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16 résultats

Introduction: Neuropsycholinguistics according to Jean-Luc Nespoulous

Barbara Köpke , Christiane Soum-Favaro
Astésano, Corine; Jucla, Mélanie. Neuropsycholinguistic Aspects of Language Cognition. Essays in honor of Jean-Luc Nespoulous , Psychology Press, 2015, Neuropsycholinguistic Aspects of Language Cognition. Essays in honor of Jean-Luc Nespoulous, 978-0-415-85848-9
Chapitre d'ouvrage hal-01202365v1
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Le rôle de l’écrit dans l’apprentissage d’une langue étrangère (L2)

Clara Solier , Vanda Marijanovic , Michel Billières , Christiane Soum-Favaro
Colloque APPREC : Apprentissage de l’écrit, diversité des langues, singularité des troubles, Dec 2014, Strasbourg, France. 2014
Poster de conférence hal-01224882v1

La syllable : un construit linguistique, une réalité psycholinguistique, à l'interface entre l'oral et l'écrit

Christiane Soum-Favaro , Clara Solier , Vanda Marijanovic , Michel Billières
Rééducation orthophonique, 2015, 262, pp.7-25
Article dans une revue hal-02164097v1
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La liaison : approches contemporaines

Christiane Soum-Favaro , Annelise Coquillon , Jean-Pierre Chevrot
Peter Lang, 2014
Ouvrages hal-01147769v1

L’input orthographique dans l’apprentissage de l’oral en français langue étrangère, une influence bénéfique sur la prononciation ? : le cas des apprenants marocains

Clara Solier , Christiane Soum-Favaro , Vanda Marijanovic , Stéphane Vautier , Lorraine Baqué , et al.
Colloque AFLS 2018, Jun 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-02164399v1
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ERP and behavioral evidence for interaction/cascade between central (linguistic) and peripheral (motor) processes during word handwriting

Mélanie Jucla , Samuel Planton , Jean-François Démonet , Christiane Soum-Favaro
International worshop on writing, Jul 2015, Poitiers, France. 2015
Poster de conférence hal-01224891v1

Le rapport phonie-graphie dans l’acquisition du FLES : le cas des apprenants marocains

Clara Solier , Vanda Marijanovic , Michel Billières , Christiane Soum-Favaro
APPREC 2014 (Apprentissage de l'écrit : diversité des langues, singularité des troubles), Dec 2014, Strasbourg, France
Poster de conférence hal-02164961v1

Le rôle de la syllabe dans la production écrite sous dictée chez l'enfant dyslexique: l'effet de la liaison

France Loury , Aurélie Simoës-Perlant , Christiane Soum-Favaro
RTJO 2013, 2013, France
Communication dans un congrès hal-00966238v1

Etude de la liaison en production écrite chez l'enfant normoscripteur et dyslexique

Christiane Soum-Favaro , Aurélie Simoës-Perlant , Pierre Largy
Apprentissage de l'écrit : diversité des langues, singularité des troubles, Dec 2014, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01067721v1

Impact of word orthographical form on existent phonological representations in L2 oral acquisition: preliminary results

Clara Solier , Christiane Soum-Favaro , Vanda Marijanovic , Michel Billières , Stéphane Vautier
2017 Writing Word(s) Workshop, Jul 2017, Bristol, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-02164451v1

Contribution scientifique et pédagogique à l'édition de la collection "PREMIÈRES LECTURES POUR LES DYS".

Clara Solier , Mélanie Jucla , Christiane Soum-Favaro , Delattre Caroline
2016
Autre publication scientifique hal-01292485v1

Written training tasks are better than oral training tasks at improving L2 learners’ speech production

Clara Solier , Cyril Perret , Lorraine Baqué , Christiane Soum-Favaro
Applied Psycholinguistics, 2019, 40 (6), pp.1455-1480. ⟨10.1017/S014271641900033X⟩
Article dans une revue hal-02444016v1

La liaison à l’interface entre l’oral et l’écrit

Christiane Soum-Favaro , Cecilia Largy Gunnarsson , Aurélie Simoës-Perlant , Pierre Largy
C. Soum; A. Coquillon; J-P. Chevrot. La liaison : approches contemporaines, Peter Lang, pp.141-168, 2013, 978-3-0351-9838-6
Chapitre d'ouvrage hal-01374208v1

The role of syllables in written production while performing a dictation in dyslexic children: the effect of a liaison.

France Loury , Aurélie Simoës-Perlant , Christiane Soum-Favaro
Workshop on Infant Language Development, 2013, Donosian-San Sebastian, Spain
Communication dans un congrès hal-00943600v1

L'effet de la liaison en production écrite chez l'enfant dyslexique et normo-scripteur

Aurélie Simoës-Perlant , France Loury , Cecilia Gunnarsson , Pierre Largy , Christiane Soum-Favaro
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2013, 124, pp.327-333
Article dans une revue hal-00965455v1

La liaison à l'interface entre l'oral et l'écrit

Christiane Soum-Favaro , Cecilia Gunnarsson , Aurélie Simoës-Perlant , Pierre Largy
C. Soum; A. Coquillon; J-P. Chevrot. La liaison : approches contemporaines, Peter Lang, pp.141-168, 2013, 978-3-0351-9838-6
Chapitre d'ouvrage hal-00966253v1