Filtrer vos résultats
- 193
- 49
- 69
- 66
- 44
- 28
- 18
- 10
- 5
- 2
- 15
- 1
- 242
- 108
- 44
- 33
- 30
- 28
- 28
- 24
- 22
- 22
- 20
- 8
- 5
- 8
- 7
- 13
- 15
- 9
- 16
- 12
- 15
- 13
- 12
- 6
- 4
- 9
- 16
- 9
- 7
- 7
- 6
- 1
- 4
- 4
- 1
- 4
- 2
- 1
- 1
- 3
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 5
- 2
- 3
- 200
- 41
- 1
- 182
- 143
- 62
- 14
- 11
- 10
- 7
- 6
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 242
- 38
- 28
- 28
- 26
- 18
- 14
- 14
- 12
- 10
- 10
- 10
- 9
- 8
- 8
- 8
- 7
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
242 résultats
Comment se manifeste l'effet de conjoncture ?Paul (Jean-Jacques), Rose (José). Les relations formation-emploi en 55 questions, Dunod, pp.224-229, 2008, Formation Pro
Chapitre d'ouvrage
halshs-00346934v1
|
|||
Dessine-moi la réussite2ème colloque du Printemps de la recherche en ESPE : "La recherche en éducation : des enjeux partagés", Réseau national des ESPE, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01320289v1
|
|||
|
Le temps des unes et le temps des autres2004
Autre publication scientifique
halshs-00092907v1
|
||
Pour une démarche prospective en quatre étapes : une expérience régionale, une collaboration européenne, un secteur d'activitéLes Dossiers éducation et formations, 2001, 120, pp.39--53
Article dans une revue
hal-03210069v1
|
|||
Les jeunes d'origine maghrébine en France et l'enseignement postsecondaireKanouté F. ; Lafortune G., ed. Intégration des familles d'origine immigrante : les enjeux sociosanitaires et scolaires, Presses de l'Université de Montréal, pp.159-174, 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01066345v1
|
|||
Maintien de l'emploi des jeunes en Bourgogne début 20142015, 8 p
Autre publication scientifique
halshs-01204935v1
|
|||
Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisésRelief du CEREQ, 18, CEREQ, 84 p., 2006, 2-11-095583-X
N°spécial de revue/special issue
halshs-00135471v1
|
|||
La valeur des compétences dépasse t'elle la valeur des diplômes ?Travail, organisations et politiques publiques : quelle soutenabilité à l'heure de la mondialisation ? : 32èmes journées de l'Association d'Économie Sociale, Sep 2012, Aix-En-Provence, France. pp.249-265
Communication dans un congrès
halshs-00735942v1
|
|||
Beaucoup d'emplois instables à la sortie de l'écoleDimensions économiques de la Bourgogne, 1991, 82, pp.6-9
Article dans une revue
hal-03202881v1
|
|||
Motivations des élèves en classe préparatoire publique aux écoles supérieures d'art2014
Pré-publication, Document de travail
halshs-01089940v1
|
|||
Alice au pays du SportLes transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ? XXIII èmes d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, CEREQ, Dec 2016, Rennes, France. pp.31-42
Communication dans un congrès
halshs-01446934v1
|
|||
|
Regards sur la formation professionnelle continue2004, 3 p
Autre publication scientifique
halshs-00093008v1
|
||
Prospective de la relation formation-emploi dans un territoire : Richesse des outils, cohérence de l'analyse et incohérence dans l'actionRégulations locales, cohérences nationales, intégration eueropéenne : quelle(s) prospective(s) pour la relation formation-emploi ?, sous la direction de Hervé Lhotel et René Kratz. Actes du Séminaire, co-organisé par le GREE (Université Nancy 2) et l'OREFQ, Abbaye des Prémontrée, Mont-à-Mousson, 6 décembre 2002, Dec 2005, Nancy, France. 256 p
Communication dans un congrès
halshs-00103368v1
|
|||
Les études et l'entrée dans la vie activeStoeffler-Kern, Françoise; Martinelli, Daniel. Parcours de formation et insertion professionnelle des étudiants : sources et méthodes, 134, CEREQ, pp.63-85, 1998, Documents du CEREQ, série observatoire, 2-11- 090 - 305 - 6
Chapitre d'ouvrage
hal-03267397v1
|
|||
