Accéder directement au contenu

Christel de Lassus

51
Documents

Présentation

Publications

Joséphine d’Yquem : femme entrepreneure du XIXᵉ siècle

Christel de Lassus
The Conversation France, 2023
Article dans une revue hal-04211128v1
Image document

QUAND L'EXPERIENTIEL EN LUXE SE CONSTRUIT SUR INSTAGRAM : SYNERGIE OU BATAILLE ENTRE MARQUES ET DIRECTEURS ARTISTIQUES ?

Maria Mercanti-Guerin , Christel de Lassus , Christophe Bezes
Revue management & avenir, 2021
Article dans une revue hal-04072273v1
Image document

Quand l'expérientiel en luxe se construit sur Instagram : Synergie ou bataille entre marques et directeurs artistiques ?

Maria Mercanti-Guérin , Christel de Lassus , Christophe Bezes
Revue management & avenir, 2021, Cahier : Le marketing expérientiel du luxe : Quels sont les enjeux et les défis des maisons de luxe pour répondre aux besoins (fonctionnels, relationnels, technologies et émotionnels) de leurs clients ? Coordonné par Wided BATAT, Management & Avenir 2021 (N°123), pp.P.141 à 160. ⟨10.3917/mav.123.0141⟩
Article dans une revue hal-03264508v1

Using Greimas' semiotics in ethnic consumers' research

Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus
International Journal of Market Research, 2016, 58 (2), ⟨10.2501/ijmr-2015-066⟩
Article dans une revue hal-01366360v1

Shopping for kids’ luxury brands: young mothers’ identity quest in retail spaces

Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus
International Journal of Retail and Distribution Management, 2016, 44 (11), pp.1084 - 1099. ⟨10.1108/IJRDM-08-2015-0133⟩
Article dans une revue hal-01797573v1

Access to the luxury brand myth in pop-up stores: A netnographic and semiotic analysis

Christel de Lassus , Freire Naiade
Journal of retailing and consumer services, 2014, 21 (1), pp.61-68. ⟨10.1016/j.jretconser.2013.08.005⟩
Article dans une revue hal-01128198v1

How second-generation ethnic consumers choose where to shop : a cross-cultural semiotic analysis

Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus , Denis Darpy
Journal of retailing and consumer services, 2014, 21 (6)
Article dans une revue hal-01366379v1
Image document

Persuader l'internaute en exposant volontairement sa vie privée Le cas des blogueuses de mode

Christel de Lassus , Maria Mercanti-Guérin
Revue Française du Marketing, 2014, 50, pp.7-26
Article dans une revue hal-02054888v1

Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels

Christel de Lassus , Sandrine Cadenat , Rola Hussant-Zébian
Décisions Marketing, 2013, 72, pp.65-85. ⟨10.7193/DM.072.65.85⟩
Article dans une revue hal-01130679v1

Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels

Sandrine Cadenat , Christel de Lassus , Rola Hussant-Zébian
Décisions Marketing, 2013, 72, ⟨10.7193/DM.072.65.85⟩
Article dans une revue hal-01385129v1

 Les facettes identitaires de la consommation : le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration 

Denis Darpy , Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.77-88. ⟨10.7193/DM.069.77.88⟩
Article dans une revue hal-01366409v1
Image document

La figure de l'entrepreneur fondateur dans le récit de marque et la construction de la personnalité de la marque de luxe

Eugénie Briot , Christel de Lassus
Management international, 2013, 17 (3), pp.49-64. ⟨10.7202/1018266ar⟩
Article dans une revue hal-01128230v1
Image document

I buy your product when I feel I know you: using blog disclosure to influence consumers

Christel de Lassus , Maria Mercanti-Guérin
Management and marketing journal, 2013, 11, pp.209 - 224
Article dans une revue hal-02054911v1

Se construire entre deux mondes : ethnicité dynamique et consommation des " deuxièmes générations " - l'exemple des cosmétiques

Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy , Christel de Lassus
Perspectives Culturelles de la Consommation, 2012, 2, pp.1-22
Article dans une revue halshs-00711498v1

Les enfants sur Internet : Les freins et les motivations à l'égard du Web

Christel de Lassus
Décisions Marketing, 2003, 31, pp.73-86. ⟨10.7193/DM.031.73.86⟩
Article dans une revue halshs-02919687v1

Freins et Motivations des enfants à l’égard du Web

Christel de Lassus
Décisions Marketing, 2003
Article dans une revue hal-01262471v1

LES INFLUENCEURS INVITES PAR LES MARQUES DE LUXE SUR INSTAGRAM FONT- ILS VENDRE ?

Sahar Dridi , Christel de Lassus
Colloque Etienne Thil, Oct 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-03836961v1
Image document

Défendre le positionnement luxe d'une marque grâce à son champion de marque: le rôle clé du directeur artistique sur Instagram.

Christel de Lassus , Maria Mercanti-Guérin
Colloque Etienne Thil, Oct 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02317551v1

La location d’articles de luxe : une expérience ambivalente sur le plan identitaire pour les millennials ?

Margaret Josion-Portail , Christel de Lassus
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2019, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02747893v1

How Do Millennials Respond to Art in Luxury Stores?

