.57-79
Article dans une revue hal-04065844v1
Image document

An exploratory study of the implications of free admission to museums and monuments : perceptions and effects on visiting behaviors.

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Anne Gombault , Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨10.1177/205157070702200202⟩
Article dans une revue hal-00522837v1

Why occasional theatre attendance do not subscribe in France?

Christine Petr
International Journal of Arts Management, 2007, 9 (2), pp.51-61
Article dans une revue hal-04065848v1

Au-delà du paradigme de « disconfirmation » des attentes : Quand le lien remplace le bien

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Cova B. , Ervard Y.
23ième Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), 2007
Article dans une revue hal-04068985v1

Free admission in museums and monuments: An exploration of some perceptions of the audiences

Christine Petr , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Aurélie Gombault
International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2007, 13 (1), pp.57-72
Article dans une revue hal-04065858v1

Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments

Christine Petr , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Aurélie Gombault , Dominique Bourgeon-Renault
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue hal-04065854v1

Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les
représentations et la décision de visite des musées et des monuments.

Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain , Anne Gombault , Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38
Article dans une revue halshs-00202923v1

Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments.

Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr , Anne Gombault , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain
Revue Française du Marketing, 2007, 215 - 5/5, pp.57-79
Article dans une revue halshs-00260110v1

Gratuité des Musées et Valeur Perçue par les Publics

Dominique Bourgeon , A. Gombault , M. Le Gall-Ely , Christine Petr , C. Urbain
La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2007, 111, pp.31-39
Article dans une revue halshs-00497783v1

Why occasional theatregoers in France do not become subscribers

Christine Petr
International Journal of Arts Management, 2007, 9 (2), pp. 51-61
Article dans une revue halshs-00123294v1

Beginner Research on Tourism and the Tourist: Beware of words and carricatures!

Christine Petr , Nicolas Guéguen
Tourism Analysis, 2006, 11 (4), pp.251-264
Article dans une revue hal-04065870v1

Odors and consumer behavior in a
restaurant

Nicolas Guéguen , Christine Petr
International Journal of Hospitality Management, 2006, 25, pp.335-339
Article dans une revue halshs-00094108v1

Interprétation du discours et perspective sémiotique : du schéma narratif au carré sémiotique

Christine Petr
Interprétation de discours, 2006
Article dans une revue hal-04068723v1

Odors and consumer behavior in a restaurant

Christine Petr , Nicolas Guéguen
International Journal of Hospitality Management, 2006, 25, pp.335-339
Article dans une revue hal-04065880v1

An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely , Aurélie Gombault , Caroline Urbain
International Journal of Arts Management, 2006, 9 (1), pp.35-47
Article dans une revue hal-04065885v1

An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments

D. Bourgeon , Marine Le Gall-Ely , A. Gombault , Christine Petr , Caroline Urbain
International Journal of Arts Management, 2006, 9, pp.35-47
Article dans une revue halshs-00094101v1

Beginner Research on Tourism and the Tourist: Beware of words and carricatures!

Christine Petr , Nicolas Guéguen
Tourism Analysis, 2006, 11, 14 p
Article dans une revue halshs-00260159v1

Why occasional theatre attendance do not subscribe in France?

Christine Petr
International Journal of Arts Management, 2006, 9 (winter), 20 p
Article dans une revue halshs-00109694v1

Direct marketing and geographic information

Christine Petr
Geomarketing: Methods Regional preference or chauvinism in data? Experimental study of the impact of territorialization argument on consent to share and reuse dataand Strategies in Spatial Marketing, 2006
Article dans une revue hal-04068733v1

Le fait touristique : Du point de vue de l'anthropologue aux propositions méthodologiques

Christine Petr
Revue Espace, 2006, 238, pp.44-54
Article dans une revue halshs-00094573v1

An Experiential Approach to the Consumption Value of Arts and Culture: The Case of Museums and Monuments

Dominique Bourgeon-Renault , Caroline Urbain , Christine Petr , Marine Le Gall-Ely , Anne Gombault
International Journal of Arts Management, 2006, 9 (1), pp.35-47
Article dans une revue halshs-00112576v1

Free entrance representations of museums and monuments audiences, Asia-Pacific ACR

M. Le Gall-Ely , C. Urbain , D. Bourgeon , A. Gombault , Christine Petr
Advances in Consumer Research, 2006, pp.26
Article dans une revue halshs-00095239v1

Interprétation du discours et perspective sémiotique : du schéma narratif au carré sémiotique

Christine Petr
Séminaire méthodologique de l’IREIMAR, 2005
Article dans une revue hal-04067489v1

Prix à terminaison 9 et influence du comportement d'achat : une évaluation lors d'une vente en porte-à-porte

Nicolas Guéguen , Christine Petr
La Revue des Sciences de Gestion, 2005, 214-215, pp.55-62
Article dans une revue halshs-00094546v1

