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CV de christel de Lassus


Article dans une revue14 documents

  • Virginie Silhouette-Dercourt, Christel De Lassus. Using Greimas' semiotics in ethnic consumers' research. International Journal of Market Research, World Advertising Research Center, 2016, 58 (2), <https://www.mrs.org.uk/ijmr>. <10.2501/ijmr-2015-066>. <hal-01366360>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. Shopping for kids luxury brands: young mothers' identity quest in retail spaces. International Journal of Retailing & Distribution Management, 2016. <hal-01346608>
  • Virginie Silhouette-Dercourt, Christel De Lassus. Shopping for kids' luxury brands: young mothers' identity quest in retail spaces. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, 2016, Kids & Retailing, 44 (10-11), <http://www.emeraldinsight.com/journal/ijrdm>. <hal-01366307>
  • Christel De Lassus, Maria Mercanti-Guérin. Persuader l’internaute en exposant volontairement sa vie privée. Le cas des blogueuses de mode. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2015, pp.7-26. <hal-01133707>
  • Virginie Silhouette-Dercourt, Christel De Lassus, Denis Darpy. How second-generation ethnic consumers choose where to shop : a cross-cultural semiotic analysis. Journal of Retailing and Consumer Services, Elsevier, 2014, 21 (6), <http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0969698914000885>. <hal-01366379>
  • Christel De Lassus, Freire Naiade. Access to the luxury brand myth in pop-up stores: A netnographic and semiotic analysis. Journal of Retailing and Consumer Services, Elsevier, 2014, 21 (1), pp.61-68. <10.1016/j.jretconser.2013.08.005>. <hal-01128198>
  • Virginie Silhouette-Dercourt, Denis Darpy, Christel De Lassus.  Les facettes identitaires de la consommation : le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013, 69, <http://www.editions-ems.fr/revues/decisions-marketing/numerorevue/69-decisions-marketing-n-69.html>. <hal-01366409>
  • Eugénie Briot, Christel De Lassus. La figure de l'entrepreneur fondateur dans le récit de marque et la construction de la personnalité de la marque de luxe. Management international, HEC Montréal, 2013, 17 (3), pp.49-64. <10.7202/1018266ar>. <hal-01128230>
  • Christel De Lassus, Sandrine Cadenat, Rola Hussant-Zébian. Managers et recherche en marketing :de nouvelles attentes dans un contextede bouleversements technologiques et temporels. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013, 72, pp.65-85. <10.7193/DM.072.65.85>. <hal-01130679>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt, Denis Darpy. Les facettes identitaires de la consommation: Le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013, 69, pp.77-88. <10.7193/dm.069.77.88>. <hal-01130692>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt, Denis Darpy. Se construire dans un monde « entre deux »: ethnicité et consommation des « deuxième génération» en France. Perspectives Culturelles de la Consommation, 2012, 2, 1. <hal-01262483>
  • Virginie Silhouette-Dercourt, Denis Darpy, Christel De Lassus. Se construire entre deux mondes : ethnicité dynamique et consommation des " deuxièmes générations " - l'exemple des cosmétiques. Perspectives Culturelles de la Consommation, 2012, 2 (1), <http://www.editions-ems.fr/revues/perspectives-culturelles-de-la-consommation.html>. <hal-01366417>
  • Virginie Silhouette-Dercourt, Denis Darpy, Christel De Lassus. Se construire entre deux mondes : ethnicité dynamique et consommation des " deuxièmes générations " - l'exemple des cosmétiques. Perspectives Culturelles de la Consommation, 2012, pp.1-22. <halshs-00711498>
  • Christel De Lassus. Freins et Motivations des enfants à l’égard du Web. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003. <hal-01262471>