Christel de Lassus
Monaco Symposium on Luxury, Apr 2018, Monte Carlo, Monaco
Communication dans un congrès hal-01773854v1

L'influence des expositions d'œuvres d'art en magasins sur la perception des clients en Luxe : une étude exploratoire auprès des « millennials »

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
Colloque International Etienne Thil 2017 11-13 oct. 2017 Roubaix (France), Oct 2017, ROUBAIX, France
Communication dans un congrès hal-01666366v1

Art et marques de luxe: Nouvelles pratiques pour nouveaux clients: une analyse sémiotique et schéma tensif, C. de Lassus

Christel de Lassus
Congrès de l'AFM, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01666378v1

Retailing for immigrant kids: childhood memories and the interplay between retailing, identity formation and wellbeing

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
Kids and Retailing Colloquium in Bordeaux, France,, Sep 2017, bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-01583280v1

As Andy Warhol foresaw...

Christel de Lassus
4th Annual International Conference on Marketing (ICOM) 2016 , May 2016, Bangkok, Thailand
Communication dans un congrès hal-01346605v1

L’art en magasin : quand l’innovation de marché rime avec production sérielle et pratique artistique (France, XIXe-XXIe siècles)

Christel de Lassus , Sabine Pasdelou
colloque « Art et économie: une histoire partagée, Nov 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-01832036v1

Le luxe : une consommation culturelle et artistique ? Quand l’art enrichit la valeur diégétique des marques de luxe

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
Les Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2015, ANGERS, France
Communication dans un congrès hal-01259953v1

Shopping for kids' luxury brands: young mothers' identity quest in retail spaces

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
2nd International Colloquium on Kids and Retailing "Future trends", ESSCA, Jun 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-01367105v1

Andy Warhol l’avait prédit :les magasins de luxe deviennent des musées

Christel de Lassus
Colloque Etienne Thil, Oct 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01218983v1

Children’s luxury brands: an identity construction tool for young mothers? 

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
International Congress on Contemporary Management & Marketing, Nov 2014, Bangkok, Thailand
Communication dans un congrès hal-01367131v1

L’achat de marques de luxe pour enfant : une consommation identitaire pour la jeune maman

Christel de Lassus
Journees Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2013, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01133711v1

Les pop up stores de luxe: entre lieu mythique et endroit éphémère, une analyse sémiotique

Christel de Lassus
Colloque etienne Thil, Oct 2012, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01219049v1

« L’influence du dévoilement volontaire de la vie privée sur la persuasion du consommateur : le cas des blogueuses de mode

Christel de Lassus , Maria Mercanti-Guérin
11ieme Journée du e-Marketing, Université Panthéon Sorbonne ., Sep 2012, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01219050v1

Axes futurs de la recherche en marketing, Table ronde

Amina Béji-Bécheur , Audrey Bonnemaizon , Madeleine Besson , Sandrine Cadenat , Christel de Lassus
28ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01666942v1

L’influence du dévoilement volontaire de la vie privée sur la persuasion du consommateur : le cas des blogueuses de mode

Christel de Lassus , Maria Mercanti-Guérin
11ieme Journée du e-Marketing, Université Panthéon Sorbonne ., Sep 2012, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01262459v1

Session "Hot Topics" : thèmes émergents en recherche marketing

Amina Béji-Bécheur , Madeleine Besson , Audrey Bonnemaizon , Laure Lavorata , Sandrine Cadenat
AFM 2012 : 28ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-02410024v1

 Semiotics and cross-cultural ethnographic consumption studies 

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy
TBS-CLSG International Conference, Sep 2012, Kuala Lumpur, Malaysia
Communication dans un congrès hal-01367165v1

Semiotics and Cross-Cultural ethnographic consumption studies

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy
TBS-CLSG International Conference, Sep 2012, Kuala Lumpur, Malaysia
Communication dans un congrès halshs-00759614v1

Les produits de luxe pour enfants: un rempart contre l’achat de contrefaçon ?

Christel de Lassus
Actes du Congrès Luxe et contrefaçon, Wesford, Genève, Jun 2011, Geneve, France
Communication dans un congrès hal-01262465v1

Luxe et digital

Christel de Lassus
Publicité Digitale, Edition Management Sup,Dunod. , p 48-49, 2017, Mercanti-Guérin M. et Vincent M. (20016)
Chapitre d'ouvrage hal-01483669v1

Le luxe et digital : antinomie ou efficacité ?, in Marketing du Luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques

Christel de Lassus
Marketing du Luxe: stratégies innovantes et nouvelles pratiques, EMS, 2014, chapitre 8
Chapitre d'ouvrage hal-01133717v1

Quand évènementiel et boutiques éphémères contribuent à la rareté en Luxe,

Christel de Lassus
Marketing du Luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques, coord. E. Briot et C. de Lassus, Ed. Management & Société, chap.11, , 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01262447v1

Expression de l’identité ethnique à travers la beauté

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
In L'ethnicité: Fabrique Marketing, coord. Béji-Bécheur A., Ozçaglar-Toulouse N., Ed. Management & Société, chap. 5, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01262450v1

Expression de l’identité ethnique à travers la beauté 

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
Amina Béji-Bécheur; Nil Ozçaglar-Toulouse. L'ethnicité, fabrique marketing?, Editions EMS, 2012, 978-2-84769-446-8
Chapitre d'ouvrage hal-01366775v1

L’enfant et Internet,

Christel de Lassus
Kidsmarketing, coord. J. Brée, Ed. Management & Société, chap. 10,, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01262454v1