Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

8 résultats

Langue française en Afrique francophone subsaharienne : langue partenaire ou langue de domination ?

Christelle Mignot
Langue(s) en mondialisation. Libre(s) échange(s) à l'heure néolibérale ?, Grégoire Andréo; Hamadoun Bocar Kanfo; Nadhir Douidi; Mathias Valiente, Nov 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03250907v1

Étude multi-pays sur le multilinguisme et le bi-plurilinguisme scolaire au Burkina Faso, Mali et Niger

Christelle Mignot , Yombo Gbangou , Zakaria Nounta
UNICEF. 2021
Rapport hal-04096151v1
Image document

« J’apprends si je comprends » : pour une meilleure prise en compte des langues premières des enfants à l’école primaire. Projet de kit audiovisuel à l’attention des enseignants de classes bi-plurilingues

Christelle Mignot , Catherine Brumelot , Louise Ouvrard , Pierre-Jean Vigny , Unité Tice-Dsirn , et al.
2020
Vidéo hal-03143017v1

Guide d'évaluation des enseignantes et enseignants de et en français de l'Organisation Internationale de la Francophonie

Christelle Mignot
Organisation Internationale de la Francophonie. A paraître
Ouvrages hal-04096174v1

Enseignement bi-plurilingue "langues premières - français" en Afrique francophone subsaharienne : un enjeu majeur

Christelle Mignot
Université Francophone de l'Italie du Sud. UFIS 2020, Giovanni Agresti; Raffaele Romano, Jul 2020, Faeto, Italie
Communication dans un congrès hal-03250997v1

Bilingual education in French-speaking sub-Saharan Africa : state of play and challenges to be met

Christelle Mignot
Indigenous hands and voices of african identity : discourse on language rights, Enọ-Abasi Urua; Obiajulu Emejulu, Jan 2021, Owerri, Nigeria
Communication dans un congrès hal-03251002v1

Analyse des représentations sociales des langues et de l’enseignement bi-plurilingue auprès d’enseignants et futurs enseignants en Afrique francophone subsaharienne

Christelle Mignot
Langue(s) en mondialisation, Editions des archives contemporaines, pp.85-98, 2022, ⟨10.17184/eac.5201⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03661669v1

École publique au Mali : vers un abandon de l’utilisation des langues premières des apprenants en classe ?

Christelle Mignot
Développement durable, Amplifier les langues, Valoriser les cultures, Impliquer les populations, Richard Wafula ; Vincent Otaba Were ; Jean-Philippe Zouogbo; Réseau International Poclande, Oct 2021, Nairobi, Kenya
Communication dans un congrès hal-03407158v1