Langue française en Afrique francophone subsaharienne : langue partenaire ou langue de domination ?
Christelle Mignot
Langue(s) en mondialisation. Libre(s) échange(s) à l'heure néolibérale ? , Grégoire Andréo; Hamadoun Bocar Kanfo; Nadhir Douidi; Mathias Valiente, Nov 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03250907v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étude multi-pays sur le multilinguisme et le bi-plurilinguisme scolaire au Burkina Faso, Mali et Niger
Christelle Mignot
,
Yombo Gbangou
,
Zakaria Nounta
UNICEF. 2021
Rapport
hal-04096151v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« J’apprends si je comprends » : pour une meilleure prise en compte des langues premières des enfants à l’école primaire. Projet de kit audiovisuel à l’attention des enseignants de classes bi-plurilingues
Christelle Mignot
,
Catherine Brumelot
,
Louise Ouvrard
,
Pierre-Jean Vigny
,
Unité Tice-Dsirn
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03143017v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Guide d'évaluation des enseignantes et enseignants de et en français de l'Organisation Internationale de la Francophonie
Christelle Mignot
Organisation Internationale de la Francophonie. A paraître
Ouvrages
hal-04096174v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseignement bi-plurilingue "langues premières - français" en Afrique francophone subsaharienne : un enjeu majeur
Christelle Mignot
Université Francophone de l'Italie du Sud. UFIS 2020 , Giovanni Agresti; Raffaele Romano, Jul 2020, Faeto, Italie
Communication dans un congrès
hal-03250997v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Bilingual education in French-speaking sub-Saharan Africa : state of play and challenges to be met
Christelle Mignot
Indigenous hands and voices of african identity : discourse on language rights , Enọ-Abasi Urua; Obiajulu Emejulu, Jan 2021, Owerri, Nigeria
Communication dans un congrès
hal-03251002v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse des représentations sociales des langues et de l’enseignement bi-plurilingue auprès d’enseignants et futurs enseignants en Afrique francophone subsaharienne
Christelle Mignot
Langue(s) en mondialisation , Editions des archives contemporaines, pp.85-98, 2022,
⟨10.17184/eac.5201⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03661669v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
École publique au Mali : vers un abandon de l’utilisation des langues premières des apprenants en classe ?
Christelle Mignot
Développement durable, Amplifier les langues, Valoriser les cultures, Impliquer les populations , Richard Wafula ; Vincent Otaba Were ; Jean-Philippe Zouogbo; Réseau International Poclande, Oct 2021, Nairobi, Kenya
Communication dans un congrès
hal-03407158v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More