La réussite étudiante confrontée au non-recours au tutorat méthodologique
Charlotte Pourcelot
Rencontres Jeunes Chercheurs-Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2016 , Jun 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01967267v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La mobilité étudiante en Europe, en France et à l’UHA : éléments de définition et de comparaison.
Charlotte Pourcelot
Journées Doctorales des Humanités 2015 , May 2015, Mulhouse, France
Communication dans un congrès
hal-01967265v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Passeurs dans le cadre d’une modélisation de développement pédagogique : quels savoirs et quels rôles ?
Elsa Chusseau
,
Catherine Couturier
,
Tuyet-Tram Dang-Ngoc
,
Charlotte Pourcelot
Journées d'étude AIPU section France : les passeurs de la Pédagogie Universitaire dans les projets de transformation pédagogique , AIPU section France, Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03017755v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étudiants et enseignants, et si l’on apprenait les uns des autres ?
Rana Challah
,
Charlotte Pourcelot-Capocci
2023
Pré-publication, Document de travail
hal-04063574v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Expliciter un nouvel environnement
Charlotte Pourcelot
Les Cahiers Pédagogiques , 2019
Article dans une revue
hal-02093247v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelles ressources éducatives pour professionnaliser les enseignants vacataires du supérieur ?
Jamila Al Khatib
,
Sacha Bensahel Mercier
,
Nathalie Jeannerod-Dumouchel
,
Charlotte Pourcelot-Capocci
,
Evelyne Rousselet
,
et al.
Ressources éducatives pour la formation au prisme de la professionnalisation dans l’enseignement supérieur , Equipe du projet ANR Renoir IUT, Oct 2022, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-03934308v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pauses Pédago' à l'université
Charlotte Pourcelot-Capocci
,
Sébastien Tersou
Les Cahiers Pédagogiques , 2022, Nouvelles formes de formation continue, 60
Article dans une revue
hal-03937746v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’inclusion des enseignants vacataires par la formation et l’accompagnement pédagogique.
Jamila Al Khatib
,
Charlotte Pourcelot-Capocci
Congrès international de l'Actualité de la Recherche en Education et en Formation , Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04027562v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un campus durable
Charlotte Pourcelot
Les Cahiers Pédagogiques , 2020, 560
Article dans une revue
hal-02905505v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Réussir en licence
Charlotte Pourcelot
Les Cahiers Pédagogiques , 2017
Article dans une revue
hal-01715629v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les dispositifs d’aide à la réussite pour les étudiants de première année de Licence sont-ils efficaces ?
Charlotte Pourcelot
Cycle de conférences sur le décrochage universitaire , Dec 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01967269v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’apport des Sciences de l’éducation à la professionnalisation des masseurs-kinésithérapeutes en formation initiale : étude d’un dispositif innovant appelé « Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation »
Charlotte Pourcelot
,
Eric Maleyrot
,
Thérèse Perez-Roux
Mêlées et Démêlés : 50 ans de recherches en Sciences de l’Education , Sep 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03077846v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Modalités de mise en œuvre de la réforme de la formation des masseurs-kinésithérapeutes : contexte, dispositifs, stratégies d’acteurs
Thérèse Perez-Roux
,
Eric Maleyrot
,
Charlotte Pourcelot
,
Pierre Hébrard
Sixièmes Rencontres Montpellier-Sherbrooke , Jun 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03077852v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comprendre le travail de mise en œuvre de la réforme des études en Masso-Kinésithérapie (2015) : le cas d’un institut de formation
Eric Maleyrot
,
Thérèse Pérez-Roux
,
Charlotte Pourcelot
,
Pierre Hébrard
Article dans une revue
hal-02099804v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une recherche-action pour comprendre les pratiques enseignantes dans l’enseignement supérieur en contexte de changement
Rana Challah
,
Charlotte Pourcelot
,
Emmanuel Sylvestre
Colloque international en éducation , Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03424300v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Réingénierie de la formation en école de masso-kinésithérapie : modes de réception de la réforme de 2015 par les formateurs
Thérèse Perez-Roux
,
Eric Maleyrot
,
Charlotte Pourcelot