Les comportements d’approche des monuments historiques : détails typologiques et proposition d’un modèle explicatif

Christine Petr
10ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 2005
Article dans une revue hal-04067506v1

L’évolution des comportements des publics dans les établissements publics de spectacle vivant », Conférence professionnelle

Christine Petr
, Scène Nationale de Tarbes, 2005
Article dans une revue hal-04067518v1

« Le patrimoine : de sa définition … à ses marchés »

Christine Petr
Les Rencontres Technologiques Interrégionales 2005 des RDT, 2005
Article dans une revue hal-04067510v1

Prix à terminaison 9 et influence du comportement d'achat : une évaluation lors d'une vente en porte-à-porte

Christine Petr , Nicolas Guéguen
La Revue des Sciences de Gestion, 2005, 214-215, pp.55-62
Article dans une revue hal-04065902v1

Le musée : une institution légitime pour le touriste ?

Christine Petr
Revue Espace, Cahier spécial "Tourisme et Musée", 2005, pp.24-32
Article dans une revue halshs-00094653v1

Étudier les comportements : pratiques de collecte et d’analyse des observations comportementales

Christine Petr
Méthode d’Observation et d’Expérimentation, 2004
Article dans une revue hal-04068738v1

Etudier les comportements : collecter et analyser des observations comportementales

Christine Petr
Séminaire méthodologique de l’IREIMAR, 2003
Article dans une revue hal-04067541v1

Gratuité des musées et des monuments et valeur de l’expérience de visite : une approche théorique

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , C. Urbain , Le Gall-Ely , Anne Gombault
8ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 2003
Article dans une revue hal-04067528v1

La gratuité dans le domaine culturel : une étude exploratoire des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français

Christine Petr , Marine Le Gall-Ely , Urbain C. , Dominique Bourgeon-Renault , Anne Gombault
Journée de Recherche en Marketing "Prix, consommation et culture, 2003
Article dans une revue hal-04067537v1

Marketing Direct et information géographique

Christine Petr
Le géomarketing, méthodes et stratégies du marketing spatial, 2002
Article dans une revue hal-04068743v1

La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle

Christine Petr
Décisions Marketing, 2002, 28, pp.77-84. ⟨10.7193/DM.028.77.84⟩
Article dans une revue halshs-02919733v1

Tourist apprehension of heritage : a semiotic approach to behaviour patterns

Christine Petr
International Journal of Arts Management, 2002, 4 (2), pp.25-38
Article dans une revue halshs-00071157v1

La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle

Christine Petr
Décisions Marketing, 2002, 28, pp.77-84
Article dans une revue hal-04065930v1

Tourist Apprehension of Heritage: A Semiotic Approach to Behaviour Patterns

Christine Petr
International Journal of Arts Management, 2002, 2 (2), pp.25-38
Article dans une revue hal-04065939v1

La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle

Christine Petr
Décisions Marketing, 2002, 28, pp.77-84
Article dans une revue halshs-00094559v1

Analyse comparée de trois logiciels d'analyse des systèmes d'équations structurelles

Christine Petr , Karine Gallopel-Morvan
Workshop « Décisions et Marchés » du CREREG, 1999
Article dans une revue hal-04067546v1

Le marketing du patrimoine : à contexte particulier, méthodologie particulière

Christine Petr
Revue Public & Musées, 1997, pp.67-102
Article dans une revue hal-04065951v1

Des visages qui en disent long : Comprendre les réactions du public grâce aux expressions faciales

Charlotte De Sainte Maresville , Christine Petr
Colloque "Faire vivre les monuments : mises en scène, espaces et publics", Université Catholique de l'Ouest (UCO), Jun 2024, Vannes (Bretagne, France), France
Communication dans un congrès hal-04530015v1

Do french researchers overlook smiles? A bibliometric exploration of the academic engagement with the topic of facial expressions

Charlotte De Sainte Maresville , Christine Petr
40 ème Congrès international de l'Association Française de Marketing 2024 (AFM 2024), Association Française de Marketing (AFM); Université Paris Dauphine-PSL, Jun 2024, Paris, Université Paris Dauphine-PSL, France
Communication dans un congrès hal-04520185v1
Image document

Participatory sciences to measure tourist flows : involving islanders and visitors in the creation and use of digital counting solutions

Christine Petr , Paul Caudan
ERSA 62nd Congress - Urban challenges and sustainable technological revolution, Aug 2023, Alicante, Spain
Communication dans un congrès hal-04385362v1
Image document

Impact of Access Conditions to intention to visit a country: Differential Effects of Awful versus Marvelous Experiences at the Airport

Christine Petr , Nour Hanna Al Rachkidi , Paul Caudan
TTRA Europe 2023 Conference, (Travel and Tourism Research Association), Apr 2023, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-04066402v1
Image document

Les expressions faciales peuvent-elles servir de monitoring à la satisfaction ou à l'insatisfaction du consommateur d'une expérience pré-touristique sur un site internet de destination?

