- 5
- 1
- 1
Christian HAMON
7
Documents
Présentation
Mes travaux de recherche sont centrés sur la didactique du curriculum, l'histoire et l'épistémologie de l'enseignement technique, le processus de disciplinarisation de la technologie industrielle et des sciences de l'ingénieur.
Publications
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
The Historical Process of Development of Engineering Sciences as a School Discipline in FranceUniversal Journal of Educational Research, 2016, 4 (6), pp.1266-1272. ⟨10.13189/ujer.2016.040603⟩
Article dans une revue
hal-01497115v1
|
|
De la technologie industrielle aux sciences de l’ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l’étude du processus de disciplinarisationÉducation & Didactique, 2013, 2 (7), pp.47-67. ⟨10.4000/educationdidactique.1731⟩
Article dans une revue
hal-01497072v1
|
Door-to-balloon delays before primary angioplasty in the Regional Acute Myocardial Infarction Registry of Brittany. An analysis of the Observatoire Régional Breton sur l'Infarctus du myocarde (ORBI).Archives of cardiovascular diseases, 2009, 102 (11), pp.777-84. ⟨10.1016/j.acvd.2009.08.004⟩
Article dans une revue
hal-00913188v1
|
Industrial Technology and Engineering Sciences in France. The disciplinarisation process and its impact on technology educationPATT conference 29, 2015, Marseille, France
Communication dans un congrès
halshs-03559127v1
|
La technologie un modèle d’étude des reconfigurations curriculaires et recompositions disciplinaires.C. Vergnolle Mainar & O. Tripier-Mondancin Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ? , Toulouse : Presses universitaires du Midi., 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01527520v1
|
|
L’avènement des sciences de l’ingénieur dans l’enseignement secondaire en France : du baccalauréat technique (1946) au baccalauréat STI2D (2011)Joël Lebeaume; Abdelkrim Hasni. Éducation technologique et sciences de l’ingénieur. Regards sur les curricula et les pratiques, Presses Universitaires du Septentrion, pp.43-54, 2015, 978-2-7574-1123-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01496320v1
|
|
Des enseignements techniques aux sciences de l’ingénieur. Analyse didactique et historique du processus de disciplinarisation depuis la Libération.Education. Université Paris Descartes (Paris 5), 2012. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01913044v1
|