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CV de Christelle SEREE-CHAUSSINAND


Article dans une revue7 documents

  • Christelle Seree-Chaussinand. Identité composite et métissage dans « Letter to Friends » de Leontia Flynn. Miroirs : Revue des civilisations anglophone, ibérique et ibéro-américaine, Université Toulouse 1 Capitole, Département des Langues et Civilisations, 2015, Irlande : Identité et interculturalité / Ireland: Identity and Interculturality, pp.45-61. <http://www.revuemiroirs.fr/larevue.html>. <halshs-01355633>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Actaeon Revisited: Seamus Heaney and Sinéad Morrissey Respond to Titian. New Hibernia Review, University of St. Thomas, 2014, 18 (4), pp.119-130. <http://www.stthomas.edu/irishstudies/hibernia/>. <hal-01098431>
  • Christelle Seree-Chaussinand. " Les métamorphoses d'Actéon ". Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2014, 35, pp.125-135. <halshs-01054880>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Le langage de l’indicible abjection dans "Salomé" d’Oscar Wilde. Rue des Beaux Arts : Bulletin bimestriel de la Société Oscar Wilde en France, Rivendale Press ; OScholars, 2012, pp.51-66. <http://www.oscholars.com/RBA/Rue_des_Beaux_arts.htm>. <hal-01098568>
  • Christelle Seree-Chaussinand. "Derek Mahon's Literal Littorals". ANQ: A Quarterly Journal of Short Articles, Notes and Reviews, Taylor & Francis (Routledge), 2012, 25(1), pp.51-58. <halshs-01054878>
  • Christelle Seree-Chaussinand. ‘Bring out artists ; take music, or the calm light of Dutch interior art...': Derek Mahon's Pictorial Poems. Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2010, 29. <halshs-00483785>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Sean O'Faolain: Fenêtres sur couples. Etudes Irlandaises, Presses universitaires de Rennes, 2003, 28.1, pp.45-64. <halshs-00483774>

Direction d'ouvrage, Proceedings4 documents

  • Marie-Odile Bernez, Fiona Mcmahon, Christelle Seree-Chaussinand. Synesthésie / Synaesthesia. Marie-Odile Bernez, Fiona McMahon, Christelle Serée-Chaussinand. Fusion des sens : la synesthésie dans le texte et l’image; Joined Senses: Synaesthesia in Texts and Images, Jun 2014, Dijon, France. Université de Bourgogne, College of the Holy Cross, Université Paris 7-Denis Diderot, 2015, Interfaces : Image Texte Language, <http://til.u-bourgogne.fr/images/stories/labo/programme/Affiche%20colloque%20synesthesieDEF.jpg>. <hal-01335631>
  • Sylvie Crinquand, Christelle Seree-Chaussinand. Le Post-scriptum ou la rhétorique de l’ajout.. France. 2014. <halshs-01095675>
  • Christelle Seree-Chaussinand, Sophie Aymes-Stokes, Marie-Odile Bernez. Interfaces 32: Word and Image: Theory in the XXIst Century / Texte et Image : La théorie au XXIè siècle. France. College of the Holy Cross, Univ. Paris-Diderot, Univ. de Bourgogne, 228 p., 2011, 978-0-9831752-1-6. <halshs-01054879>
  • Aymes-Stokes Sophie, Marie-Odile Bernez, Christelle Seree-Chaussinand. Texte et image : la théorie au 21ème siècle Interfaces n° 32. revue Interfaces, pp.228, 2011. <hal-00789848>

Communication dans un congrès4 documents

  • Christelle Seree-Chaussinand. Undercurrents and crosscurrents revealed: Sinéad Morrissey’s parallactic poetry. Currents: An International Conference on Irish Literature, Culture and Civilisation, Apr 2015, Paris, France. <halshs-01355638>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Embodying in Paint: Series by Louis Le Brocquy. IASIL 2014, Embodying/disembodying Ireland, Jul 2014, Lille, France. <hal-01098560>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Corpus Dolorosus: Bodies in Sinéad Morrissey's Poetry. Between Bodies, Bodies Between, Apr 2013, Maynooth, Ireland. <hal-01098557>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Contemporary Irish poets’ pictorial (self-)portraits. Modern Languages Seminar Series, Strathclyde University, Mar 2012, Glasgow, United Kingdom. <halshs-01103228>

Chapitre d'ouvrage8 documents

  • Christelle Seree-Chaussinand. 'I Show Off, Therefore I Am': The Politics of the Selfie. Alex Frame, Gilles Brachotte. Citizen Participation and Political Communication in a Digital World, Routledge, pp.95-106, 2016, 978-1-138-93503-7. <https://www.routledge.com/Citizen-Participation-and-Political-Communication-in-a-Digital-World/Frame-Brachotte/p/book/9781138935037>. <halshs-01355617>
  • Christelle Seree-Chaussinand. '[I]t wasn’t in the picture and is not': Blind Spots and Vanishing Points in Irish Poetical Self-Portraits . Laurence Petit, Pascale Tollance. Point, Dot, Period.. The Dynamics of Punctuation in Text and Image, Cambridge Scholars Press, pp.84-96, 2016, ISBN (10): 1-4438-8806-0 ISBN (13): 978-1-4438-8806-6. <http://www.cambridgescholars.com/download/sample/63115>. <halshs-01355625>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Espaces en contrepoint : une esthétique de l’enfermement chez Deirdre Madden. Nella ARAMBASIN. Espaces de vie de l'artiste: Les enfermements à l'oeuvre, Presses Universitaires de Franche-Comté, pp.269-281, 2014, 978-2.84867.509. 1. <http://pufc.univ-fcomte.fr/>. <halshs-01103214>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Irish Man, No Man, Everyman : Subversive Redemption. Sebastian Barry's The Whereabouts of Eneas McNulty. Ciaran ROSS, Declan KIBERD. Sub-Versions: Trans-National Readings of Modern Irish Literature, Rodopi, pp.53-64, 2010, Studies in Literature. <halshs-00483695>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Secrets de famille, famille de secrets dans Reading in the Dark de Seamus Deane. Catherine DELESALLE. Le Secret, Presses Universitaires de Lyon, pp.133-147, 2006. <halshs-00483754>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Confession à l'irlandaise. Cultures de la confession: Formes de l'aveu dans le monde anglophone, Publications de l'Université de Provence, pp.227-241, 2006. <halshs-00483758>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Les écrits autobiographiques de Sean O' Faolain: la voix concertante du soliste. Pascale AMIOT-JOUENNE. L'Autobiographie irlandaise: Voix communes, voix singulières, Presses Universitaires de Caen, pp.245-260, 2004. <halshs-00483764>
  • Christelle Seree-Chaussinand. Sean O'Faolain ou "l'identité espacée": Vive Moi! (1965, 1993). Frédéric REGARD. L'Autobiographie littéraire en Angleterre (XVIIè-XXè siècles): Géographies de soi, Publications de l'Université de St Etienne, pp.195-213, 2000. <halshs-00483772>