Filtrer vos résultats
- 105
- 49
- 29
- 14
- 6
- 4
- 2
- 1
- 5
- 105
- 1
- 2
- 6
- 3
- 5
- 4
- 7
- 13
- 10
- 13
- 14
- 14
- 5
- 2
- 4
- 3
- 90
- 13
- 1
- 1
- 101
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 105
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
105 résultats
Un mimétisme intermédiatique : les plateformes et le modèle cinématographiquePlateformes et usages : cinéma, télévision, jeu vidéo et création numérique, Nov 2023, Montréal Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-04485634v1
|
|||
|
La médiation générique des contenus cinématographiques sur les plateformes de vidéo à la demandeRéseaux : communication, technologie, société, 2019, n° 217 (5), pp.151-184. ⟨10.3917/res.217.0151⟩
Article dans une revue
hal-04485590v1
|
||
Formes et enjeux de la « participation » des internautes aux prix du cinéma et de l’audiovisuelXXIIème congrès de la SFSIC "Sociétés et espaces en mouvement", 2021
Proceedings/Recueil des communications
hal-04485605v1
|
|||
Penser les catégories de penséeL'Harmattan, 228 p., 2016
Ouvrages
hal-03051296v1
|
|||
Mobilité contrainte, identité forcée8° colloque de l'Association Nationale des Sociologues de Langue Française (AISLF) : "Mobilités Spatiales, Fluidités Sociales", "Mobilités, identités, altérités", Rennes, 13-14 mars 2008, 2008, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03075163v1
|
|||
1910-2015 : It's (still) alive ! Frankenstein ou la sérialité décomposéeCongrès de l'Association Francaise des Enseignants et Chercheurs en Cinéma et AudioVisuel "Images pour/suite : remake, franchise, filiation", Bordeaux, 6-8 juillet 2016, 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03073288v1
|
|||
De quelques problèmes de méthode en sociologie du cinéma : l'exemple du "genre préféré" dans les enquêtes institutionnelles sur les publics des films2ème journée d'étude du Groupe de Recherche sur les Écrans et leurs PublicS "Quand l'industrie du cinéma enquête sur ses publics, Paris, 16 novembre 2017, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03075162v1
|
|||
|
Usage(r)s des plateformes : les publics de l’audiovisuel à la demandeCommuniquer : Revue de communication sociale et publique, 31, 2021, ⟨10.4000/communiquer.7646⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03653497v1
|
||
Le genre hollywoodien classique comme cadre normatifLe cadre. Approches croisées entre arts et médias, L'Harmattan, pp.57-66, 2014, 978-2-343-04213-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04485615v1
|
|||
Les préférences génériques des publics du cinéma. Réflexion à partir des enquêtes françaises.Les Cahiers de Champs Visuels, 2019, 16-17
Article dans une revue
hal-04485594v1
|
|||
Le vagabond du cinéma: Charlot comme parangonColloque international "Sur la route, dans la rue : le vagabond", Laboratoire Langues, littératures et civilisations de l'arc atlantique, Université de Pau et des pays de l'Adour, Pau, 2-4 décembre 2010, 2012, Pau, France. pp.59-72
Communication dans un congrès
hal-03069879v1
|
|||
La réception des modèles de genre par les publics des émissions télévisuelles de relookingGenre en séries : cinéma, télévision, médias, 2015, 2, pp.144-159
Article dans une revue
hal-03067692v1
|
|||
Analyse filmique et porno 2.0Nonfiction.fr, 2013, s.p
Article dans une revue
hal-03113604v1
|
|||
|
Pour une approche intersectionnelle en sociologie des arts et de la cultureBiens Symboliques = Symbolic Goods, 2022, 10, ⟨10.4000/bssg.1089⟩
Article dans une revue
hal-04262784v1
|
||
Compte-rendu : La réception en contexte(s)Nonfiction.fr, 2013, s.p
Article dans une revue
hal-03077725v1
|
|||
Enjeux économiques, juridiques et sociologiques du financement participatif sur Internet dans le secteur de la créationCreton Laurent; Kitsopanidou Kira. Crowdfunding, industries culturelles et démarche participative. De nouveaux financements pour la création : de nouveaux financements pour la création, Peter Lang, pp.85-97, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03057454v1
