Number of documents

6

Christine BOUTEVIN


Journal articles4 documents

  • Richard-Principalli Patricia, Christine Boutevin. Les usages scolaires du «Roi grenouille»: le cas des manuels scolaires de l'école et du collège (1995-2016). Ondina - Ondine, 2018. ⟨hal-02073380⟩
  • Plissonneau Gersende, Sandrine Bazile, Christine Boutevin. « La lecture analytique à la fin du collège : un exercice de lecture littéraire ? Points de vue d’enseignants, regards d’élèves ». Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2017, L’exercice de français au primaire et au collège. ⟨hal-02421117⟩
  • Christine Boutevin. Les livres de poèmes illustrés : production littéraire et lecture de quelques maitres en formation. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine 2017, ⟨10.4000/pratiques.3596⟩. ⟨hal-01810846⟩
  • Gersende Plissonneau, Sandrine Bazile, Christine Boutevin. Analytical reading in the final year at collège (14-15 year olds): a literary reading exercise? The views of teachers and learners. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2017, pp.91 - 108. ⟨10.4000/reperes.1197⟩. ⟨hal-01812828⟩

Books1 document

  • Nathalie Brillant Rannou, Christine Boutevin, Plissonneau Gersende. A l’écoute des poèmes : enseigner des lectures créatives. Peter Lang, 2018, Théocrit. ⟨hal-02424338⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Nathalie Brillant Rannou, Christine Boutevin, Magali Brunel. Être et devenir lecteur(s) de poèmes : de la poésie patrimoniale au numérique / ouvrage coordonné par Nathalie Brillant Rannou, Christine Boutevin et Magali Brunel. Nathalie Brillant Rannou; Christine Boutevin; Magali Brunel. France. Diptyque (32), Presses universitaires de Namur, pp.247, 2016, 978-2-87037-936-3. ⟨hal-01589261⟩