Filtrer vos résultats
- 69
- 33
- 57
- 25
- 8
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 2
- 84
- 42
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 5
- 5
- 1
- 7
- 5
- 9
- 4
- 6
- 7
- 5
- 3
- 5
- 2
- 5
- 1
- 4
- 2
- 3
- 5
- 6
- 3
- 1
- 2
- 2
- 54
- 48
- 55
- 24
- 14
- 10
- 8
- 8
- 8
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 102
- 14
- 13
- 13
- 11
- 10
- 8
- 8
- 7
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
102 résultats
|
Social Robots in Collaborative Learning: Consequences of the Design on Students' Perception11th International Conference on Computer Supported Education, May 2019, Heraklion, Greece. ⟨10.5220/0007731205490556⟩
Communication dans un congrès
hal-02112520v1
|
||
|
E-learning : normes et spécifications Caractérisation des documents numériques avec LOM et IMS-QTI pour l'acquisition et l'évaluation des connaissancesDocument numérique - Revue des sciences et technologies de l'information. Série Document numérique, 2003, 7 (1-2), pp.157-178. ⟨10.3166/dn.7.1-2.157-178⟩
Article dans une revue
hal-04051211v1
|
||
|
Évaluation scientifique du démonstrateur du dispositif Territoires Numériques Éducatifs (TNE)[Rapport de recherche] Université de Poitiers, Techne; Université Cergy Pontoise. 2022
Rapport
hal-03717200v1
|
||
Usages réflexifs des traces dans les environnements informatiques pour l'apprentissage humainIntellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), 2013, 1 (59), pp.205-241
Article dans une revue
hal-00905173v1
|
|||
Des traces a la connaissance a l’ere du WebTable ronde « Informatique » – Quelle place tient la ‘trace’ dans les nouvelles formes d’apprentissage médié par un environnement numérique ? Objet utilitaire ? Objet premier ? Séminaire de l’ARCO, Institut des Sciences de la Communication, 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01518817v1
|
|||
Intégrer le transcanal - la matrice de Resmini et RosatiJean-Michel Salaun, Benoit Habert. Architecture de l'information : Méthodes, Outils et Enjeux, De Boek, pp.51-67, 2015, Information & Stratégie, 978-2-8041-9140
Chapitre d'ouvrage
hal-01151401v1
|
|||
|
DDART, a Dynamic Dashboard for Collection, Analysis and Visualization of Activity and Reporting Traces9th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2014), Graz, Austria, 16-19 September 2014, Sep 2014, Graz, Austria. pp.440-445, ⟨10.1007/978-3-319-11200-8_39⟩
Communication dans un congrès
hal-01130922v1
|
||
Can ICT improve the quality of life of elderly adults living in residential home care units ? From actual impacts to hidden artefactsBehaviour and Information Technology, 2014, 33 (6), ⟨10.1080/0144929X.2013.832382⟩
Article dans une revue
halshs-01561990v1
|
|||
|
Profil-doc : Evaluation d'un système personnalisé de requête à des bases de données en texte intégralActes du Congrès SFBA « Les système d'information élaborée ». Ile Rousse, 12-16 mai 1997., May 1997, Ile Rousse
Communication dans un congrès
sic_00000341v1
|
||
|
Démarche d'évaluation de l'usage et des répercussions psychosociales d'un environnement STIC sur une population de personnes âgées en résidence médicalisée17 ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Sep 2005, Toulouse, France. pp.195-198
Communication dans un congrès
hal-00197097v1
|
||
|
Génération de documents d'évaluation des connaissances pour l'e-learningCIDE06 : Colloque International sur le Document Électronique 2003, novembre 2003, Nov 2003, Caen, France. 15p
Communication dans un congrès
hal-00948385v1
|
||
Construction d'une base de connaissance pour l'évaluation de l'usage d'un environnement STIC17 ème conférence Francophone sur l'Intéraction Homme-Machine, Sep 2005, Toulouse, France. pp.199-202
Communication dans un congrès
hal-00197076v1
|
|||
|
Les Grands Challenges de la recherche en e-éducation, issus des ateliers thématiques des ORPHÉE-RDV’2017[Rapport de recherche] ATIEF. 2019
Rapport
hal-02046920v1
|
||
|
Challenges and Opportunities for Multi-Device Management in ClassroomsACM Transactions on Computer-Human Interaction, 2023, 29 (6), pp.1073-0516. ⟨10.1145/3519025⟩
Article dans une revue
hal-03740825v1
|
||
Towards extending traditional informal learning tools in the workplace with social functionalitiesInternational Journal of Learning Technology, 2017, 12 (2), pp.119-150. ⟨10.1504/IJLT.2017.086381⟩
Article dans une revue
