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CV de Christelle Exare


Journal articles8 documents

  • Christelle Exare, Thérèse Robin, Nathalie Samy, Stephen Scott Brewer, Isabel Vazquez. Formation au CAPEFE (à distance et confinés) : cas des LVE. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2021. ⟨hal-03699644⟩
  • Christelle Exare. Diachronic and Synchronic Variability of the English Phoneme /h/. Recherches Anglaises et Nord Americaines, Presses Universitaires de Strasbourg, 2020, Internal Variation. A Special Focus on Diamesic Variation, 53, pp.37-53. ⟨hal-03353112⟩
  • Christelle Exare. Variabilité du phonème /h/ de l'anglais en diachronie et en synchronie. ELIS - Echanges de linguistique en Sorbonne, Université Paris Sorbonne, 2019, 6. ⟨halshs-02391033⟩
  • Simon Landron, Nikola Paillereau, Ahmad Nawafleh, Christelle Exare, Hirofumi Ando, et al.. The PhoDiFLE Corpus : a Joint Corpus of French Speech, for a Phonetic Study of L1-L2 Contrasts. Les cahiers de praxématique, Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée, 2006-, 2010, pp.73-86. ⟨10.4000/praxematique.1119⟩. ⟨hal-03279897⟩
  • Christelle Exare. Une étude phonétique de la résolution du hiatus en anglais langue maternelle et en anglais langue étrangère. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l APLIUT, 2010, pp.59-74. ⟨10.4000/apliut.705⟩. ⟨halshs-03283533⟩
  • S. Landron, Nikola Paillereau, A. Nawafleh, H. Ando, Jiayin Gao, et al.. Vers la construction d’un corpus commun de français langue étrangère : pour une étude phonétique des productions de locuteurs de langues maternelles plurielles . Les cahiers de praxématique, Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée, 2006-, 2010, Corpus, Données, Modèles, 54-55, pp.73-86. ⟨halshs-01423054⟩
  • Christelle Exare. La mise en place de trois voyelles postérieures en anglais langue étrangère. Analyse acoustique et perceptive de quelques interférences pour des pistes de correction phonétique. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l APLIUT, 2009, pp.68-84. ⟨10.4000/apliut.122⟩. ⟨halshs-03283532⟩
  • Christelle Exare. Wilfrid Rotgé, Anglais. Le vocabulaire. Lexis, 2009, pp.68-84. ⟨10.4000/lexis.1052⟩. ⟨halshs-03283531⟩

Conference papers5 documents

  • Christelle Exare, Jacqueline Vaissière. Apprentissage et enseignement de la prononciation : Cleanaccent © pour les enfants et pour les adultes (chercheurs ou non). Journées d'étude PhonLim 2022. La richesse des écarts à la norme. Individus Atypiques en prononciation L1/L2., Mar 2022, Limoges, France. ⟨hal-03713012⟩
  • Christelle Exare, Jacqueline Vaissière, Maelle Amand, Claire Pillot-Loiseau. Apprentissage de l'anglais par la prononciation. Journée SeSyLia, Nov 2021, Paris, France. ⟨hal-03713048⟩
  • Christelle Exare. Raising awareness of glottal control for the production of /h/-initial and vowel-initial words by French learners of L2 English. Congrès de la SAES (Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur ) 2021, Jun 2021, Tours, France. ⟨hal-03699752⟩
  • Christelle Exare. Intrusive tokens of aspiration in French learners’ L2 English.. PTLC 2017. Phonetics Teaching and Learning Conference, Aug 2017, London, United Kingdom. pp.44-48. ⟨hal-01734998⟩
  • Christelle Exare. What type of corrective feedback for French learners' intrusive aspirations in L2 English?. PAC 2017. Phonology and interphonology of contemporary English: from native corpora to learner corpora., Sep 2017, Nanterre, France. ⟨halshs-02455772⟩

Conference poster1 document

Theses1 document

  • Christelle Exare. Les aspirations intrusives dans l'anglais des apprenants francophones. Linguistique. Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, 2017. Français. ⟨tel-01511510⟩