Filtrer vos résultats
- 69
- 33
- 57
- 25
- 8
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 2
- 84
- 42
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 5
- 5
- 1
- 7
- 5
- 9
- 4
- 6
- 7
- 5
- 3
- 5
- 2
- 5
- 1
- 4
- 2
- 3
- 5
- 6
- 3
- 1
- 2
- 2
- 54
- 48
- 55
- 24
- 14
- 10
- 8
- 8
- 8
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 102
- 14
- 13
- 13
- 11
- 10
- 8
- 8
- 7
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
102 résultats
|
Évaluation scientifique du démonstrateur du dispositif Territoires Numériques Éducatifs (TNE)[Rapport de recherche] Université de Poitiers, Techne; Université Cergy Pontoise. 2022
Rapport
hal-03717200v1
|
||
Usages réflexifs des traces dans les environnements informatiques pour l'apprentissage humainIntellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), 2013, 1 (59), pp.205-241
Article dans une revue
hal-00905173v1
|
|||
Des traces a la connaissance a l’ere du WebTable ronde « Informatique » – Quelle place tient la ‘trace’ dans les nouvelles formes d’apprentissage médié par un environnement numérique ? Objet utilitaire ? Objet premier ? Séminaire de l’ARCO, Institut des Sciences de la Communication, 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01518817v1
|
|||
Intégrer le transcanal - la matrice de Resmini et RosatiJean-Michel Salaun, Benoit Habert. Architecture de l'information : Méthodes, Outils et Enjeux, De Boek, pp.51-67, 2015, Information & Stratégie, 978-2-8041-9140
Chapitre d'ouvrage
hal-01151401v1
|
|||
|
DDART, a Dynamic Dashboard for Collection, Analysis and Visualization of Activity and Reporting Traces9th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2014), Graz, Austria, 16-19 September 2014, Sep 2014, Graz, Austria. pp.440-445, ⟨10.1007/978-3-319-11200-8_39⟩
Communication dans un congrès
hal-01130922v1
|
||
|
E-learning : normes et spécifications Caractérisation des documents numériques avec LOM et IMS-QTI pour l'acquisition et l'évaluation des connaissancesDocument numérique - Revue des sciences et technologies de l'information. Série Document numérique, 2003, 7 (1-2), pp.157-178. ⟨10.3166/dn.7.1-2.157-178⟩
Article dans une revue
hal-04051211v1
|
||
|
Social Robots in Collaborative Learning: Consequences of the Design on Students' Perception11th International Conference on Computer Supported Education, May 2019, Heraklion, Greece. ⟨10.5220/0007731205490556⟩
Communication dans un congrès
hal-02112520v1
|
||
|
Le Web Usage Mining, méthodes et expérimentation pour l'extraction d'information et de connaissance sur les données du Web.Actes de la 7ème conférence AIM : "Affaire Électronique et Société de Savoir : Opportunités et Défis" ., May 2002, 30 mai - 1er juin 2002 - Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès
sic_00000331v1
|
||
|
Caractérisation de parties de discours scientifiques : Analyse des corrélations entre propriétésISKO 99, Sep 1999, Lyon, ENSSIB
Communication dans un congrès
sic_00000339v1
|
||
|
Dispositif de supervision pour les tuteurs impliqués dans un apprentissage à la gestion de projetsConférence EIAH'2009 Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Le Mans, France, p.1,5 (Workshop "Instrumentation des activités du tuteur : Environnements de supervision, usages et ingénierie"), Jun 2009, Le Mans, France. 11p
Communication dans un congrès
hal-00399584v1
|
||
|
Combiner suivi de l'activité et partage d'expériences en apprentissage par projet pour les acteurs tuteurs et apprenants7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE 2010), Dec 2010, Nancy, France. 8p
Communication dans un congrès
hal-00525228v1
|
||
|
Situations d'apprentissage collectives instrumentées : étude de pratiques dans l'enseignement supérieur3ème Conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2007), Lausanne, Suisse, 27-29 Juin 2007,, Jun 2007, Lausanne, Suisse. pp.185-196
Communication dans un congrès
hal-00163999v1
|
||
|
Poset representation and similarity comparisons os systems in IR26eme conférence ACM SIGIR, Aug 2003, Toronto - Ontario, Canada. pp.121-137
Communication dans un congrès
hal-00199597v1
|
||
|
KM and WEB 2.0 methods for project-based learning. MESHAT : a monitoring and experience sharing toolIfenthaler D., Isaias P., Spector J.M., Kinshuk, Sampson D. Multiple Perspectives on Problem Solving and Learning in the Digital Age, Springer, pp.49-66, 2011, ⟨10.1007/978-1-4419-7612-3_5⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-00497922v1
|
||
|