Du lycée à l'emploi, une transition difficileDossier du professeur, 1995, pp.46-47
Article dans une revue
hal-03263426v1
|
|||
Des bacheliers professionnels en STAPS, du déclic à la conquête de l'universitéEnseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics, 3, CEREQ, pp.64-70, 2021, Céreq essentiels
Chapitre d'ouvrage
halshs-03161154v1
|
|||
Le rapport des jeunes au travailSéminaire Association régionale des Missions Locales et Direction régionale de Pôle Emploi Bourgogne Franche-Comté., Association régionale des Missions Locales; Direction régionale de Pôle Emploi Bourgogne Franche-Comté., Oct 2018, Dole, France
Communication dans un congrès
halshs-01954082v1
|
|||
Graduate ICT skill development in 4 European countries: Gender-related findings from three international surveysSéminaire de l' Institut de l’Éducation de la Higher School of Economics, Higher School of Economics, Jun 2023, Moscou, Russia
Communication dans un congrès
halshs-04260716v1
|
|||
|
Patterns in NEET statuses during the school-to-work transition in FranceLevels, Mark; Brzinsky-Fay, Christian; Holmes, Craig; Jongbloed, Janine; Taki, Hirofumi. The Dynamics of Marginalized Youth, Routledge, pp.87-124, 2022, ⟨10.4324/9781003096658-4⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03632267v1
|
||
|
Étudiantes « sportives » à l’université : une (r)évolution sous gages et conditionsBeaupère, Nathalie; Érard, Carine. Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée, 21, Céreq, pp.41-54, 2023, Céreq échanges, 978-2-11-172449-5. ⟨10.4000/books.cereq.3415⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-04419204v1
|
||
|
Des signes de reprise et des difficultés persistantes2012, 8 p
Autre publication scientifique
halshs-00717627v1
|
||
Mobilités et trajectoires dans la galaxie des professions intermédiairesMobilités et changements de catégories : portée et limites des données longitudinales : XIXes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, May 2012, Caen, France. pp.215-226
Communication dans un congrès
halshs-00719959v1
|
|||
Pour une démarche prospective en quatre étapes : une expérience régionale, une collaboration européenne, un secteur d'activitéLes Dossiers éducation et formations, 2001, 122, pp.113-133
Article dans une revue
halshs-03213673v1
|
|||
|
Ibis et Courtepaille : les déclinaisons de la formation continue2004, 5 p
Autre publication scientifique
halshs-00092912v1
|
||
How do different pathways to higher education foster social mobility for males and females: A comparison of different tracks to higher education in Switzerland and FranceLives in Translation: Life Course Research and Social Policies, SLLS (Society for Longitudinal and Life Course Studies), Oct 2014, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
halshs-01091507v1
|
|||
|
How Do Second-Generation Immigrant Students Access Higher Education?Swiss Journal of Sociology, 2016, 42 (2), pp.245-263. ⟨10.1515/sjs-2016-0011⟩
Article dans une revue
halshs-01343091v1
|
||
French Hotel Industry: Traditions and Social Developments[Research Report] Russel Sage Foundation. 2006, 43 p
Rapport
halshs-00102902v1
|
|||
L'entrée des jeunes dans la vie active en BourgogneDossiers d'éducation et formations (Les), 1993, 26, pp.65--67
Article dans une revue
hal-03206533v1
|
|||
|
Régulation et précarisation : l'exemple des femmes de chambreXI Journées internationales de sociologie du travail (JIST) "Restructurations productives, précarisation et valeurs", Jun 2007, Londres, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
halshs-00171473v1
|
||
Housekeepers in French Hotels : Cinderella in the Shadows (Chapter 5)Ève Caroli et Jérôme Gautié. Low-Wage Work in France., Russell Sage Foundation, pp.168-208, 2008, Case Studies of Job Quality in Advanced Economies
Chapitre d'ouvrage
halshs-00290693v1
|