Filtrer vos résultats
- 155
- 7
- 1
- 62
- 41
- 32
- 14
- 6
- 5
- 2
- 1
- 6
- 163
- 2
- 21
- 16
- 15
- 6
- 8
- 7
- 6
- 14
- 12
- 5
- 11
- 5
- 5
- 12
- 8
- 8
- 3
- 1
- 120
- 28
- 15
- 94
- 67
- 6
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 163
- 17
- 11
- 10
- 8
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
163 résultats
Rezeptive InterkomprehensionMelo-Pfeifer, Silvia; Reimann, Daniel. Plurale Ansätze im Fremdsprachenunterricht in Deutschland: State of the art, Implementierung des REPA und Perspektiven, Narr Francke Attempto Verlag, pp.187-203, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02294644v1
|
|||
Gestion du pouvoir dans la co-construction de savoirsDistances et Médiations des Savoirs, 2016, 15, https://dms.revues.org/1558
Article dans une revue
hal-01447117v1
|
|||
Programmes officiels et plurilinguismesMutations en contexte dans la didactique des langues : le cas de l’approche plurilingue, pluriculturelle et de la perspective actionnelle, Aug 2012, Saint-Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01226982v1
|
|||
Real life tasks using Web 2.0 technologies – Rethinking the role of the teacher in order to promote action and communicationInternational conerence "ICT and language Learning", Nov 2009, Florence, Italy. pp.525--532
Communication dans un congrès
hal-01227048v1
|
|||
Rapport suite à l’étude de faisabilité et de mise en place d’un environnement d’enseignement à distance du français langue étrangère à l’Open University of Tanzania[Rapport de recherche] Université de La Réunion. 2010
Rapport
hal-01226680v1
|
|||
Évaluation holistique des compétences en intercompréhension – Vers une mise en convergence des conceptions du plurilinguisme, de l’intercompréhension et de l’évaluationChristoph Hülsmann; Christian Ollivier; Margareta Strasser. Lehr- und Lernkompetenzen für die Interkomprehension. Perspektiven für die mehrsprachige Bildung, Waxmann Verlag, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03065358v1
|
|||
Pistes choisies pour l’utilisation du numériqueJournée internationale du Professeur de français, Nov 2021, Saint Domingue, République dominicaine
Communication dans un congrès
hal-03457288v1
|
|||
Développer compétences langagières et citoyenneté numériqueCourriel européen des langues, 2020, 43
Article dans une revue
hal-03065393v1
|
|||
L'autonomie de l'usager. Questionnements pour la didactique des languesJournée Notions en Questions en didactique des langues « L’autonomisation », Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03462659v1
|
|||
Numérique et imaginaires : enjeux en tensionsEducation & Formation, 2022, e-317
Article dans une revue
hal-03873910v1
|
|||
Sociocritique et formation des enseignants au numérique. Pour une littératie numérique critique4e colloque international en éducation. Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01918529v1
|
|||
D'une perspective actionnelle à une approche socio-interactionnelleConférence à l’université d’Ottawa, Université d'Ottawa, Dec 2016, Ottawa, Canada
Communication dans un congrès
hal-02015632v1
|
|||
Projet Babelweb[Rapport de recherche] Université de La Réunion. 2010
Rapport
hal-01226676v1
|
|||
Contrainte relationnelle et approche interactionnelle en didactique des languesAckermann, Kathrin and Winter, Susanne. Nach allen Regeln der Kunst: Werke und Studien zur Literatur-, Kunst- und Musikproduktion ; für Peter Kuon zum 60. Geburtstag, LIT Verlag Münster, pp.165--175, 2013, 978-3-643-50483-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01226645v1
|
|||
Pratique théâtrale et approche sociointeractionnelle. Vers plus d'authenticité et de motivation en classe de langueBabel, 2019, 53 (2), pp.30-33
Article dans une revue
hal-02294747v1
|
|||
Fondements théoriques pour l’évaluation de la compétence de communication panromaneJournées d'étude et de formation "Plurilinguisme et évaluation", Laboratoire Icare, Apr 2023, La Réunion, France
Communication dans un congrès
hal-04179846v1
|
|||
Training citizens as users of languages and digital technology - Towards a definition of digital citizenship and posible pedagogical approachesCercleS 2022 The Future of Language Education in an Increasingly Digital World: Embracing Change, CercleS, Sep 2022, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03873931v1
|
|||
Travail collaboratif, outil du Web 2.0, cas d’étude Google Apps : Utilisation des outils collaboratifs pour la formation à distanceSéminaire « Universités Vivaldi », Jun 2013, Unknown, La Réunion. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01226959v1
|
|||
Promouvoir la langue française par l’auto-évaluation ou comment développer un PEL en ligne (Projet européen LOLIPOP)Premier congrès européen des professeurs de français "Le français, une langue qui fait la différence", Nov 2006, Vienne, Autriche. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01227062v1
|
|||
Babelweb, nouvelles perspectives pour la classe de langueLe Français dans Le Monde, 2011, 376, pp.34--35
Article dans une revue
hal-01227750v1
|
|||
Projet Intercom[Rapport de recherche] Université de La Réunion. 2009
Rapport
hal-01226694v1
|
|||
Mettere in pratica un approccio interazionale sul Web 2.0Francesco Bianco. L'approccio orientato all'azione nell'insegnamento delle lingue, Edizioni casa delle lingue; Difusion, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01447121v1
|
|||
Une approche socio-interactionnelle et des tâches ancrées dans la vie réelle pour un usage authentique des languesJournées de Rencontres Professionnelles Plurilingues, CUFR Mayotte, Oct 2023, Dembeni, Mayotte
Communication dans un congrès
hal-04311125v1
|
|||
Tareas ancladas en la vida real, ciudadanía digital y autonomíaFernando Trujillo. Tecnología versus/para aprendizaje de lenguas. Reflexiones y conversiones sobre el futuro de la enseñanza y el aprendizaje de lenguas mediados por la tecnología, Difusion, pp.75-91, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03873947v1
|
|||
Assessment of Plurilingual Competence and Plurilingual Learners in Educational SettingsRoutledge, 1, 2023, 9781003177197. ⟨10.4324/9781003177197⟩
Ouvrages
hal-04179852v1
|
|||
Interkomprehensions-kompetenz(en): Versuch einer Eingrenzung als Grundlage für die Umsetzung im SprachunterrichtSprachen und Kulturen: vermitteln und vernetzen, Nov 2015, Salzburg, Austria
Communication dans un congrès
hal-01447321v1
|
|||
Co-construction de savoirs sur documents partagés – Information, interactions et co-élaboration d’objets de savoirsSoufiane Rouissi; Lidwine Portes; Ana Stulic. Dispositifs numériques pour l'enseignement à l'université. Le recours au numérique pour enseigner les langues, littératures et civilisations étrangères, L'Harmattan, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01578708v1
|
|||
Défi 3. Méthode de françaisEditions Maison des langues, 2019
Ouvrages
hal-02294721v1
|
|||
Apprentissages collectifs informels en réseau : où, avec qui, comment, pourquoi ? (Table ronde)Colloque EPAL 2015, Université Grenoble Alpes, Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01954853v1
|
|||
Du bon usage du Web 2.0 ou comment faire rimer innovation technologique avec innovation pédagogiqueQuébec Français, 2014, 173, pp.61--63
Article dans une revue
hal-01229123v1
|