Toccata: Supporting Classroom Orchestration with Activity Based ComputingProceedings of the ACM on Interactive, Mobile, Wearable and Ubiquitous Technologies , 2019, ⟨10.1145/3328924⟩
Article dans une revue
hal-02136481v1
|
||
Learning Café: a semantic multimedia collaborative platform for e-learning.IEEE International Workshop on Multimedia Technologies for E-Learning (MTEL) - IEEE International Symposium of multimedia (ISM 2013), Dec 2013, Anaheim, United States. 6p
Communication dans un congrès
hal-00905201v1
|
|||
Assessing COMPER Environment to Support Self-Regulation During Autonomous Work: A Usefulness, Usability and Use Case StudyOpen and Inclusive Educational Practice in the Digital World, Springer International Publishing, pp.193-212, 2022, Cognition and Exploratory Learning in the Digital Age book series (CELDA), 978-3-031-18511-3. ⟨10.1007/978-3-031-18512-0_12⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03908689v1
|
|||
|
Modelling Teachers' Digital Maturity: Literature Review and Proposal for a Unified Model15th International Conference on Computer Supported Education, Apr 2023, Prague, Czech Republic. pp.535-542, ⟨10.5220/0011971800003470⟩
Communication dans un congrès
hal-04080736v1
|
||
|
Towards Modelling the Technology Integration in Elementary School. A Diachronic Study of Teachers’ Digital Practices During and After Covid-19 LockdownEducating for a New Future: Making Sense of Technology-Enhanced Learning Adoption, 13450, Springer International Publishing, pp.201-214, 2022, Lecture Notes in Computer Science, ⟨10.1007/978-3-031-16290-9_15⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03841188v1
|
||
|
Profil-doc : Evaluation d'un système personnalisé de requête à des bases de données en texte intégralActes du Congrès SFBA « Les système d'information élaborée ». Ile Rousse, 12-16 mai 1997., May 1997, Ile Rousse
Communication dans un congrès
sic_00000341v1
|
||
|
Démarche d'évaluation de l'usage et des répercussions psychosociales d'un environnement STIC sur une population de personnes âgées en résidence médicalisée17 ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Sep 2005, Toulouse, France. pp.195-198
Communication dans un congrès
hal-00197097v1
|
||
|
Génération de documents d'évaluation des connaissances pour l'e-learningCIDE06 : Colloque International sur le Document Électronique 2003, novembre 2003, Nov 2003, Caen, France. 15p
Communication dans un congrès
hal-00948385v1
|
||
Can ICT improve the quality of life of elderly adults living in residential home care units ? From actual impacts to hidden artefactsBehaviour and Information Technology, 2014, 33 (6), ⟨10.1080/0144929X.2013.832382⟩
Article dans une revue
halshs-01561990v1
|
|||
Construction d'une base de connaissance pour l'évaluation de l'usage d'un environnement STIC17 ème conférence Francophone sur l'Intéraction Homme-Machine, Sep 2005, Toulouse, France. pp.199-202
Communication dans un congrès
hal-00197076v1
|
|||
|
Les Grands Challenges de la recherche en e-éducation, issus des ateliers thématiques des ORPHÉE-RDV’2017[Rapport de recherche] ATIEF. 2019
Rapport
hal-02046920v1
|
||
|
Challenges and Opportunities for Multi-Device Management in ClassroomsACM Transactions on Computer-Human Interaction, 2023, 29 (6), pp.1073-0516. ⟨10.1145/3519025⟩
Article dans une revue
hal-03740825v1
|
||
Towards extending traditional informal learning tools in the workplace with social functionalitiesInternational Journal of Learning Technology, 2017, 12 (2), pp.119-150. ⟨10.1504/IJLT.2017.086381⟩
Article dans une revue
hal-01512364v1
|
|||
|
Adaptation des réseaux sociaux d'entreprise pour favoriser l'apprentissage informel sur le lieu de travail8ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2017), Bruno De Lièvre; Nathalie Guin, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.89-100
Communication dans un congrès
hal-01512375v1
|
||
|
Toccata: A Multi-Device System for Activity Scripting and Classroom OrchestrationCSCL, 2019, ⟨10.22318/cscl2019.989⟩
Autre publication scientifique
hal-04103439v1
|
||
|
Adapting Enterprise Social Media for Informal Learning in the Workplace: Using Incremental and Iterative Design Methods to Favor Sustainable UsesEscudeiro P., Costagliola G., Zvacek S., Uhomoibhi J., McLaren B. Communications in Computer and Information Science series, vol 865, Springer, pp.457-476, 2018, Computers Supported Education. CSEDU 2017. Communications in Computer and Information Science, ⟨10.1007/978-3-319-94640-5_22⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01821858v1
|