Christian Marcon
42
Documents
Présentation
Professeur des universités 1èreclasse en sciences de l’information et la communication
======================================================================================
IAE – Université de Poitiers
20 Rue Guillaume VII le troubadour Bât E1
TSA 6116
86073 POITIERS Cedex 9
)06 78 24 11 31
: : <christian.marcon@univ-poitiers.fr>
: : <cmarcon@poitiers.iae-france.fr>
Domaines de recherche
Compétences
Stratégies réseaux
inelligence économique
Publications
|
Co-construction du « monde d'après » par les chercheurs et les praticiens : Nihil novum sub sole ?Un monde de crises au prisme des communications organisationnelles, Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL], May 2022, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03655303v1
|
Vers une compréhension de la pratique d’un réseau local d’entrepreneurs pour un investisseur étranger : Cas d’un réseau d’entrepreneurs Algérien10ème Conférence de l’Association Francophone de Management International (Atlas-AFMI), May 2020, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-03940976v1
|
|
|
Managers et sense-making en contexte de changement. Une étude de cas par la communication organisanteJournées Doctorales de la SFSIC, Jun 2019, Mulhouse, France
Communication dans un congrès
hal-02445831v1
|
Etude de l'impact de la pratique du réseau par les entrepreneurs. Approche comparée : Algérie, France. Atelier doctoral, session « Entrepreneuriat et réseaux internationaux »9ème Conférence Atlas AFMI,"Le national face au global: nouvelles perspectives pour le management international", Jun 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02542725v1
|
|
Mémoire organisationnelle et pratiques d’écritures durables : Le cas des notes de terrain comme genre de communication organisationnelleColloque international de l’Association Canadienne des Sciences de l’Information (ACSI-CAIS), Jun 2015, Ottawa, Canada. 12 p
Communication dans un congrès
hal-01265498v1
|
|
|
Quelle(s) perception(s) des classements de blogs par leurs auteurs ?Colloque international : La médiatisation de l'évaluation, Mar 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00958667v1
|
|
Hybridation des savoirs en intelligence économique. Quel rôle pour les blogs ?MUSSI Médiations et hybridation : construction sociale des savoirs et de l'information, LERASS - Réseau MUSSI, Jun 2011, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01120418v1
|
|
Hybridation des savoirs sur les réseaux. les blogs professionnels français servent-ils à quelque chose ?Journée Internationale MUSSI, Réseau MUSSI (Médiations et usages Sociaux des Savoirs et de l'Information, Mar 2010, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01172644v1
|
|
Writing cases as a knowledge capture process in a competitive intelligence programEuropean Competitive Intelligence Symposium, Mälardalen University College, in cooperation with Atelis, Jun 2009, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès
hal-01171494v1
|
|
Intelligence stratégique et management des réseaux humains. Méthodologie pour un renforcement du maillon faibleAteliers scientifiques des 3èmes journées de l’Intelligence Economique et Stratégique, Ecole Supérieure des Affaires, Oct 2002, LIlle, France
Communication dans un congrès
hal-01171490v1
|
|
Cycle de vie et courbe d'apprentissage de produits complexes : le cas des outils coopératifs de management des connaissancesVSST 2001, Oct 2001, Barcelone, Espagne
Communication dans un congrès
hal-01171486v1
|
|
Conception d'un système de veille : une approche par le concept d'environnement pertinentVSST 2001, IRIT associé à l’UPC et la SFBA, Oct 2001, Barcelone, Espagne
Communication dans un congrès
hal-01171483v1
|
Firm Internationalization, Intangible Resources and DevelopmentRoutledge. Routledge, pp.270, 2023, Routledge Frontiers in the Development of International Business, Management and Marketing, Marin Marinov & Svetla Marinova, 9781032534381
Ouvrages
hal-04173241v1
|
|
Internationalisation : la mobilisation des ressources immatériellesVuibert, 2022, 978-2-311-41108-09
Ouvrages
hal-03693709v1
|
|
Stratégie Réseaux.2021
Ouvrages
hal-03267022v1
|
|
Information et communication durables : utopies, discours et pratiquesISTE, 2019, Vincent Liquète, ISBN papier : 9781784055714
Ouvrages
hal-02148564v1
|
|
Estratégia-RedeEducs. 2002
Ouvrages
hal-02502245v1
|
|
|
La stratégie-réseau. Essai de stratégieZéroHeure, 2000, Pierre Fayard
Ouvrages
hal-01171493v1
|
Pratique locale d’un réseau d’entrepreneurs pour un investisseur étranger : le cas d’un réseau d’entrepreneurs AlgérienINTERNATIONALISATION : LA MOBILISATION DES RESSOURCES IMMATERIELLES, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03676864v1
|
|
Co-élaboration des symboles identitaires d'un territoire : le cas de l'identité maritime de La RochelleLa communication touristique : vers de nouvelles interfaces ?, 2018, 978-2-7637-3741-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02148603v1
|
|
|
La recherche française en intelligence économiqueIntelligence économique. S'informer, se protéger, influencer, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02147824v1
|
|
Enseigner la stratégie-réseaux un défi méthodologique et culturel pour l’intelligence économiqueBenchmark européen de pratiques en intelligence économique, L'Harmattan, p. 45-60, 2008, Intelligence économique,, 978-2-296-05310-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02147808v1
|
Etude comparées des pratiques managériales des directions d’établissements CREPS en France[Contrat] CeReGe (EA 1722) - Université de Poitiers; Conférence Permanente des Directeurs d'Etablissement CREPS. 2019
Rapport
hal-03705016v1
|