|
|||
La pornophilie en contexte numériqueChâteauvert Jean; Delavaud Gilles. D'un écran à l'autre, les mutations du spectateur, L'Harmattan, pp.137-146, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03057455v1
|
|||
Frankenstein, une économie du B-movieColloque international "Frankenstein intermédiatiques/Intermedial Frankensteins", labs. Telem, Climas, Clare, université Bordeaux Montaigne, Bordeaux, 18-19 octobre 2018, 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03073531v1
|
|||
Vom Expressionismus zum film noir: Hybridisierung eines Filmgenres von Berlin bis Hollywood4e colloque international "Exil - Glaube - Kultur, 1933-1945: Der Tag wird kommen", International Feuchtwanger Society (IFS) Vienne, 7-9 mai 2009, 2009, Vienne, Austria
Communication dans un congrès
hal-03073278v1
|
|||
Usages discursifs de la frontière générique dans le cinéma étasunien : autour de Dr. Strangelove, Rosemary's Baby et KaboomVIIe rencontres "Droit et cinéma Frontière(s) au cinéma", La Rochelle, 27-28 juin 2014, 2014, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-03075171v1
|
|||
Visions européennes du Far-WestColloque "L'espace dans les Amériques", Université de Bretagne Occidentale, Brest, 4-5 novembre 2010, 2013, Brest, France. pp.207-214
Communication dans un congrès
hal-02925195v1
|
|||
De la représentation sociale au discours sociologique : les rapports de classe dans le cinéma de Frank CapraRevue de l'Institut de Sociologie, 2011, 1 (4), pp.213-219
Article dans une revue
hal-04485599v1
|
|||
Trahison et loyauté à l'écran : dialogue entre On the Waterfront de Kazan et High Noon de ZinnemannColloque international "La trahison au regard des sciences sociales", Université Aix-Marseille, Nancy, 18 septembre 2009, 2009, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02926558v1
|
|||
Entre stock shot et found footage : les archives à l’épreuve dans CinémanGiusy Pisano. L’archive-forme. Création, Mémoire, Histoire, L'Harmattan, pp.127-135, 2014, 978-2-343-03570-3
Chapitre d'ouvrage
hal-04485617v1
|
|||
|
Aux marges de la fiction sérielle télévisuelle : sémio-pragmatique de la shortcom familialeTV/Series, 2019, 15, ⟨10.4000/tvseries.3661⟩
Article dans une revue
hal-04485586v1
|
||
De la nécessité d'une approche interne des œuvres d’art : lecture sociologique de The Immigrant de Charles Chaplin (1917)La création politique dans les arts (Tome 1), L'Harmattan, 2016, Logiques sociales, 978-2-343-04154-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04485608v1
|
|||
Le spectateur intime : Hollywood, les studios et les enquêtes de réception durant l’âge classique17ème congrès de la SERCIA, "Cinéma de l'intime et/ou intimité du cinéma dans le film anglophone", Université de Bourgogne, Dijon, 5-7 septembre 2012, 2015, Dijon, France. pp.170-177
Communication dans un congrès
hal-03069878v1
|
|||
Frankenstein : beauté monstre, icône popLa Septième Obsession, 2018, 14, pp.34-36
Article dans une revue
hal-03068311v1
|
|||
Que faire du genre (filmique) en sciences de l'information et de la communication ?Séminaire pluridisciplinaire de l'Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel : Cinéma, audiovisuel et innovation, Université Sorbonne Nouvelle, Paris, 24 mars 2014, 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03076178v1
|
|||
Genres vs auteurs : lutte des classes et choix stratégiques en études cinématographiquesColloque international, Interpréter selon les genres, laboratoire Culture, Patrimoine et Tourisme (Université Cadi Ayyad, Marrakech), pôle Praxitexte du CREM (Université de Lorraine), CEDITEC (Université de Paris-Est Créteil), laboratoire Sciences du langage et Rhétorique (Université de Liège), Marrakech, 18-20 avril 2013, 2013, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-03073274v1
|