Débats, enjeux, perspectives : 50 ans des Sciences de l’Education , Oct 2017, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-03077838v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Universitarizzazione della formazione in masso-cinesiterapia in Francia: insegnanti alla prova del cambiamento
Thérèse Perez-Roux
,
Eric Maleyrot
,
Charlotte Pourcelot
In F. Chello & T. Perez-Roux (Eds). Transizioni professionali e transazioni identitarie. Riflessioni pedagogiche sulla tras-formazione dell'insegnamento , ETS, Pisa, pp.149-168, 2018, ISBN 978-884675419-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02055308v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Modalités de mise en oeuvre de la réforme de la formation des Masseurs-Kinésithérapeutes
Pierre Hébrard
,
Eric Maleyrot
,
Thérèse Perez-Roux
,
Charlotte Pourcelot
Symposium en Sciences de l’Education "Comprendre le travail dans les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation : regards croisés", Sixièmes Rencontres Montpellier - Sherbrooke, Montpellier, 21-23 juin 2017 , 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02107800v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’efficacité institutionnelle et l’efficacité individuelle sont-elles compatibles ? Le cas du tutorat méthodologique
Sandoss Ben Abid-Zarrouk
,
Charlotte Pourcelot
Estimer l’efficacité en éducation , 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01715630v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’évaluation, levier pour l’enseignement et la formation, par A. Jorro et N. Droyer (dir.)
Charlotte Pourcelot
Article dans une revue
hal-02905492v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
EVES : une recherche-action au prisme de contextes pluriels
Rana Challah
,
Charlotte Pourcelot-Capocci
,
Emmanuel Sylvestre
Colloque international de l'Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation-Europe , Apr 2022, Point-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
hal-04027834v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
EVES (Étudier et Valoriser l’Enseignement dans le Supérieur) : une recherche action pour mettre en œuvre une politique de développement professionnel dans le supérieur
Rana Challah
,
Charlotte Pourcelot-Capocci
,
Emmanuel Sylvestre
QPES , Jun 2023, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04058489v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Passeurs dans le cadre d’une modélisation de développement pédagogique : quels savoirs et quels rôles ?
Elsa Chusseau
,
Catherine Couturier
,
Tuyêt Trâm Dang Ngoc
,
Charlotte Pourcelot
Journées d’étude de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire section France , Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03077536v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le rôle de l’accès à l’information et des capacités attentionnelles limitées des étudiants dans le recours au tutorat méthodologique.
Charlotte Pourcelot
,
Sandoss Ben Abid-Zarrouk
,
Pascal Marquet
Congrès de l'Actualité de la Recherche en Education et en Formation , Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01967264v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Mettre leur pied à l'étrier
Charlotte Pourcelot
Les Cahiers Pédagogiques , 2018
Article dans une revue
hal-01783943v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
IFADEM République Démocratique du Congo. Résultats du sondage sur les pratiques des enseignant(e)s
Sandoss Ben Abid-Zarrouk
,
Charlotte Pourcelot
,
Linda Kaninda
,
Marion Alcaraz
[Rapport de recherche] Agence Universitaire de la Francophonie. 2013
Rapport
hal-01715632v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Construire des outils d’évaluation de l’efficacité d’un dispositif pédagogique à distance : le cas de l’efficacité interne d’IFADEM RDC/Katanga.
Charlotte Pourcelot
,
Sandoss Ben Abid-Zarrouk
Article dans une revue
hal-01662233v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’intention de professionnalisation dans la formation des masseurs-kinésithérapeutes : étude d’un dispositif innovant appelé groupe d’entraînement à l’analyse des pratiques en rééducation
Eric Maleyrot
,
Charlotte Pourcelot
,
Thérèse Perez-Roux
Article dans une revue
hal-02514724v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Valoriser l'investissement pédagogique : le cas de l'Université Paris-Est
Charlotte Pourcelot
Actualité de la Recherche en Education et en Formation , Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02174096v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Universitarizzazione della formazione in masso-cinesiterapia in Francia : insegnanti alla prova del cambiamento
Thérèse Perez-Roux
,
Eric Maleyrot
,
Charlotte Pourcelot
Transizioni professionali e transazioni identitarie. Prospettive pedagogiche sulla tras-formazione dell’insegnamento , 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02093264v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More