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Journal articles4 documents

  • Christian Jérémie. Le dire et le taire dans le sermon d’Edmund Grindal à l’occasion des funérailles de l’Empereur Ferdinand. Alphée, 2013, La Transparence, pp.6-13. ⟨halshs-01177518⟩
  • Christian Jérémie. Reformation: Redress, Resurrection, or Resurgence in Thomas Becon’s Writings. Reformation & Renaissance Review, 2011, 13 (3), pp.339-351. ⟨10.1558/rrr.v13i3.339⟩. ⟨halshs-01178016⟩
  • Christian Jérémie. 'Wolves in sheep's clothing' : la rhétorique du combat chez Thomas Becon. Revue LISA / LISA e-journal, Presses universitaires de Rennes, 2008, Vol. 6 (N° 3), pp.9- 27. ⟨halshs-00423182⟩
  • Christian Jérémie. Thomas Becon et l'art de la prière. Cercles : Revue Pluridisciplinaire du Monde Anglophone, Université de Rouen, 2006, pp.16-32. ⟨halshs-00287168⟩

Books3 documents

  • Christian Jérémie. La Rhétorique catéchétique. A New Catechism, set forth dialogue-wise in Familiar Talk between the Father and the Son by Thomas Becon.. 2015. ⟨ujm-01999554⟩
  • Marie Couton, Isabelle Fernandes, Christian Jérémie, Monique Vénuat. Francis Trigge, A Godly and Fruitfull Sermon Preached at Grantham, Oxford, 1595. Presses universitaires Blaise Pascal, pp.162, 2013, CERHAC, ⟨http://ihrim.uca.fr/article22.html⟩. ⟨halshs-01055451⟩
  • Christian Jérémie. Emprunt, plagiat, réécriture aux XVe, XVIe, XVIIe siècles : pour un nouvel éclairage sur la pratique des Lettres à la Renaissance. Vénuat, Monique;Couton, Marie;Fernandes, Isabelle;. Presses universitaires Blaise Pascal, pp.472, 2006, Collection CERHAC. ⟨halshs-00287171⟩

Book sections8 documents

  • Christian Jérémie. Théâtralisation et jeu de manches chez Thomas Becon.. Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglaise., 2018. ⟨ujm-01999515⟩
  • Christian Jérémie. John Knox : ce qu’est un homme et son œuvre selon Thomas Carlyle. Findlay, Rosie. The work ethic and the scots, Presses de l'université de Toulouse 1 Capitole, pp.15-27, 2013, Civilisations, 978-2-36170-045-4. ⟨halshs-01177349⟩
  • Christian Jérémie. La rhétorique de la faute chez Thomas Becon. Jérémie, Christian and Louison-Lassablière, Marie-Joëlle. Erreur, faute, péché : le concept de faute dans les textes littéraires, philosophiques et théologiques de 1453 à 1715, L'Harmattan, pp.155-189, 2013, Ouverture philosophique, 978-2-343-00387-0. ⟨halshs-01177865⟩
  • Christian Jérémie. Valeurs de “holy” et de “godly” dans quelques écrits de Thomas Becon (1512-1567). Souza, Manuel de and Peters-Custot, Annick and Romanacce, François-Xavier. Le sacré dans tous ses états : catégories du vocabulaire religieux et sociétés, de l'Antiquité à nos jours, Publications de l'Université de Saint-Étienne, pp.297-307, 2012, Travaux du CERHI, 978-2-86272-609-0. ⟨halshs-01177790⟩
  • Christian Jérémie. Entre requête et chant d’espérance : l’horizon de la prière chez Thomas Becon. Vignaux, Michèle. La Renaissance anglaise : horizons passés, horizons futurs, ENS éd., 2011, La Clé des Langues. ⟨halshs-01177543⟩
  • Christian Jérémie. Le pouvoir de l'image des 'Lieux Communs' de Patrick Hamilton. Couton, Marie;Fernandes, Isabelle;Jérémie, Christian;Vénuat, Monique;. Pouvoirs de l'image aux XVe, XVIe, XVIIe siècles : pour un nouvel éclairage sur la pratique des Lettres à la Renaissance, Presses universitaires Blaise Pascal ; Centre de recherches sur les littératures modernes et contemporaines, 2009. ⟨halshs-00440585⟩
  • Christian Jérémie. L'auteur et le créateur : 1553, la prière dans le "Primer" : genre codé, ou espace de création littéraire ?. Vénuat, Monique;Couton, Marie;Fernandes, Isabelle;Jérémie, Christian;. Emprunt, plagiat, réécriture aux XVe, XVIe, XVIIe siècles : pour un nouvel éclairage sur la pratique des Lettres à la Renaissance, Presses universitaires Blaise Pascal, Pagination non précisée, 2006, Collection CERHAC. ⟨halshs-00287170⟩
  • Christian Jérémie. Le Catechism de Thomas Becon, ou l'art de dire la foi. Hébert, Brigitte;Colbus, Jean-Claude;. Les outils de la connaissance : enseignement et formation intellectuelle en Europe entre 1453 et 1715, Publications de l'Université de Saint-Etienne, Pagination non précisée, 2006. ⟨halshs-00287169⟩

Directions of work or proceedings4 documents

  • Monique Vénuat, Christian Jérémie. L'éloquence ecclésiastique de la pré-Réforme aux Lumières. Paris, France. H. Champion, 2015, Colloques, congrès et conférences sur le classicisme, 9782745326539. ⟨halshs-01172756⟩
  • Christian Jérémie, Marie-Joëlle Louison-Lassablière. Erreur, faute, péché (vol. 1 et 2) : Le concept de faute dans les textes littéraires, philosophiques et théologiques de 1453 à 1715.. L'Harmattan, pp.256, 2013. ⟨halshs-00801849⟩
  • Marie Couton, Isabelle Fernandes, Christian Jérémie, Monique Vénuat. Pouvoirs de l'image aux XVe, XVIe, XVIIe siècles : pour un nouvel éclairage sur la pratique des Lettres à la Renaissance. Presses universitaires Blaise Pascal, pp.585, 2009, 978-2-84516-414-7. ⟨http://ihrim.uca.fr/article168.html⟩. ⟨halshs-00440563⟩
  • Marie Couton, Isabelle Fernandes, Christian Jérémie, Monique Venuat. Emprunt, Plagiat, Réécriture aux XVe, XVIe et XVIIe siècles. Pour un nouvel éclairage sur la pratique des Lettres à la Renaissance. Presses Universitaires Blaise Pascal, 2006. ⟨halshs-02004923⟩

Preprints, Working Papers, ...3 documents

  • Christian Jérémie. Rhétorique religieuse élisabéthaine et la question des sens. 2015. ⟨halshs-01181690⟩
  • Christian Jérémie. Rhétorique protestante et théologie de la mort dans quelques sermons de l’Eglise d’Angleterre, 1549-1574. 2015. ⟨halshs-01181669⟩
  • Christian Jérémie. Thomas Becon’s Understanding of the Church and Sacraments: Lutheran or Calvinist Catholicity ?. 2015. ⟨halshs-01181717⟩