Charlotte De Sainte Maresville , Christine Petr
10e Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT), AFMAT, May 2023, Gérone, Espagne
Communication dans un congrès hal-04129096v1

What benefits of local ingredients in the spa offer? A conceptual model of spa and wellness tourism utilizing agricultural products in Bali

Christine Petr , I Gusti Ayu Oka Suryawardani , Agung Suryawan Wiranatha , Paul Caudan
7th World Research Summit for Hospitality and Tourism: Resilience, Recovery, and Reshaping, Dec 2023, Orlando (FL), France
Communication dans un congrès hal-04264672v1
Image document

Vers des environnements capacitants pour la cybersécurité : Proposition d’un cadre de recherche adapté

Ayoub Bourhim , Laurent Guillet , Julie Lassalle , Christine Petr
12ième Colloque de Psychologie Ergonomique (12e colloque EPIQUE), ARPEGE (Association pour la Recherche en Psychologie Ergonomique et Ergonomie), Jul 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04129366v1
Image document

Tracking stimulated emotions: Potentials of facial expressions to evaluate the performance of a tourism promotion message on the Internet

Christine Petr , Charlotte De Sainte Maresville
Annual International Conference of Travel and Tourism Research Association (TTRA), Jun 2023, Saint-Louis (Missouri), United States
Communication dans un congrès hal-04066367v1
Image document

Le confinement a-t-il modifié la fracture numérique ? Une analyse avant-après qui démontre l'accroissement des utilisations mais aussi des difficultés

Christine Petr , Paul Caudan , Olivier Segard , Emmanuel Baudoin
Séminaire Marsouin 2023 : Môle Armoricain de Recherche sur la SOciété de l’Information et les Usages d’INternet, May 2023, Lanester, France
Communication dans un congrès hal-04156619v1

How to improve the management of tourism flows : understanding data and stakeholders perceptions

Christine Petr , Paul Caudan , Leïla Damak
7th World Research Summit for Hospitality and Tourism: Resilience, Recovery, and Reshaping, Dec 2023, Orlando (FL), United States
Communication dans un congrès hal-04264661v1
Image document

Quel potentiel des sciences participatives digitales pour mesurer la fréquentation touristique d’un territoire ? Proposition d’une étude via un test sur les territoires insulaires et littoraux

Christine Petr , Paul Caudan , Leïla Damak
Tourisme et transition. 12e édition du colloque international pluridisciplinaire, AsTRES, Nov 2023, Tahiti, France
Communication dans un congrès hal-04345221v1
Image document

Measuring tourist attendance on islands and distinguishing tourist vs. excursionist audiences: Contributions of a stakeholder theory approach

Christine Petr , Paul Caudan
10e Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT), Association Française de MAnagement du Tourisme, May 2023, Girona, Spain
Communication dans un congrès hal-04129505v1

Le potentiel des expressions faciales pour catégoriser les publics entre opposants et partisans.

Charlotte De Sainte Maresville , Christine Petr
Cyber Cognitive Threats Seminar, 7e édition de la European Cyber Week, European Cyber Week, Nov 2022, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-04129109v1
Image document

ESTHÉTIQUE DU SERVICE ET QUALITÉ PERÇUE DU VIN

Pascale Ertus , Christine Petr
20th International Marketing Trends Congress, Jan 2021, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-03114180v1

Share your data to serve collective interest of the place where you live : the declaration of intent of the citizens of Rennes metropolis (European Project RUDI-UIA -France).

Christine Petr , Pascale Ertus
International Research Days Aschaffenburg UAS., Jan 2021, Aschaffenburg, Germany
Communication dans un congrès hal-03114188v1

What is Transmedia Narrative Experience for consumers of arts and heritage ?

Christine Petr , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix
Conférence internationale The Association for Consumer Research ACR 2020, Association for Consumer Research, Oct 2020, Paris (Virtuel), France. pp.1220
Communication dans un congrès hal-03461992v1
Image document

PERCEPTION DU TERROIR POUR LE PRODUIT VIN : ADAPTATION DU CONCEPT DE TERROIRITÉ PERÇUE ET PROPOSITION D'UNE ÉCHELLE DE MESURE POUR LE VIN

Pascale Ertus , Christine Petr
Journée Marketing Agro-Alimentaire de Montpellier- Congrès AFM, Sep 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03000562v1

The explanatory variables of narrative transportation and consumer engagement with a transmedia consumption experience

Maud Derbaix , Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr
15th International Conference on Arts and Culture Management (AIMAC), Jun 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02164808v1
Image document

INFLUENCE DES DIMENSIONS DU TERROIR SUR LES INTENTIONS DU CONSOMMATEUR : QUELS EFFORTS POUR UN PRODUIT ALIMENTAIRE ESTAMPILLÉ « TERROIR »

Pascale Ertus , Christine Petr , Céline Jacob
14ème Journée Marketing Agro-alimentaire Montpellier. Congrès AFM, Sep 2019, MONTPELLIER, France
Communication dans un congrès hal-02293692v1

