Skip to Main content
Number of documents

10

Chloé Morille


 

Maîtresse de conférences en Littérature et Arts

Université d'Orléans, Laboratoire Polen, équipe Cepoc

 

Doctoresse en littératures française et comparée

Qualifiée en sections 9, 10 et 22

Prix de thèse 2021 de la Société française de Littérature générale et comparée


Journal articles5 documents

  • Chloé Morille. « Geste dans geste, comme un gant »: Mains tendues à la préhistoire chez Jean-Loup Trassard et Miquel Barceló. Interfaces : image, texte, language, Université de Bourgogne ; College of the Holy Cross ; Université de Paris, 2018, pp.31-46. ⟨10.4000/interfaces.484⟩. ⟨hal-03524898⟩
  • Chloé Morille. Aura d’un lieu, échos d’un nom : Altamira. Un siècle d’évocations dans les lettres hispanophones. Elseneur, Centre de recherche LASLAR/Presses Universitaires de Caen, 2018, pp.165-184. ⟨hal-03525408⟩
  • Chloé Morille. Éprouver l’inquiétante étrangeté de l’altérité préhistorique. Doctorales, Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier, 2018. ⟨hal-03525411⟩
  • Chloé Morille. Des photographies “poétiques” ? Enquête sur les usages et pratiques d’une métaphore. Fabula LHT (Littérature, histoire, théorie), Fabula, 2017, Un je-ne-sais-quoi de « poétique » (l’idée de poésie hors du champ littéraire). ⟨hal-03525424⟩
  • Chloé Morille. Le récit de grotte ornée : une “hétérochronie” contemporaine. Fabula. Colloques en ligne, Fabula, 2017, L’art, machine à voyager dans le temps. ⟨hal-03525161⟩

Book sections3 documents

  • Chloé Morille. “Voir les animaux est rassurant, jamais décevant.” Miquel Barceló et la fascination animale. Marion Duquerroy et Natacha Pernac. Animal-animalité, pp.119-130, 2018, Histoire de l’art. ⟨hal-03525375⟩
  • Chloé Morille. L’origine préhistorique : une mémoire trouée. Roxane Barras. Ursprünge/Origines/Origins, Peter Lang, 2016, Variations. Literaturzeitschrift der Universität Zürich. ⟨hal-03525360⟩
  • Chloé Morille. Penser l’héritage entre deux arts aux histoires concurrentes. Le livre sur rien et la photo plate : l’esthétique impersonnelle de Gustave Flaubert à Walker Evans. Alain Trouvé. Découper le temps II. Périodisations plurielles en histoire des arts et de la littérature, II (18), 2015, Atala. Cultures et sciences humaines. ⟨hal-03525117⟩

Directions of work or proceedings2 documents

  • Chloé Morille, Blandine Puel, Damien Mollaret. Surprendre. Entre impératif esthétique et usages du choc. « Surprendre. Entre impératif esthétique et usages du choc », Oct 2016, Bordeaux, France. 2019. ⟨hal-03525420⟩
  • Adawi Morgane, Auzoux-Burgunder Guillaume, Maistre Mathilde De, Drapeau-Martin Pierre-Marie, Evrard Jeanne, et al.. Why ? Collection Carnet de recherches "écriture et photographie". Eric Dayre. 2015. ⟨halshs-02058281⟩