Filtrer vos résultats
- 157
- 7
- 1
- 62
- 43
- 32
- 14
- 6
- 5
- 2
- 1
- 6
- 165
- 4
- 23
- 16
- 15
- 6
- 8
- 7
- 6
- 14
- 12
- 5
- 11
- 5
- 5
- 12
- 8
- 8
- 3
- 1
- 121
- 29
- 15
- 96
- 67
- 6
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 165
- 18
- 11
- 10
- 8
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
165 résultats
Travail collaboratif, outil du Web 2.0, cas d’étude Google Apps : Utilisation des outils collaboratifs pour la formation à distanceSéminaire « Universités Vivaldi », Jun 2013, Unknown, La Réunion. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01226959v1
|
|||
Du bon usage du Web 2.0 ou comment faire rimer innovation technologique avec innovation pédagogiqueQuébec Français, 2014, 173, pp.61--63
Article dans une revue
hal-01229123v1
|
|||
Promouvoir la langue française par l’auto-évaluation ou comment développer un PEL en ligne (Projet européen LOLIPOP)Premier congrès européen des professeurs de français "Le français, une langue qui fait la différence", Nov 2006, Vienne, Autriche. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01227062v1
|
|||
Babelweb, nouvelles perspectives pour la classe de langueLe Français dans Le Monde, 2011, 376, pp.34--35
Article dans une revue
hal-01227750v1
|
|||
Projet Intercom[Rapport de recherche] Université de La Réunion. 2009
Rapport
hal-01226694v1
|
|||
Mettere in pratica un approccio interazionale sul Web 2.0Francesco Bianco. L'approccio orientato all'azione nell'insegnamento delle lingue, Edizioni casa delle lingue; Difusion, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01447121v1
|
|||
Tareas ancladas en la vida real, ciudadanía digital y autonomíaFernando Trujillo. Tecnología versus/para aprendizaje de lenguas. Reflexiones y conversiones sobre el futuro de la enseñanza y el aprendizaje de lenguas mediados por la tecnología, Difusion, pp.75-91, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03873947v1
|
|||
Assessment of Plurilingual Competence and Plurilingual Learners in Educational SettingsRoutledge, 1, 2023, 9781003177197. ⟨10.4324/9781003177197⟩
Ouvrages
hal-04179852v1
|
|||
Interkomprehensions-kompetenz(en): Versuch einer Eingrenzung als Grundlage für die Umsetzung im SprachunterrichtSprachen und Kulturen: vermitteln und vernetzen, Nov 2015, Salzburg, Austria
Communication dans un congrès
hal-01447321v1
|
|||
Co-construction de savoirs sur documents partagés – Information, interactions et co-élaboration d’objets de savoirsSoufiane Rouissi; Lidwine Portes; Ana Stulic. Dispositifs numériques pour l'enseignement à l'université. Le recours au numérique pour enseigner les langues, littératures et civilisations étrangères, L'Harmattan, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01578708v1
|
|||
Défi 3. Méthode de françaisEditions Maison des langues, 2019
Ouvrages
hal-02294721v1
|
|||
Conférence plénière. Opportunities and challenges : ICT and (language) learning - Apprendre (les langues) à l’ère du numériqueColloque « Foreign languages in Africa in the 21st century, Kenyatta university, Feb 2015, Nairobi, Kenya
Communication dans un congrès
hal-01954858v1
|
|||
Real-life-Tasks im spzialen WebWagner, Jürgen and Heckmann, Verena. Web 2.0 im Fremdsprachenunterricht: ein Praxisbuch für Lehrende in Schule und Hochschule, Hülsbusch, pp.206--213, 2012, 978-3-86488-022-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01226655v1
|
|||
Mehrsprachige Kompetenz evaluieren - Der Fall der InterkomprehensionChristian Helmchen, Sílvia Melo-Pfeifer, Julia von Rosen. Mehrsprachigkeit in der Schule. Ausgangspunkte, unterrichtliche Herausforderungen und methodisch-didaktische Zielsetzungen, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03322371v1
|
|||
Tâches ancrées dans la vie réelle, citoyenneté numérique et autonomieFernando Trujillo. Technologie versus /pour l’apprentissage des langues, 74-79, Difusion, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03873904v1
|
|||
Apprentissages collectifs informels en réseau : où, avec qui, comment, pourquoi ? (Table ronde)Colloque EPAL 2015, Université Grenoble Alpes, Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01954853v1
|
|||
Une approche socio-interactionnelle et des tâches ancrées dans la vie réelle pour un usage authentique des languesJournées de Rencontres Professionnelles Plurilingues, CUFR Mayotte, Oct 2023, Dembeni, Mayotte
Communication dans un congrès
hal-04311125v1
|
|||
Interkomprehension – Ein junges, spannungsreiches Forschungs- und PraxisfeldConférence à l’université de Salzburg, Nov 2015, Salzburg, Austria
Communication dans un congrès
hal-01954854v1
|
|||
La vie après la vie: approche interactionnelle et co-construction de sens sur un blog littéraireColloque "Echanger pour apprendre en ligne (EPAL)", Jun 2009, Grenoble, France. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01227049v1
|
|||
Approche interactionnelle, web 2.0 et didactique invisible4ème rencontre FLE "concilier idéal pédagogique et réalités de la classe", Nov 2009, Barcelone, Espagne. pp.11--15
Communication dans un congrès
hal-01227051v1
|
|||
Quelles compétences-clés pour une formation initiale des enseignants de langues réellement professionnalisante ?Colloque "La formation des enseignants en Europe : approche comparative", Dec 2008, Paris, France. pp.219--230
Communication dans un congrès
hal-01227074v1
|
|||
Interactions et collaboration interprétative sur le Web 2.0Les Langues Modernes, 2010, 104 - Dossier: littérature et plaisir de lire (3), pp.n.c
Article dans une revue
hal-01227752v1
|
|||
|
Approche interactionnelle et didactique invisible – Deux concepts pour la conception et la mise en œuvre de tâches sur le web socialALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2012, 15 (1), 20 p. ⟨10.4000/alsic.2402⟩
Article dans une revue
hal-01227740v1
|
||
Développer citoyenneté numérique et compétences langagièresEditions du Conseil de l'Europe, 2023, 978-92-871-9318-6
Ouvrages
hal-04179801v1
|
|||
Utiliser le numérique pour former des citoyens usagers des langues malgré l’éloignement géographiqueRevista Letras Raras, 2023, 12 (4), pp.29-43
Article dans une revue
hal-04319777v1
|
|||
Promoting the development of citizens as users of languages and digital technology in language educationDICE.lang project day, Feb 2022, On line, France
Communication dans un congrès
hal-03873917v1
|
|||
Le projet e-lang - Vers une littératie numérique pour l’enseignement et l’apprentissage des languesCourriel européen des langues, 2018, 40, pp.4
Article dans une revue
hal-01812606v1
|
|||
Citoyen·ne·s usagèr·e·s des langues et du numériqueProjet e-lang citoyen, 2021
Autre publication scientifique
hal-04179878v1
|
|||
Numérique et construction de nouveaux lieux et contextes d’apprentissage - Conséquences pour la didactique des languesResearch in English teaching and learning within virtual & digital spaces: Mutations and Transformations, ARDAA, Apr 2023, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04179843v1
|
|||
Utiliser le numérique pour former des citoyens usagers des langues malgré l'éloignement géographiqueXXIII Congresso Brasileiro de Professores de Francês, Oct 2022, Cuiabá, Brazil
Communication dans un congrès
hal-03873940v1
|