Theaters are meeting the digital Rendezvous: Professional practices of French performing arts sector in numerical and web practices

Marion Denizot , Christine Petr
18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02426538v1

Proposition d'une échelle de la terroirité perçue

Pascale Ertus , Christine Petr , Celine Jacob
35ème congrès international de l'Association Française de Marketing, AFM, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-04074284v1

Sports de pleine nature : premières explications sur les variables de l’adoption et du rejet des objets connectés

Christine Petr , Benoît Bonnet , E. Cadiou , Maria Rasskazova , Charlotte Parmantier
Conférence 2019 Marsouin, Recherche sur la société numérique et l'innovation, May 2019, Rennes (FR), France
Communication dans un congrès hal-04067095v1

Quand le coworking le suffit plus, on va plus loin ! Une étude exploratoire des quart-lieux

Florence Gourlay , Claire Mahéo , Clément Marinos , Christine Petr
M@rsouin Digital Society Conference 2019, May 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-02145635v1

Influence des dimensions du terroir sur les intentions du consommateur : quels efforts pour un produit estampillé "terroir"

Pascale Ertus , Christine Petr , Celine Jacob
14ème journée du marketing agro-alimentaire, Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04074275v1
Image document

PROPOSITION DE L'ÉCHELLE DE LA TERROIRITÉ PERÇUE

Pascale Ertus , Christine Petr , Céline Jacob
Colloque de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02146307v2

La gestion de la communication sur les réseaux sociaux numériques dans les organisations bretonnes : des chartes aux dispositifs de régulation

Barbara Fontar , Mickaël Le Mentec , Christine Petr , Antonio Parra Jose
16ème Séminaire du GIS Marsouin , May 2018, Bono, France
Communication dans un congrès hal-01806401v1

Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia

Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix , Elodie Jarrier , Christine Petr
34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), HuManiS (EA 7308) et l'Université de Strasbourg, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01881631v1
Image document

Le transport narratif au coeur de l'expérience d'un dispositif transmédia

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix , Elodie Jarrier
33ème Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02139850v1
Image document

QUEL CONTENU INFORMATIONNEL PROPOSÉ POUR AMÉLIORER LA PERCEPTION DE LA QUALITÉ DU VIN DU CONSOMMATEUR ?

Pascale Ertus , Céline Jacob , Christine Petr
12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire Montpellier 2017, Sep 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01599008v1
Image document

Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme

Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse , Christine Petr , Celine Jacob , Cédric Frambourg
Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, Jun 2017, VANNES, France
Communication dans un congrès hal-01942585v1

Consommation alimentaire locale : évocation des produits du terroir, entre locavorisme et régionalisme

Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse , Christine Petr , Celine Jacob , Cedric Frambourg
Colloque international de Vannes, 22-23 juin 2017, « Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés », Université Bretagne Sud, Jun 2017, Vannes (Bretagne), France
Communication dans un congrès hal-04059977v1
Image document

Narrative transportation scale: Measure development for transmedia experience

Elodie Jarrier , Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix , Christine Petr
14th International Conference on Arts and Culture Management, Jun 2017, Beijing, China
Communication dans un congrès hal-02139849v1
Image document

À QUELS PRODUITS LE CONSOMMATEUR ASSOCIE-T-IL LA NOTION DE TERROIR : ANALYSE COMPARÉE SELON L'ÂGE ET L'ORIGINE GÉOGRAPHIQUE

Pascale Ertus , Christine Petr , Céline Jacob , Cedric Frambourg
2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2016, Reims, France
Communication dans un congrès hal-01555426v1
Image document

Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l’égard d’un dispositif transmédia

Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix , Elodie Jarrier , Christine Petr
Arts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016, Sep 2016, Turin, Italie. pp.39-48
Communication dans un congrès hal-02139853v1

Au-delà des relations aux publics, quelles pratiques numériques dans les établissements de spectacle vivant en France ? 

Marion Denizot , Christine Petr
Recherche sur la société du numérique et ses usages, 14e séminaire M@rsouin, May 2016, Douarnenez, France
Communication dans un congrès hal-02426570v1
Image document

Le « transmédia » au service de la médiation dans le domaine des arts et de la culture

Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier , Christine Petr
13ème conférence internationale de Management des Arts et de la Culture, Jun 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02139854v1

Satisfaction, Familiarity, Motivation and Perceptions of Foreign Tourists Regarding The quality of Products and Services in Bali’s Tourism and Willingness to Spend their Money to Benefit the Balinese People

Christine Petr , I.A.G.O Suryawardani , Wiranatha Agung Suryawan
International Conference of Managing the Asian Century, Nov 2014, Bali, Indonesia
Communication dans un congrès halshs-01149196v1

Acquisition des données de mobilité.

Christine Petr
Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle, Apr 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-01149223v1

A Marketing Strategy to Minimize Tourism Leakage of Accommodation in Bali.

