Accéder directement au contenu

Charlotte Ranchoux

Maître de Conférences - IAE de Poitiers
13
Documents
Affiliations actuelles
  • 54104
  • 1164957
Identifiants chercheurs

Présentation

Après avoir enseigné à l’IAE de Toulouse, Charlotte Ranchoux est nommée Maître de Conférences à l’IAE de Poitiers où elle dirige le master 1 Marketing Vente depuis son arrivée en 2016. Enseignante en marketing, ses principales thématiques de recherche sont le marketing interne, la communication interne et les méthodes de recherche. Elle a par ailleurs fait partie de plusieurs comités d’experts au sein du HCERES.

Compétences

Marketing Marketing RH Communication

Publications

Cohérence entre les publicités et la réalité : Comprendre la perception du décalage communicationnel et ses effets sur la marque

Morgane Desbois , Charlotte Ranchoux , Eva Cerio
39ème congrès international de l'afm, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04100301v1
Image document

Co-construction du « monde d'après » par les chercheurs et les praticiens : Nihil novum sub sole ?

Christian Marcon , Charlotte Ranchoux
Un monde de crises au prisme des communications organisationnelles, Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL], May 2022, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-03655303v1

D’un projet éphémère à une inscription durable : conception d’un business model par la conception d’un Balance Score Card à l’horizon des JO Paris 2024

Jérôme Méric , Benjamin Dreveton , Stéphane Bellini , Olivier Coussi , Charlotte Ranchoux
1ère journée d’étude GT AFC « CCA en milieu spécifique » IAE Perpignan, Sep 2021, Perpignan, France
Communication dans un congrès hal-03705020v1

Ce que pensent les salariés de la participation : critères et conditions

Charlotte Ranchoux
30ème Congrès de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines, Nov 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02504103v1

Que signifie participer ? Un autre regard sur le concept de participation : celui des salariés

Charlotte Ranchoux
35ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02504108v1

Mise en place d’une démarche participative en interne, quels objectifs ? Le point de vue des salariés

Charlotte Ranchoux
33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02139121v1

Faire enfin cas de l’étude de cas en marketing

Christophe Benaroya , Charlotte Ranchoux
16th International Marketing Trends Conference, Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès hal-02139148v1

Participer, pour quoi faire ? Objectifs et effets associés à la mise en place d’une démarche participative, le point de vue des salariés sollicités

Charlotte Ranchoux
27ème Congrès de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines, Oct 2016, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02139157v1
Image document

La valeur perçue des outils de communication interne : implications théoriques et managériales

Charlotte Ranchoux , Mickaël David , Laurent Maubisson
Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02499748v1

La valeur d’usage d’un média de communication interne : proposition d’un construit et exemples d’analyse

Mickaël David , Charlotte Ranchoux , Laurent Maubisson
Colloque de l’Association Information & Management, May 2016, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02499751v1

Marketing interne : Objectifs de communication et liens avec l'implication organisationnelle, le point de vue des cadres

Charlotte Ranchoux
27ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.12112
Communication dans un congrès halshs-00739725v1

Etude comparées des pratiques managériales des directions d’établissements CREPS en France

Stéphane Bellini , Olivier Coussi , Véronique Bossard-Préchoux , Benjamin Dreveton , Christian Marcon
[Contrat] CeReGe (EA 1722) - Université de Poitiers; Conférence Permanente des Directeurs d'Etablissement CREPS. 2019
Rapport hal-03705016v1