Filtrer vos résultats
- 27
- 11
- 2
- 14
- 10
- 7
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 40
- 1
- 3
- 2
- 1
- 3
- 4
- 2
- 4
- 5
- 1
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 23
- 17
- 25
- 16
- 2
- 40
- 5
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
40 résultats
|
|
triés par
|
Confession à l'irlandaiseCultures de la confession: Formes de l'aveu dans le monde anglophone, Publications de l'Université de Provence, pp.227-241, 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-00483758v1
|
|||
[I]t wasn’t in the picture and is not': Blind Spots and Vanishing Points in Irish Poetical Self-PortraitsLaurence Petit, Pascale Tollance. Point, Dot, Period.. The Dynamics of Punctuation in Text and Image, Cambridge Scholars Press, pp.84-96, 2016, ISBN (10): 1-4438-8806-0 ISBN (13): 978-1-4438-8806-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-01355625v1
|
|||
Sean O'Faolain's Creative MarginalityD. Abbate-Badin, M. Arndt, M. Cataldi, V. Fissore. Sean O'Faolain: A Centenary Celebration, Trauben, 2001, 88-87013-99-3
Chapitre d'ouvrage
halshs-01513363v1
|
|||
|
Fenêtres sur couples : trois nouvelles de Sean O'FaolainÉtudes irlandaises, 2003, 28 (1), pp.45-64
Article dans une revue
halshs-00483774v1
|
||
Les écrits autobiographiques de Sean O' Faolain: la voix concertante du solistePascale AMIOT-JOUENNE. L'Autobiographie irlandaise: Voix communes, voix singulières, Presses Universitaires de Caen, pp.245-260, 2004
Chapitre d'ouvrage
halshs-00483764v1
|
|||
Synesthésie / SynaesthesiaMarie-Odile Bernez; Fiona McMahon; Christelle Serée-Chaussinand. Fusion des sens : la synesthésie dans le texte et l’image; Joined Senses: Synaesthesia in Texts and Images, Jun 2014, Dijon, France. Interfaces : image, texte, language, 36, Université de Bourgogne, College of the Holy Cross, Université Paris 7-Denis Diderot, 2015
N°spécial de revue/special issue
hal-01335631v1
|
|||
|
Cycle de conférences "Emancipation par le savoir", Conférence 2 Jörg Lauster2022
Vidéo
hal-03994092v1
|
||
I Show Off, Therefore I Am': The Politics of the SelfieAlex Frame, Gilles Brachotte. Citizen Participation and Political Communication in a Digital World, Routledge, pp.95-106, 2016, 978-1-138-93503-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-01355617v1
|
|||
|
Utopian Formats: Simon Morley’s “Lost Horizon”Interfaces : image, texte, language, 2021, 46, ⟨10.4000/interfaces.4288⟩
Article dans une revue
hal-03485461v1
|
||
Corpus Dolorosus: Bodies in Sinéad Morrissey's PoetryBetween Bodies, Bodies Between, National University of Ireland Maynooth, Apr 2013, Maynooth, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01098557v1
|
|||
Actaeon Revisited: Seamus Heaney and Sinéad Morrissey Respond to TitianNew Hibernia Review, 2014, 18 (4), pp.119-130
Article dans une revue
hal-01098431v1
|
|||
Irish Self-Portraits: The Artist in Curved MirrorsChristelle Serée-Chaussinand. France. Études irlandaises, 43 (1), 2018, Irish Self-Portraits: The Artist in Curved Mirrors, 978-2-7535-7578-3
N°spécial de revue/special issue
hal-01811597v1
|
|||
|
Cycle de conférences "Emancipation par le savoir", Conférence 1 Erri De Luca2022
Vidéo
hal-03993748v1
|
||
|
PRESENTATION: THE 2010 WORD & IMAGE CONFERENCE IN DIJON TEXTE ET IMAGE : LA THÉORIE AU 21ème SIECLE WORD AND IMAGE: THEORY IN THE 21 st CENTURYInterfaces : image, texte, language, 2011
Article dans une revue
hal-03246940v1
|
||
Derek Mahon's Literal LittoralsANQ: A Quarterly Journal of Short Articles, Notes and Reviews, 2012, 25(1), pp.51-58
Article dans une revue
halshs-01054878v1
|
|||