Christine Petr , I.A.G.O Suryawardani , Wiranatha Agung Suryawan
International Conference on Marketing Studies, Tatung University; Academy of Taiwan Information Systems Research, Jun 2014, Taipe, Taiwan
Communication dans un congrès halshs-01149206v1

Quel impact sur les réseaux sociaux pour les organisations du spectacle vivant ?

Christine Petr , Claire Gauzente , Gouedard Marine , Pascale Kuntz-Cosperec
18ème Colloque de l'AIM, Association Information et Management, May 2013, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-01150140v1

The use of Social Network Sites as catalyst for more communication and affiliation regarding to cultural organizations

Christine Petr , Claire Gauzente
The XII International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2013, Bogota, Colombia
Communication dans un congrès halshs-01146658v1

Les émotions face à une réduction de prix : potentiels scientifiques et contraintes méthodologiques liés à la collecte et à l’exploitation des mesures physiologiques

Christine Petr
Journée User-meeting de « The Observer » et Atelier de découverte de l’application TrackLab, Institut d'Etudes Politiques de Rennes, Nov 2013, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-01149531v1

Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?

Christine Petr , Claire Gauzente , Pascale Kuntz-Cosperec
17ème Colloque de l'AIM, Association Information et Management, May 2012, Bordeaux, France
Communication dans un congrès halshs-01150145v1

Attracting Publics Using Social Networks Sites: The “Music&Food” Case Study

Christine Petr , Gouedard Marine , Pascale Kuntz-Cosperec , Claire Gauzente
IV Workshop on Cultural Economics and Management, IFACCA (International Federation of Arts Councils and Culture Agencies), Nov 2012, Bilbao, Spain
Communication dans un congrès halshs-01150149v1

Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?

Claire Gauzente , P. Kuntz-Cosperec , Christine Petr
10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès halshs-00804666v1

Decisim: A digital version of Information Display Board (IDB) experimental technique

Christine Petr
Demonstration Show Case, Aug 2012, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès halshs-00796602v1

Le patrimoine construit et naturel face au défi du développement durable : les fondements d'une gestion négociée

Christine Petr
Tourism and sustainable development at World Heritage Sites: Contexts, Experiences and Frameworks of Assessment, UNITWIN Network "Culture, Tourism, Development", Jun 2012, Gabon, Gabon
Communication dans un congrès halshs-00796641v1

L'œuvre vue à travers une application mobile: quid des comportements d'appropriation culturelle et des modes de réception artistique ?

Christine Petr
10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès halshs-00804663v1

La place des médias sociaux dans la communication des institutions culturelles : une étude exploratoire

Christine Petr , Pascale Kuntz-Cosperec , Claire Gauzente
Conférence Marsouin, May 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-04068654v1

Encore faut-il qu’il y ait des clics.

Marie Lostys , Christine Petr
Travail et création artistique en régime numérique, l’Equipe Culture & Communication du Centre Norbert Elias (UMR8562); l'IDHE (UMR8533); le LHIVIC (EHESS); le GRANEM (université d’Angers), May 2011, Avignon, France
Communication dans un congrès halshs-01150156v1

Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d'usage par les consommateurs ?

Karine Picot-Coupey , Gérard Cliquet , Christine Petr
9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. 26 p
Communication dans un congrès halshs-00459983v1

Grocery shopping and Internet: exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket format

Karine Picot-Coupey , Elodie Huré , Gérard Cliquet , Christine Petr
EAERCD Conference, 2009, United Kingdom. 27 p
Communication dans un congrès halshs-00428515v1

L'analyse des chemins de décision dans le cadre du choix d'un fournisseur d'accès à Internet

Christine Petr , Aurélie Hess-Miglioretti
7th international congress marketing trend, Jan 2008, Venise, Italie
Communication dans un congrès halshs-00226355v1

Free Admission to Museums and Monuments in France : What do the Publics Think ?

A. Gombault , C. Urbain , Dominique Bourgeon , M. Le Gall-Ely , Christine Petr
Proceedings of the International Conference on Cultural Policy Research, 2008, Istanbul, Turquie
Communication dans un congrès halshs-00498172v1

Au-delà du paradigme de « disconfirmation » des attentes : Quand le lien remplace le bien

D. Bourgeon , Bernard Cova , Yves Evrard , Christine Petr
May 2007, 27 p
Communication dans un congrès halshs-00148542v1

La réputation des musées et des monuments superstars

Anne Gombault , Christine Petr
9th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2007, Valencia, Espagne. 18 p
Communication dans un congrès halshs-00260154v1

La gestion de l'hyper fréquentation du patrimoine : d'une problématique grandissante à ses réponses indifférenciées et segmentées

Christine Petr , Anne Krebs , Cyril Surbled
9th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2007, Valencia, Espagne. 22 p
Communication dans un congrès halshs-00260113v1

Au-delà du Paradigme de "Disconfirmation" des Attentes : Quand le Lien Remplace le Bien

Dominique Bourgeon , Bernard Cova , Yves Evrard , Christine Petr
XXIIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2007, Aix-Les-Bains, France
Communication dans un congrès halshs-00498173v1

Dynamique du Processus de Satisfaction du Consommateur en Situations Extrêmes : Quand le lien remplace le Bien

Dominique Bourgeon , Bernard Cova , Christine Petr
11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, 2006, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-00498178v1

Tourist Buyer Behavior at Heritage Sights: Is It Interesting to Be a Star ?