hal-01512364v1
|
|||
|
Adaptation des réseaux sociaux d'entreprise pour favoriser l'apprentissage informel sur le lieu de travail8ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2017), Bruno De Lièvre; Nathalie Guin, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.89-100
Communication dans un congrès
hal-01512375v1
|
||
|
Toccata: A Multi-Device System for Activity Scripting and Classroom OrchestrationCSCL, 2019, ⟨10.22318/cscl2019.989⟩
Autre publication scientifique
hal-04103439v1
|
||
|
Adapting Enterprise Social Media for Informal Learning in the Workplace: Using Incremental and Iterative Design Methods to Favor Sustainable UsesEscudeiro P., Costagliola G., Zvacek S., Uhomoibhi J., McLaren B. Communications in Computer and Information Science series, vol 865, Springer, pp.457-476, 2018, Computers Supported Education. CSEDU 2017. Communications in Computer and Information Science, ⟨10.1007/978-3-319-94640-5_22⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01821858v1
|
||
|
Caractérisation de l'information pédagogique pour le Web : principe d'application des recommandations du W3C dans un contexte de documents virtuels personnalisablesActes du 5ème Colloque International sur le Document Électronique (CIDE'05)., Oct 2002, 20-23 octobre 2002, Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès
sic_00000327v1
|
||
Etude et conception d'un système tuteur coach pour l'apprentissage et l'accompagnement au changement à distance"Enseigner et apprendre à l'ère du numérique : regards croisés entre concepteurs et utilisateurs", Jun 2009, Le Mans, France. pp.N/A
Communication dans un congrès
hal-00381590v1
|
|||
Immersion de la personne âgée en maison de retraite : étude des incidences possibles des TIC dans sa (re)construction psychosocialeLUDOVIA, Jul 2006, Saint-Lizier, France. 15p
Communication dans un congrès
hal-00385619v1
|
|||
Global and large-scale pre-school digital Games Based Learning evaluation4th European Conference on Games Based Learning, Oct 2010, Copenhagen, Denmark. to be published
Communication dans un congrès
hal-00497941v1
|
|||
|
Caractérisation et découpage de textes scientifiques pour la construction de systèmes de requête personnalisés1997
Autre publication scientifique
sic_00000342v1
|
||
|
Pratiques des enseignants durant le confinement lié à la COVID-19 : niveaux et facteurs d'intégration du numérique dans les écoles et perspectives pour le développement des usagesSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2022, Sélection de la conférence EIAH 2021, 29 (2), 27 p. ⟨10.23709/sticef.29.2.6⟩
Article dans une revue
hal-04093131v1
|
||
|
A Triangulated Model to Assess Adoption of Virtual Learning Environements in Primary SchoolsCSEDU 2016 - Proceedings of the 8th International Conference on Computer Supported Education, Apr 2016, Rome, Italy. pp.287-293
Communication dans un congrès
hal-01274646v1
|
||
|
Assessing the Adoption of Virtual Learning Environments in Primary Schools: An Activity Oriented Study of Teacher’s AcceptanceCostagliola, G., Uhomoibhi, J., Zvacek, S., McLaren, B.M. Computers Supported Education, CCIS 739, Springer International Publishing, pp. 513-531, 2017, 8th International Conference CSEDU 2016 Revised Selected Papers, 978-3-319-63184-4. ⟨10.1007/978-3-319-63184-4_27⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01562342v1
|
||
|
L'acceptation des ENT (Environnements Numériques de Travail) par les enseignants du primaire7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.258-269
Communication dans un congrès
hal-01405954v1
|
||
|
How teachers prepare for the unexpected: bright spots and breakdowns in enacting pedagogical plans in class13th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2018), Sep 2018, Leeds, United Kingdom. pp.59 - 73, ⟨10.1007/978-3-319-98572-5_5⟩
Communication dans un congrès
hal-01833057v1
|
||
|
Re-designing knowledge management systems : Towards user-centred design methods integrating information architectureKnowledge Management and Information Sharing, Oct 2014, Rome, Italy. pp. 298-305
Communication dans un congrès
hal-01263410v1
|
||
|
Supporting Awareness and Self-Regulation In Project-Based Learning through Personalized DashboardsInternational Journal of Technology Enhanced Learning, 2017, 9 (2/3), pp.204-226. ⟨10.1504/IJTEL.2017.084500⟩
Article dans une revue
hal-01384211v1
|