Accéder directement au contenu

Christian HAMON

7
Documents

Présentation

Mes travaux de recherche sont centrés sur la didactique du curriculum, l'histoire et l'épistémologie de l'enseignement technique, le processus de disciplinarisation de la technologie industrielle et des sciences de l'ingénieur.

Publications

La technologie un modèle d’étude des reconfigurations curriculaires et recompositions disciplinaires.

Joël Lebeaume , Christian Hamon
C. Vergnolle Mainar & O. Tripier-Mondancin Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ? , Toulouse : Presses universitaires du Midi., 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01527520v1

L’avènement des sciences de l’ingénieur dans l’enseignement secondaire en France : du baccalauréat technique (1946) au baccalauréat STI2D (2011)

Christian Hamon , Joël Lebeaume
Joël Lebeaume; Abdelkrim Hasni. Éducation technologique et sciences de l’ingénieur. Regards sur les curricula et les pratiques, Presses Universitaires du Septentrion, pp.43-54, 2015, 978-2-7574-1123-0
Chapitre d'ouvrage hal-01496320v1