Christine Petr
Society for Marketing Advances, Nashville (Tenessee), 2006
Communication dans un congrès halshs-00094674v1

Free entrance comes at a price. An exploration of some perceptions of museums and monuments audiences

M. Le Gall-Ely , C. Urbain , D. Bourgeon , A. Gombault , Christine Petr
35th European Marketing Academy Conference Proceedings, May 2006, Athènes
Communication dans un congrès halshs-00094690v1

Free Entrance Representations of Museums and Monuments Audiences

Dominique Bourgeon , M. Le Gall-Ely , C. Urbain , A. Gombault , Christine Petr
Asia-Pacific : Advances in Consumer Research Conference Proceedings, Jun 2006, Sydney, Australie
Communication dans un congrès halshs-00498176v1

Gratuité et Valeur Attachée par les Publics aux Musées et aux Monuments Nationaux Français

Dominique Bourgeon , C. Urbain , Christine Petr , A. Gombault , M. Le Gall-Ely
5th International Congress, Marketing Trends, Jan 2006, Venise, Italie. pp.28
Communication dans un congrès halshs-00498174v1

Gratuité et Processus de Prise de Décision dans le Domaine Culturel : le Cas des Musées et des Monuments

Dominique Bourgeon , M. Le Gall-Ely , C. Urbain , A. Gombault , Christine Petr
XXIIè Congrès International de l'Association Française du marketing, May 2006, Nantes, France
Communication dans un congrès halshs-00498175v1

Free Entrance Comes at a Price. An Exploration of Some Perceptions of Museums and Monuments Audiences

M. Le Gall-Ely , C. Urbain , Dominique Bourgeon , A. Gombault , Christine Petr
35th European Marketing Academy Conference Proceedings, May 2006, Athens, Grèce
Communication dans un congrès halshs-00498177v1

Gratuité et processus de prise de décision dans le domaine culturel : le cas des musées et des monuments

D. Bourgeon , Christine Petr , A. Gombault , M. Le Gall-Ely , C. Urbain
XXIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), Audencia, May 2006, Nantes, pp.33
Communication dans un congrès halshs-00094678v1

Gratuité et valeur attachée par les publics aux musées et aux monuments nationaux français

D. Bourgeon , C. Urbain , Christine Petr , A. Gombault , M. Le Gall-Ely
Convegno Internazionale sulle Tendenze del Marketing (5th International Congress in Marketing Trends), Venezia, Jan 2006, pp.18
Communication dans un congrès halshs-00094693v1

La Gratuité : un Prix ! Une Exploration d'une Partie des Représentations des Publics des Musées et Monuments

M. Le Gall-Ely , C. Urbain , Dominique Bourgeon , A. Gombault , Christine Petr
10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, Produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, 2005, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-00498183v1

A first approach to tourism and the tourist: beware of words and caricatures!

Christine Petr , Nicolas Guéguen
4th CPTHL Symposium: Consumer Psychology of Tourism, Hospitality, and Leisure Research, HEC Montréal, Jul 2005, 37 p
Communication dans un congrès halshs-00094708v1

Experiential Approach to the Value of Cultural Consumption - The Case of Museums and Monuments

Dominique Bourgeon , M. Le Gall-Ely , A. Gombault , Christine Petr , C. Urbain
8th International Conference on Arts and Culture Management, 2005, Montréal, Canada. pp.18
Communication dans un congrès halshs-00498181v1

Les comportements d'approche des monuments historiques : détails typologiques et proposition d'un modèle explicatif

Christine Petr
10ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (Distribution, achat, consommation de produits, services, culture, loisirs et tourisme), Nov 2005, Bourgogne, France. 21 p
Communication dans un congrès halshs-00095325v1

The contribution of three semiotic tools for analyzing store consumers

Christine Petr
2005 International Retailing Symposium: Cutting Edge Research on Retail Patronage and Retail Management, Society for Marketing Advances, San Antonio (Texas),, Nov 2005
Communication dans un congrès halshs-00094702v1

The non subscribers of a National Stage: Why they refuse the season ticket?

