- 31
- 1
Christiane Peyron-Bonjan
32
Documents
Identifiants chercheurs
- christiane-peyron-bonjan
- IdRef : 033867003
- VIAF : 49323643
- ISNI : 0000000031387640
Présentation
- Membre du laboratoire de recherche IMSIC UTLN-AMU depuis 2018
- Professeur des universités à Lyon (1996-1998) puis Aix-Marseille (1998-2006)
- Habilitée à diriger des recherche et membre du CNU 70ème section
- Membre du laboratoire de recherche IRSIC (2008-2017) à Aix-Marseille
- Membre du laboratoire de recherche U.M.R.A.D.E.F. (UI)
- Membre du laboratoire de recherche Théorie Juridique (UIII)
- Membre du laboratoire de recherche G.R.A.S.C.E. - C.N.R.S.
**Parcours de recherche : histoire de la philisophie**
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 30
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 1
- 6
- 4
- 3
- 5
- 4
- 2
- 1
Les pédagogies nouvellesConférence, Faculté des sciences de l'éducation, 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01894588v1
|
|
Démocratie et éducationVIIe Congrès de l'AFIRSE, Faculté des sciences de l'éducation, 2015, Lecce, Italie
Communication dans un congrès
hal-01894589v1
|
|
Actualités des Sciences de l'Education en FranceCongreso Internacional Epistemologícas y methodologías de la investigación en educación, UNAM, Jun 2014, Mexico, Mexique
Communication dans un congrès
hal-01894593v1
|
|
Les problèmes épistémologiques de la recherche en sciences de l'éducationColloque International AFIRSE, La recherche en sciences de l'éducation : convergences ou ruptures ?, UQAM, May 2013, Montréal, Quebec, Canada
Communication dans un congrès
hal-01894594v1
|
|
Questions épistémologiques de la didactique comparée : méthodes scientificité perspectives (Conférence de clôture)Colloque Savoirs compétences, Aix-Marseille Universtié, ADEF, Jan 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01894595v1
|
|
Déontologie, éthique et valeurs dans l'éducationConférence inaugurale, Montréal, Québec, 2012, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01894600v1
|
|
Le sens de la recherche en éducationLa recherche en éducation en temps de crise, Faculté des Sciences Sociales, Université de Péloponnèse en partenariat avec AFIRSE, UNESC et Université de Patras, Jun 2012, Corinthe, Grèce
Communication dans un congrès
hal-01894603v1
|
|
Discutant au symposium collectifDe l'émancipation par la relation en présence à l'émancipation par les interactions à distance : quelles différences ?, Univ Rennes 2, CREAD, May 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01894602v1
|
|
Ethique, culture et identité professionnelleColloque, Promofaf, 2012, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01894601v1
|
|
Quelles nouvelles méthodologies, épistémologie ?Congrès international La recherche en éducation dans le monde, où en sommes-nous ? Thèmes, méthodologies et politiques de recherche, AFIRSE UNESCO, UNESCO, Jun 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01894605v1
|
|
Crise dans le travail social : Former au processus d'écriture pour une << subjectivité professionnelle >>Actes du Colloque AECSE << Crise et/en éducation >>, Université Paris Ouest Nanterre - La Défense, Oct 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01894604v1
|
|
Vers une éthique improbable. L'Histoire de la philosophie comme démythologisation du concept de sujetAFIRSE : déontologie, éthique et valeurs dans l'éducation, utopie et réalité, AFIRSE, 2010, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01894608v1
|
|
Affiliation aristocratique et iniquité : l'épreuve de synthèse dans les concours de la fonction publiqueAFIRSE : déontologie, éthique et valeurs dans l'éducation, utopie et réalité, L'AFIRSE, 2010, Unknown, Région indéterminée
Communication dans un congrès
hal-01894609v1
|
|
Pour une vigilance épistémologique à propos des mediasColloque international Change in World Media, IRSIC, EJCAM, 2010, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01894610v1
|
|
Pour un devenir de la philosophie en sciences de l'éducationColloque international UQAM Montréal, Uqam, 2009, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01894612v1
|
|
L'Université ou l'éternel combat de la theoriaVIII Colloque international << mondialisation et université >>, 2009, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01894613v1
|
|
Prolégomènes à toute didactique comparéeARCD, 2009, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01894614v1
|
|
Du concept de valeur aux normes et normalisationsColloque international de l'AFIRSE, AFIRSE, Jun 2006, Saint Quentin les Yvelines, France
Communication dans un congrès
hal-01894617v1
|
Problèmes de scientificité en sciences humaines - méthodes et méthodologiesL. Marmoz & R. Marmoz. La recherche en éducation. Pluralité et complexité, L'Harmattan, Collection AFIRSE, 2015, 978-2-343-04952-6
Chapitre d'ouvrage
hal-01894592v1
|
|
Questions épistémologiques de la didactique comparée : méthodes scientificité perspectivesDavin F., et Cuq JP. Approches comparatives des savoirs et des compétences en didactique, Riveneuve, Actes académiques, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01894590v1
|
|
Les sciences de l'éducation comme singularités épistémologiques à inventerMarmoz L., Moumoulidou M., Tsakiris D. & Stamelos G. Recherche en éducation dans un monde en crise en Grèce et ailleurs, L'Harmattan, collection AFIRSE, pp.123-134, 2015, 978-2-343-06579-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01894591v1
|
|
Philosophy of educationE. Theodoropouro. Philosophy of education : Aspects of praxis ["Φιλοσοφία της Παιδείας : Όψεις της πράξης"], isbn:978-960-546-149-2, 2013, 978-960-546-149-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01894598v1
|
|
De la Skholê aux NTIC : apprentissage et cultureP.Y. Badillo. L'écologie des médias, Bruylant, Coll, pp.301-307, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-01894616v1
|