Communication dans un congrès15 documents

  • Christel De Lassus. ART ET MARQUES DE LUXE : NOUVELLES PRATIQUES POUR NOUVEAUX CLIENTS;UNE ANALYSE SEMIOTIQUE PAR SHEMA TENSIF. Congrès de l Association Francaise du Marketing, May 2017, TOURS, France. Association Française du Marketing, 2017. <hal-01513695>
  • Christel De Lassus. As Andy Warhol foresaw.... 4th Annual International Conference on Marketing (ICOM) 2016 , May 2016, Bangkok, Thailand. ICOMM, 2016. <hal-01346605>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. Le luxe : une consommation culturelle et artistique ? Quand l’art enrichit la valeur diégétique des marques de luxe. Les Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2015, ANGERS, France. Les Journées Normandes de Recherche sur la Consommation. <hal-01259953>
  • Christel De Lassus. Andy Warhol l’avait prédit :les magasins de luxe deviennent des musées. Colloque Etienne Thil, Oct 2015, Paris, France. 2015. <hal-01218983>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. « Shopping kids' luxury brands: young mothers' identity quest in retail spaces". 2nd International colloquium on Kids and Retailing, Budapest, Jun 2015, Budapest, France. <hal-01218984>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. Shopping for kids' luxury brands: young mothers' identity quest in retail spaces. 2nd International Colloquium on Kids and Retailing "Future trends", Jun 2015, Budapest, Hungary. <http://www.essca.fr/blogs/recherche/2nd-international-colloquium-on-kids-and-retailing-budapest-hungary-18th-19th-june-2015/>. <hal-01367105>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. Le luxe : une consommation culturelle et artistique ? Quand l’art enrichit la valeur diégétique des marques de luxe. Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France. 2015, <http://www.iae.unicaen.fr/NIMEC/jnrc.php>. <hal-01366840>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. Children’s luxury brands: an identity construction tool for young mothers? . International Congress on Contemporary Management & Marketing, Nov 2014, Bangkok, Thailand. <https://www.conferize.com/international-congress-on-contemporary-management-and-marketing-2014>. <hal-01367131>
  • Christel De Lassus. L’achat de marques de luxe pour enfant : une consommation identitaire pour la jeune maman. Journees Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2013, Caen, France. <hal-01133711>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt, Denis Darpy.  Semiotics and cross-cultural ethnographic consumption studies . TBS-CLSG International Conference, Sep 2012, Kuala Lumpur, Malaysia. <http://www.cmmu.mahidol.ac.th/research/index.php/research-news/467-tbs-clsg-international-conference-series-2012>. <hal-01367165>
  • Christel De Lassus. Les pop up stores de luxe: entre lieu mythique et endroit éphémère, une analyse sémiotique. Colloque etienne Thil, Oct 2012, Paris, France. <hal-01219049>
  • Christel De Lassus, Maria Mercanti-Guérin. « L’influence du dévoilement volontaire de la vie privée sur la persuasion du consommateur : le cas des blogueuses de mode. 11ieme Journée du e-Marketing, Université Panthéon Sorbonne ., Sep 2012, Paris, France. <hal-01219050>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt, Denis Darpy. Semiotics and Cross-Cultural ethnographic consumption studies. TBS-CLSG International Conference, Sep 2012, Kuala Lumpur, Malaysia. <halshs-00759614>
  • Christel De Lassus, Maria Mercanti-Guérin. L’influence du dévoilement volontaire de la vie privée sur la persuasion du consommateur : le cas des blogueuses de mode. 11ieme Journée du e-Marketing, Université Panthéon Sorbonne ., Sep 2012, Paris, France. 11ieme Journée du e-Marketing, Université Panthéon Sorbonne. <hal-01262459>
  • Christel De Lassus. Les produits de luxe pour enfants: un rempart contre l’achat de contrefaçon ? . Actes du Congrès Luxe et contrefaçon, Wesford, Genève, Jun 2011, Geneve, France. <hal-01262465>

Chapitre d'ouvrage6 documents

  • Christel De Lassus. Luxe et digital. Publicité Digitale, Edition Management Sup,Dunod. , p 48-49, 2017, Mercanti-Guérin M. et Vincent M. (20016). <hal-01483669>
  • Christel De Lassus. Quand évènementiel et boutiques éphémères contribuent à la rareté en Luxe, . Marketing du Luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques, coord. E. Briot et C. de Lassus, Ed. Management & Société, chap.11, , 2014. <hal-01262447>
  • Christel De Lassus. Le luxe et digital : antinomie ou efficacité ?, in Marketing du Luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques. Marketing du Luxe: stratégies innovantes et nouvelles pratiques, EMS, 2014, chapitre 8. <hal-01133717>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. Expression de l’identité ethnique à travers la beauté. In L'ethnicité: Fabrique Marketing, coord. Béji-Bécheur A., Ozçaglar-Toulouse N., Ed. Management & Société, chap. 5, 2012. <hal-01262450>
  • Christel De Lassus. L’enfant et Internet, . Kidsmarketing, coord. J. Brée, Ed. Management & Société, chap. 10,, 2012. <hal-01262454>
  • Christel De Lassus, Virginie Silhouette-Dercourt. Expression de l’identité ethnique à travers la beauté . Amina Béji-Bécheur; Nil Ozçaglar-Toulouse. L'ethnicité, fabrique marketing?, Editions EMS, 2012, 978-2-84769-446-8. <http://www.editions-ems.fr/>. <hal-01366775>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Eugénie Briot, Christel De Lassus. Marketing du Luxe : Stratégies innovantes et nouvelles pratiques. France. 2014. <hal-01119256>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Christel De Lassus, Eugénie Briot. Marketing du Luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques. Editions EMS, 2014. <hal-01133714>
  • Florence Benoît-Moreau, Eva Delacroix, Christel De Lassus. Maxi-fiches de Communication Marketing. Dunod, pp.153, 2011. <halshs-00673185>

Autre publication2 documents

  • Christel De Lassus. Henry : Le nouveau client du luxe . article quotidien Le Monde 2016. <hal-01346618>
  • Christel De Lassus. « Les marques de Luxe : du mécénat au marketing ». Article paru dans le quotidien LE MONDE Eco. 2014. <hal-01262443>