Filtrer vos résultats
- 22
- 16
- 13
- 11
- 5
- 5
- 2
- 1
- 1
- 38
- 1
- 1
- 7
- 2
- 4
- 5
- 2
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 30
- 6
- 2
- 38
- 7
- 2
- 1
- 1
- 38
- 5
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
38 résultats
|
|
triés par
|
|
Sémiotiques (de la musique) et au-delàLa sémiotique et ses horizons, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03845267v1
|
||
Sémiotique de la musique et au-delàLa sémiotique et ses horizons, Kime, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03347100v1
|
|||
|
« Polyphonie[s], L’Histoire au singulier pluriel »ITAMAR. Revista de investigación musical: territorios para el arte, 2009, 2, pp.2386 - 8260
Article dans une revue
hal-02794998v1
|
||
« La Messe (1977) de Maurice Ohana (1913-1992) Du mobile et de l’immobile : du son au geste (et vice versa) »,L’Education Musicale (J. Bell, ed.), 2019
Autre publication scientifique
hal-02320304v1
|
|||
|
« Fátima Miranda/Ecos de una voz nómada » / MUJER VERSUS MÚSICA Itinerancias, incertidumbres y lunas Colección Música e InteraccionesItamar, 2011
Article dans une revue
hal-02009691v1
|
||
« La situation française de la recherche-création en musique : états des lieux et zones de con-versation entre recherche et création »Presses de l'Université Laval. Pour une éthique partagée de la recherche-création en milieu universitaire, Presses de l'Université Laval, pp. 177-198, 2018, Collection Recherches en musique, 978-2)7637-3864-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02013009v1
|
|||
|
Music(s), Musicology and Science: Towards an Interscience Network.Springer. 11265, pp.637-657, 2017, Music Technology with Swing. CMMR 2017. Lecture Notes in Computer Science, vol 11265. Springer. 637-657, Aramaki M., Davies M., Kronland-Martinet R., Ystad S. (eds)
Ouvrages
hal-02320292v1
|
||
|
« La mémoire en acte : les partitions graphiques pour voix solo de Fátima Miranda »L'Harmattan. Jeux de mé-moire(s) : Regards croisés sur la musique [J. Vion-Dury, F. Spampinato & G. Giacco (dirs.)], pp.226-246, 2013, 978-2-343-00882-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02009762v1
|
||
|
‘Aller à…’. Boris de Schloezer et la réalité musicalePresses Universitaires de Rennes. Boris de Schlœzer, un intellectuel européen, le philosophe, le traducteur, le musicologue, le critique, 2023, 978-2-7535-8807-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03347099v1
|
||
« Les « univers locaux » de Francisco López. Images in-temporelles du temps »Filigrane, 2015, Artistes de l’écologie du son, Musique et écologies du son
Article dans une revue
hal-01997312v1
|
|||
|
L'interprétation musicologique. Une dialectique entre l'utopie, l'imaginaire et la tradition?Imaginaire et Utopies du XXIe siècle, Klincksieck, pp.61-80, 2003, L'Université des arts, 9782252034460
Chapitre d'ouvrage
hal-02917637v1
|
||
Eero Tarasti, Sémiotique de la musique classique. Comment Mozart, Brahms et Wagner nous parlent.Presses Universitaires de Provence, 2016, Collection Arts (série Musique(s) et son), 9791032000779
Ouvrages
hal-01997309v1
|
|||
L’atelier éclaté : en-jeux dans la composition et l’interprétation musicalesL’atelier en acte(s) : espace de création, création d’espace », Nov 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03500812v1
|
|||
Cycle de séminaires "Archives sonores « vivantes » Patrimoine, langue, création et territoires insulairesArchives sonores « vivantes » Patrimoine, langue, création et territoires insulaires, UMR CNRS 6240 LISA, Mar 2023, Corte, France
Communication dans un congrès
hal-04011196v1
|
|||
|
Vers une éthique de la participation?Culture et recherche, 2020, Recherche culturelle et sciences participatives, 140
Article dans une revue
hal-02306648v1
|
||
|
« From semio-ethics to semiotics of speech in music & musicology: a few theoretical (and utopian) projections » (p. 23-31)The Routledge Handbook of Music Signification, 1, Routledge, 2020, 9781351237536. ⟨10.4324/9781351237536⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02634453v1
|
||
|
L'objet (du) musicologique. Réflexion métamusicologiqueItamar, 2020, 6, pp.236-260
Article dans une revue
hal-02918569v1
|
||
—« Le concept d’« ethos auctorial ». Processus narratifs et argumentatifs dans perVERSIONES (2011). Concert-performance pour voix et piano de Fátima Miranda et création photographique de Chema Madoz »Chapitre d'ouvrage hal-01780460v1 |
|||
|
Sémiotique, sens et démocratie. Oeuvres musicales et dispositifs participatifsRevue sémiotique canadienne RS/SI, 2018, 37 (1 et 2), ⟨10.7202/1051477ar⟩
Article dans une revue
hal-01780517v1
|
||
L’atelier éclaté : enjeux dans la composition et l’interprétation musicalesPercées, 2021, Percées, 21 (6)
Article dans une revue
hal-03500817v1
|
|||
|
The Corsica Sud-Archives [CO S-A] project or How to practice and share intangible heritage in a Mediterranean island territoryFARO CONVENTION INTERNATIONAL CONFERENCE 2024: Transforming through co-creation : participatory heritage practices tackling urban challenges, UNESCO, Jan 2024, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
halshs-04456751v1
|
||
|
Pigna, une maison de l’écoute2023
Article de blog scientifique
hal-04397177v1
|
||
Des archives et des artistes2022
Article de blog scientifique
hal-03845282v1
|
|||
|
Silence(s)Prétentaine, 2018, Silences. Mutismes, Mystères, Musiques, 33/34 (Printemps 2018), pp.265-277
Article dans une revue
hal-01780532v1
|
||
|
Écoute(s) active(s) en « territoire-laboratoire » infra-insulaire : Pigna, une maison de l'écouteDos ou face au monde, habiter les îles, IMBERNON, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-04214403v1
|
||
|
De la sémio-éthique à une sémiotique de la « parole » en musique et musicologie : de quelques projection(s) théorique(s) et utopiques2020
Pré-publication, Document de travail
hal-02634707v1
|
||
|
« Les lieux du sens en musique (et ailleurs). Topoï et hologrammes »L'Harmattan. Ontologies de la création en musique, 3, L'Harmattan, pp.63-74, 2014, Des lieux du sens en musique. Collection Sémiotique et philosophie de la musique, 978-2-343-04991-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02866624v1
|
||
Créer ou ne pas créer : pour une relocalisation de l’approche musicologique dans l’espace de la recherche-créationGiacco Grazia, Didier John, Chatelain Sabine, Verry Frédéric. Définir l’identité de la recherche-création : états des lieux et au-delà., EME, p. 107-132, 2020, 978-2-8066-3701-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02292531v1
|
|||
|
« Cosmologie de l’instant en musique. Des êtres et de l’univers »Christine Esclapez (dir.). Ontologies de la création en musique., 2, L'Harmattan, pp.35-57, 2013, Des instants en musique, 978-2-343-00579-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02819956v1
|
||
|
La musique comme parole des corps.Ouvrages hal-03187210v1 |
- 1
- 2