Skip to Main content
Number of documents

10

Christine PEREGO


Journal articles4 documents

  • Christine Perego. Valeria Villa-Perez (dir.), Minorations en chansons. Approches sociolinguistiques. Glottopol, Université de Rouen, Laboratoire Dylis, 2022, ⟨10.4000/glottopol.1958⟩. ⟨hal-03617965⟩
  • Christine Perego. Nathalie Thamin, Mohammed Zakaria Ali-Bencherif, Anne-Sophie Calinon, Azzeddine Mahieddine et Katja Ploog (dir.), Mobilités dans l’espace migratoire Algérie France Canada. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, UGA Editions, 2020, ⟨10.4000/lidil.7591⟩. ⟨hal-03578306⟩
  • Christine Perego. L’inclusion scolaire des élèves allophones. Rhizome , Orspere-Samdarra 2020, N°78 (4), pp.14. ⟨10.3917/rhiz.078.0014⟩. ⟨hal-03578225⟩
  • Amalini Simon, Christine Perego, Marie Rose Moro. Mieux accueillir les enfants plurilingues à l’école. Pour bien parler et pour bien parler le français, il faut bien parler sa langue maternelle. Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 2020, N° 166 (2), pp.89-97. ⟨10.3917/admed.166.0089⟩. ⟨hal-03578246⟩

Conference papers5 documents

  • Christine Perego. Accompagner la prise en compte et la valorisation du plurilinguisme des élèves allophones en classe « ordinaire » Réflexion sur la formation des enseignant.e.s.. Pourquoi faut-il parler les langues maternelles aux bébés, aux enfants, aux adolescents ?, L'Autre, Jun 2021, Paris, France. ⟨hal-03578391⟩
  • Christine Perego. Inclusion linguistique des enfants plurilingues en classe ordinaire : entre approbation et réticences.. COMPALANGUES Approches plurilingues de l'école à l'université : expériences, appropriations, ressources et formation des enseignant·es., Université Toulouse 2 jean Jaurès / INSPE Toulouse, Oct 2021, Toulouse, France. ⟨hal-03578518⟩
  • Christine Perego. Adaptation de la démarche Fluence de lecture pour des élèves allophones - Une démarche en cours d’élaboration…. Scolarisation des élèves allophones NSA : les questions posées par l’entrée tardive dans l’écrit., CASNAV de l'académie de Lyon, Mar 2021, Lyon, France. ⟨hal-03578514⟩
  • Christine Perego. L’éveil aux langues « inversé », une pratique innovante en formation d’enseignants ?. 8ème congrès internationnal EDILIC, Interculturalité et éveil aux langues : défis et opportunités pour les contextes d’éducation formelles et non formelles, EDILIC, Jul 2019, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-03578513⟩
  • Christine Perego. L’éveil aux langues « inversé », une pratique innovante en formation d’enseignants ?. Didactiques plurilingues et médiations culturelles : prendre en compte le patrimoine culturel des élèves pour construire une société inclusive et plurielle, Université du Mans, Mar 2019, Le Mans, France. ⟨hal-03578511⟩

Book sections1 document

  • Christine Perego. Les écrits évaluatifs : une analyse à la lumière du concept de bienveillance. Le cas des élèves nouvellement arrivés en France. MIEUX VIVRE EN LANGUES De la maltraitance à la bientraitance linguistiques, 2020, 978-2-343-20534-2. ⟨hal-03578321⟩