Filtrer vos résultats
- 193
- 49
- 69
- 66
- 44
- 28
- 18
- 10
- 5
- 2
- 15
- 1
- 242
- 108
- 44
- 33
- 30
- 28
- 28
- 24
- 22
- 22
- 20
- 8
- 5
- 8
- 7
- 13
- 15
- 9
- 16
- 12
- 15
- 13
- 12
- 6
- 4
- 9
- 16
- 9
- 7
- 7
- 6
- 1
- 4
- 4
- 1
- 4
- 2
- 1
- 1
- 3
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 5
- 2
- 3
- 200
- 41
- 1
- 182
- 143
- 62
- 14
- 11
- 10
- 7
- 6
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 242
- 38
- 28
- 28
- 26
- 18
- 14
- 14
- 12
- 10
- 10
- 10
- 9
- 8
- 8
- 8
- 7
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
242 résultats
Pour une démarche prospective en quatre étapes : une expérience régionale, une collaboration européenne, un secteur d'activitéLes Dossiers éducation et formations, 2001, 122, pp.113-133
Article dans une revue
halshs-03213673v1
|
|||
|
Ibis et Courtepaille : les déclinaisons de la formation continue2004, 5 p
Autre publication scientifique
halshs-00092912v1
|
||
How do different pathways to higher education foster social mobility for males and females: A comparison of different tracks to higher education in Switzerland and FranceLives in Translation: Life Course Research and Social Policies, SLLS (Society for Longitudinal and Life Course Studies), Oct 2014, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
halshs-01091507v1
|
|||
|
How Do Second-Generation Immigrant Students Access Higher Education?Swiss Journal of Sociology, 2016, 42 (2), pp.245-263. ⟨10.1515/sjs-2016-0011⟩
Article dans une revue
halshs-01343091v1
|
||
French Hotel Industry: Traditions and Social Developments[Research Report] Russel Sage Foundation. 2006, 43 p
Rapport
halshs-00102902v1
|
|||
L'entrée des jeunes dans la vie active en BourgogneDossiers d'éducation et formations (Les), 1993, 26, pp.65--67
Article dans une revue
hal-03206533v1
|
|||
|
Régulation et précarisation : l'exemple des femmes de chambreXI Journées internationales de sociologie du travail (JIST) "Restructurations productives, précarisation et valeurs", Jun 2007, Londres, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
halshs-00171473v1
|
||
Housekeepers in French Hotels : Cinderella in the Shadows (Chapter 5)Ève Caroli et Jérôme Gautié. Low-Wage Work in France., Russell Sage Foundation, pp.168-208, 2008, Case Studies of Job Quality in Advanced Economies
Chapitre d'ouvrage
halshs-00290693v1
|
|||
Sécuriser les parcours des apprentisCéreq Bref, 2012, 301, 4 p
Article dans une revue
halshs-00757051v1
|
|||
|
De la formation à l'emploi : une transition difficile2006
Autre publication scientifique
halshs-00092678v1
|
||
Recogniton of Higher Education Graduates' Competences on European Labour MarketTraining & Employment, 2008, 83, pp.1-4
Article dans une revue
halshs-00396768v1
|
|||
Portrait des jeunes NEET sur vingt ans : le cas des diplômé.e.s de CAP-BEPLamamra, Nadia; Kuehni, Morgane; Rey, Séverine. Finalités et usages de la formation professionnelle : apprendre un métier, trouver un emploi, poursuivre ses études ?, Antipodes, pp.191-214, 2021, 978-2-88901-196-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03454647v1
|
|||
|
Des chartes régionales pour l'égalité et la mixité professionnelles2007
Autre publication scientifique
halshs-00290572v1
|
||
|
Forte baisse de l'embauche des jeunes en Bourgogne2010, 8 p
Autre publication scientifique
halshs-00489804v1
|
||
L'entrée des jeunes dans la vie active en Bourgogne debut 20082009, 8 p
Autre publication scientifique
halshs-00489940v1
|
|||
|
Réussite scolaire, réussite professionnelle, l'apport des données longitudinales. XXIes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, Dijon, 19-20 juin 2014Céreq, 488 p., 2014, Relief, 978-2-11-138817-8
Ouvrages
halshs-01069677v1
|
||
Regards croisés sur les conditions de réussite dans l'enseignement supérieur français : rapport pour le CNESCO[Rapport de recherche] IREDU (Institut de Recherche sur l'éducation). 2018
Rapport
hal-04143177v1
|
|||
Quand le sport (dés)oriente les parcours des jeunes[Rapport de recherche] 2020/04, INJEP. 2020, pp.98
Rapport
halshs-02555078v1
|
|||
Recherche égalité désespérement : du "handicap" à la paritéPour, revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques, 1999, 162, pp.209--219
Article dans une revue
hal-03209424v1
|
|||
La course d'obstacles des jeunes issus de l'immigrationAlternatives Economiques, 2013, Hors-série poche n°60, pp.74-75
Article dans une revue
halshs-00797070v1
|
|||
Au-delà de la rupture du contrat d'apprentissage, la variété des trajectoiresXXIIes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, CEREQ; CLERSÉ, Dec 2015, Lille, France. pp.205-217
Communication dans un congrès
halshs-01264080v1
|
|||
Mobilités et trajectoires dans la galaxie des professions intermédiairesMobilités et changements de catégories : portée et limites des données longitudinales : XIXes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, May 2012, Caen, France. pp.215-226
Communication dans un congrès
halshs-00719959v1
|
|||
Comment se manifeste l'effet de conjoncture ?Paul (Jean-Jacques), Rose (José). Les relations formation-emploi en 55 questions, Dunod, pp.224-229, 2008, Formation Pro
Chapitre d'ouvrage
halshs-00346934v1
|
|||
Dessine-moi la réussite2ème colloque du Printemps de la recherche en ESPE : "La recherche en éducation : des enjeux partagés", Réseau national des ESPE, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01320289v1
|
|||
|
Le temps des unes et le temps des autres2004
Autre publication scientifique
halshs-00092907v1
|
||
Pour une démarche prospective en quatre étapes : une expérience régionale, une collaboration européenne, un secteur d'activitéLes Dossiers éducation et formations, 2001, 120, pp.39--53
Article dans une revue
hal-03210069v1
|
|||
Les jeunes d'origine maghrébine en France et l'enseignement postsecondaireKanouté F. ; Lafortune G., ed. Intégration des familles d'origine immigrante : les enjeux sociosanitaires et scolaires, Presses de l'Université de Montréal, pp.159-174, 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01066345v1
|
|||
Maintien de l'emploi des jeunes en Bourgogne début 20142015, 8 p
Autre publication scientifique
halshs-01204935v1
|
|||
Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisésRelief du CEREQ, 18, CEREQ, 84 p., 2006, 2-11-095583-X
N°spécial de revue/special issue
halshs-00135471v1
|
|||
La valeur des compétences dépasse t'elle la valeur des diplômes ?Travail, organisations et politiques publiques : quelle soutenabilité à l'heure de la mondialisation ? : 32èmes journées de l'Association d'Économie Sociale, Sep 2012, Aix-En-Provence, France. pp.249-265
Communication dans un congrès
halshs-00735942v1
|