Christine Petr
8th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2005, 14 p
Communication dans un congrès halshs-00094729v1

Approche « expérientielle » de la valeur de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments

D. Bourgeon , M. Le Gall-Ely , A. Gombault , Christine Petr , C. Urbain
8th International Conference on Arts and Culture Management, HEC Montréal, Jul 2005, pp.16
Communication dans un congrès halshs-00094733v1

La gratuité: un prix! Une exploration d'une partie des représentations des publics des musées et monuments

Christine Petr
17èmes Journées des IAE, Sep 2004, Lyon, France. pp.21
Communication dans un congrès halshs-00010207v1

Gratuité des musées et des monuments et valeur de l'expérience de visite : une approche théorique

Christine Petr , A. Gombault , D. Bourgeon , M. Le Gall-Ely , C. Urbain
Distribution, achat, consommation, IAE Dijon, Nov 2003, 13 p
Communication dans un congrès halshs-00093016v1

La gratuité dans le domaine culturel : étude des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français

Christine Petr , A. Gombault , D. Bourgeon , M. Le Gall-Ely , C. Urbain
Prix, consommation et culture(s), CERMAT, IAE de Tours, Jan 2003, 13 p
Communication dans un congrès halshs-00093010v1

Le Comportement de Consommation Culturelle : un Etat de l'Art

Dominique Bourgeon , Yves Evrard , Christine Petr
Congrès International de Montréal, 2000, Montréal, Canada. pp.183-203
Communication dans un congrès halshs-00498893v1

Le droit à la vie privée: l'urgence de l'hygiène numérique

Christine Petr , Olivier Segard
Presses Universitaires de Rennes (PUR), inPress, 9782753595743
Ouvrages hal-04066147v1

Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d’innovation (Direction scientifique)

Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr , Elodie Jarrier
Ouvrage labellisé FNEGE (2023), catégorie “Ouvrage de Recherche Collectif”. EMS édition, 13 chapitres, 2021
Ouvrages hal-04066155v1

Tourism Post-Covid19: Coping, Negotiating, Leading Change (Direction scientifique de l’ouvrage)

Christine Petr , Sophie Elias , Philippe Callot
192 p., 2021
Ouvrages hal-04066165v1

Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises (Direction d'ouvrage)

Christine Petr , Gaëlle Boulbry
Dunod, pp.242, 2020
Ouvrages hal-04066137v1

La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ?

Anne Gombault , Caroline Urbain , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely , Christine Petr
Département des études, de la prospective et des statistiques, pp.12, 2015, Culture études, 9782111398818
Ouvrages hal-01467414v1

Marketing de l'art et de la culture

Dominique Bourgeon-Renault , Stéphane Debenedetti , Anne Gombault , Christine Petr
Dunod, pp.304, 2014, 978-2-10-070818-5
Ouvrages hal-01488341v1

Marketing de l'art et de la culture

Dominique Bourgeon-Renault , Stéphane Debenedetti , Anne Gombault , Christine Petr
Dunod, pp.VIII-295, 2014
Ouvrages hal-01631392v1

Marketing de l’Art et de la Culture

D Bourgeon , S Debenedetti , A. Gombault , C Petr
2014
Ouvrages hal-03421989v1

L'accueil international

Chen Wei , Alan Clarke , Christine Petr
De Boeck, 456 p., 2011, Tourisme, Compétences & Métiers, 9782804165765
Ouvrages halshs-01144042v1

Le marketing du tourisme

Christine Petr
Dunod, 128 p., 2010, Les Topos, 9782100520244
Ouvrages halshs-01142899v1

Marketing de l'Art et de la Culture

Dominique Bourgeon , Stéphane Debenedetti , A. Gombault , Christine Petr
Editions Dunod, 2009
Ouvrages halshs-00497776v1

Marketing de l'Art et de la Culture

Dominique Bourgeon , Stéphane Debenedetti , A. Gombault , Christine Petr
Editions Dunod, 2009
Ouvrages halshs-00497777v1

La gratuité des musées et des monuments, côté publics.

Anne Gombault , Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Marine Le Gall-Ely , Caroline Urbain
La Documentation Française, pp.415, 2006, Questions de Culture
Ouvrages halshs-00202895v1

L'innovation, de l'idée au chiffre d'affaires

Christine Petr , S. Bellanger
Editions Scientific Facilitors, 2003
Ouvrages halshs-00076715v1

Introduction générale de l’ouvrage

Dominique Bourgeon-Renault , Anne Gombault , Stéphane Debenedetti , Christine Petr
"Marketing des Arts et de la Culture", inPress
Chapitre d'ouvrage hal-04066180v1

Cas1. Une offre de retransmission en direct de spectacles d’opéra : le cas de l’Opéra de Rennes,

Christine Petr
Sous la direction de D. Bourgeon-Renault, F. Euzéby, J. Passebois-Ducros. Innovation et marketing de la culture et du tourisme. Cas pédagogiques et corrigés, 14-33. (Ouvrage labellisé FNEGE dans la catégorie « Manuel de l’enseignement supérieur »), EMS édition, pp.14-33, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-04066220v1

La Littérature en Tourisme Consacrée à L’économie du Partage et la Consommation Collaborative : une Revue Systématique Basée sur les Méthodes Bibliométriques

Christine Petr , Dominique Bourgeon-Renault , Elodie Jarrier
Théories et Pratiques du Marketing de la Culture et du Tourisme dans un contexte d'Innovation., inPress
Chapitre d'ouvrage hal-03798960v1

Chapitre introductif. Culture et tourisme: quelles interrelations ?

