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Charlotte Ranchoux
Maître de Conférences - IAE de Poitiers
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Documents
Affiliations actuelles
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Identifiants chercheurs
- charlotte-ranchoux
- 0000-0001-9212-9298
Présentation
Après avoir enseigné à l’IAE de Toulouse, Charlotte Ranchoux est nommée Maître de Conférences à l’IAE de Poitiers où elle dirige le master 1 Marketing Vente depuis son arrivée en 2016.
Enseignante en marketing, ses principales thématiques de recherche sont le marketing interne, la communication interne et les méthodes de recherche.
Elle a par ailleurs fait partie de plusieurs comités d’experts au sein du HCERES.
Compétences
Marketing
Marketing RH
Communication
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L’analyse des effets de médiation modérée: Applications en marketingRecherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (4), pp.95-138. ⟨10.1177/0767370115585307⟩
Article dans une revue
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Cohérence entre les publicités et la réalité : Comprendre la perception du décalage communicationnel et ses effets sur la marque39ème congrès international de l'afm, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
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Co-construction du « monde d'après » par les chercheurs et les praticiens : Nihil novum sub sole ?Un monde de crises au prisme des communications organisationnelles, Université Catholique de Louvain = Catholic University of Louvain [UCL], May 2022, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03655303v1
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D’un projet éphémère à une inscription durable : conception d’un business model par la conception d’un Balance Score Card à l’horizon des JO Paris 20241ère journée d’étude GT AFC « CCA en milieu spécifique » IAE Perpignan, Sep 2021, Perpignan, France
Communication dans un congrès
hal-03705020v1
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Ce que pensent les salariés de la participation : critères et conditions30ème Congrès de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines, Nov 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02504103v1
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Que signifie participer ? Un autre regard sur le concept de participation : celui des salariés35ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
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Mise en place d’une démarche participative en interne, quels objectifs ? Le point de vue des salariés33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
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Faire enfin cas de l’étude de cas en marketing16th International Marketing Trends Conference, Jan 2017, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès
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Participer, pour quoi faire ? Objectifs et effets associés à la mise en place d’une démarche participative, le point de vue des salariés sollicités27ème Congrès de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines, Oct 2016, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
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La valeur perçue des outils de communication interne : implications théoriques et managérialesCongrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
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La valeur d’usage d’un média de communication interne : proposition d’un construit et exemples d’analyseColloque de l’Association Information & Management, May 2016, Lille, France
Communication dans un congrès
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Marketing interne : Objectifs de communication et liens avec l'implication organisationnelle, le point de vue des cadres27ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.12112
Communication dans un congrès
halshs-00739725v1
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Etude comparées des pratiques managériales des directions d’établissements CREPS en France[Contrat] CeReGe (EA 1722) - Université de Poitiers; Conférence Permanente des Directeurs d'Etablissement CREPS. 2019
Rapport
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