Caitrìona O’Reilly : From ecopoetry to ontopoeticsGreening the Harp: Irish Contemporary Poetics & Politics of Ecology, Centre d’études et de recherches irlandaises et nord-irlandaises ERIN (EA PRISMES), Université Sorbonne Nouvelle, Nov 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03991212v1
|
|||
|
Texte et image : la théorie au 21ème siècleFrance. Interfaces : image, texte, language, 32, College of the Holy Cross, Univ. Paris-Diderot, Univ. de Bourgogne, 2011, 978-0-9831752-1-6
N°spécial de revue/special issue
hal-00789848v1
|
||
|
Lin et lignes retissés : De la réappropriation de l’histoire dans « Cloth » de Rita Duffy et Paul MuldoonInterfaces : image, texte, language, 2017, Crossing Borders: Appropriations and Collaborations, 38 (38), pp.127-138. ⟨10.4000/interfaces.316⟩
Article dans une revue
halshs-02064707v1
|
||
|
Recension de Claudine Armand, dir., Voix et silence dans les arts : Passages, poïèsis et performativité, Nancy, Editions Universitaires de Lorraine, 2019Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2020, Staging American Nights = Représentations de l’intime et mises en scène de la nuit aux Amériques, 20, ⟨10.4000/miranda.23309⟩
Article dans une revue
hal-02450762v1
|
||
Le Post-scriptum ou la rhétorique de l’ajoutMerry World, 2014, Anglophilia, 978-2916320304
Ouvrages
halshs-01095675v1
|
|||
In Mucker I was born': humour et pittoresque dans "The Green Fool" de Patrick KavanaghSylvie Crinquand. Par Humour de soi, Editions Universitaires de Dijon (EUD), 2004, 2-915552-09-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-01513358v1
|
|||
Espaces en contrepoint : une esthétique de l’enfermement chez Deirdre MaddenNella ARAMBASIN. Espaces de vie de l'artiste: Les enfermements à l'oeuvre, Presses Universitaires de Franche-Comté, pp.269-281, 2014, 978-2.84867.509. 1
Chapitre d'ouvrage
halshs-01103214v1
|
|||
Sean O'Faolain ou "l'identité espacée": Vive Moi! (1965, 1993)Frédéric REGARD. L'Autobiographie littéraire en Angleterre (XVIIè-XXè siècles): Géographies de soi, Publications de l'Université de St Etienne, pp.195-213, 2000
Chapitre d'ouvrage
halshs-00483772v1
|
|||
Contemporary Irish poets’ pictorial (self-)portraitsModern Languages Seminar Series, Strathclyde University, Mar 2012, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès
halshs-01103228v1
|
|||
Le langage de l’indicible abjection dans "Salomé" d’Oscar WildeRue des Beaux Arts : Bulletin bimestriel de la Société Oscar Wilde en France, 2012, 37, pp.51-66
Article dans une revue
hal-01098568v1
|
|||
L’informe. Origines et horizons de créationFrance. Textimage : revue d'étude du dialogue texte-image , 10, 2017, Automne 2017
N°spécial de revue/special issue
halshs-01663737v1
|
|||
|
Les métamorphoses d'ActéonInterfaces : image, texte, language, 2014, 35, pp.125-135
Article dans une revue
halshs-01054880v1
|
||
Undercurrents and crosscurrents revealed: Sinéad Morrissey’s parallactic poetryCurrentsOne Day Conference on Irish Literature, Culture and Civilisation, Institut du Monde Anglophone, Paris 3, Apr 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01355638v1
|
|||
Irish Man, No Man, Everyman : Subversive Redemption. Sebastian Barry's The Whereabouts of Eneas McNultyCiaran ROSS, Declan KIBERD. Sub-Versions: Trans-National Readings of Modern Irish Literature, Rodopi, pp.53-64, 2010, Studies in Literature
Chapitre d'ouvrage
halshs-00483695v1
|
|||
Identité composite et métissage dans « Letter to Friends » de Leontia FlynnMiroirs : Revue des civilisations anglophone, ibérique et ibéro-américaine, 2015, Irlande : Identité et interculturalité / Ireland: Identity and Interculturality, 2, pp.45-61
Article dans une revue
halshs-01355633v1
|
- 1
- 2