Dominique Bourgeon-Renault , Christine Petr
Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation, pp.16-38, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-04066212v1

Expérience transmédia et transport narratif dans le domaine des arts et de la culture : Comment engager les publics ?

Dominique Bourgeon-Renault , Maud Derbaix , Elodie Jarrier , Christine Petr
Jessica de Bideran; Mélanie Bourdaa. Valoriser le patrimoine via le transmedia storytelling - Réflexions et expérimentations, Complicités, 2021, 978-2-35120-354-5
Chapitre d'ouvrage hal-03482508v1

L’origine du consommateur comme critère différenciant à l’évocation des produits du terroir

Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse , Christine Petr , Celine Jacob , Cedric Frambourg
Christine Bougeard-Delfosse; Vincent Boyer. Territoires fabriqués / territoires instrumentalisés : entre considération et négation de la complexité du territoire dans les politiques de développement local, Presses universitaires de Rennes, pp.223-232, 2021, 978-2-7535-7989-7
Chapitre d'ouvrage hal-04061181v1

L’utilisation du numérique comme outil de bien-être individuel (Chapitre 3)

Christine Petr , Coline Rual
sous la direction scientifique de B. Berthe. Bien-être, Questions de Gestion, Collection Questions Contemporaines, L’Harmattan Editions, pp.49-70, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-04066252v1

Expérience transmédia et transport narratif : Comment engager les publics ?

Dominique Bourgeon - Renault , Derbaix Maud , Elodie Jarrier , Christine Petr
Coordonné par J. de Bideran et Mélanie Bourdaa. Transmedia storytelling et valorisation culturelle, Editions de l’OCIM (Office de Coopération d’Information Muséales),, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-04066314v1

L’œuvre vue à travers une tablette mobile : quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique

Christine Petr , Elisa Ngary
Godefroy Dang Nguyen; Sylvain Dejean. Internet: Interactions et Interfaces, L'Harmattan, 227-247 pp., 2014, 978-2-343-01740-2
Chapitre d'ouvrage halshs-01151404v1

Faire une étude du public

Christine Petr
Dominique Bourgeon-Renault; Stéphane Debenedetti; Anne Gombault. Marketing de l'art et de la culture, Dunod, 304 p., 2014, Marketing sectoriel, 9782100708185
Chapitre d'ouvrage halshs-01142906v1

La place des médias sociaux dans la communication des institutions culturelles : une étude exploratoire

Christine Petr , Claire Gauzente , Pascale Kuntz-Cosperec
Godefroy Dang Nguyen; Sylvain Dejean. Internet: Interactions et Interfaces, L'Harmattan, 211-225 pp., 2014, 978-2-343-01740-2
Chapitre d'ouvrage halshs-01151390v1

Introduction

Dominique Bourgeon-Renault , Anne Gombault , Stéphane Debenedetti , Christine Petr
Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, pp.1-8, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01490592v1

Des consommateurs aux consommations : vers un changement de référentiel ?

Christine Petr
Gérard Cliquet. Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.30-42, 2012
Chapitre d'ouvrage halshs-00789920v1

E-tourist behaviour: The influence of IT on consumer behaviour in a tourism context

Christine Petr
Handbook of Tourist Behavior: Theory & Practice, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-04068710v1

Interprétation du discours et perspective sémiotique : du schéma narratif au carré sémiotique

Christine Petr
Philippe Robert-Demontrond. Interprétation de discours, Apogée, chapitre 3, 2006
Chapitre d'ouvrage halshs-00070932v1

Direct marketing and geographic information

Christine Petr
G. CLIQUET. Geomarketing: Methods and Strategies in Spatial Marketing, ISTE, 2006
Chapitre d'ouvrage halshs-00095359v1

Etudier les comportements : pratiques de collecte et d'analyse des observations comportementales

Christine Petr
P. Robert-Demontrond. Méthodes d'observation et d'expérimentation, Apogée, pp.171-194, 2004
Chapitre d'ouvrage halshs-00076858v1

Marketing direct et information géographique

Christine Petr
Cliquet G. Le Géomarketing, Aménagement et gestion du territoire, Hermès Science, pp.295-322, 2002
Chapitre d'ouvrage halshs-00076629v1
Image document

Développer des environnements de travail favorables à l'accroissement des compétences cyber des individus

Ayoub Bourhim , Laurent Guillet , Julie Lassalle , Christine Petr
12ième Colloque de Psychologie Ergonomique (12e colloque EPIQUE), Jul 2023, Paris, France
Poster de conférence hal-04529881v1