- 18
- 3
- 1
- 1
Charlotte Dejean
23
Documents
Identifiants chercheurs
- charlotte-dejean
- IdRef : 08336207X
- VIAF : http://viaf.org/viaf/267828382
- ISNI : 0000000398681870
Présentation
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 9
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 20
- 2
- 1
Les interactions entre pairs dans un Mooc de formation d’enseignantsÉtudes de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2016, La e-formation dans le cursus universitaire, 184, pp.419-431
Article dans une revue
hal-01918543v1
|
|
EditorialDistances et Médiations des Savoirs, 2016, Gestion des rôles et des positionnements à distance, 15, https://journals.openedition.org/dms/1557
Article dans une revue
hal-01919484v1
|
|
Apports et limites des tâches Web 2.0 dans un projet de télécollaboration asymétriqueCanadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2014, 40 (1)
Article dans une revue
hal-01918551v1
|
|
|
Évolutions technologiques, évolutions didactiquesLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2013, Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues, 54, pp.28-40
Article dans une revue
edutice-00978035v1
|
|
La perspective actionnelle mise à l'épreuve : l'exemple du scénario pédagogique "M-tourisme au Kwazulu-Natal"French Studies in Southern Africa, 2010, Le français en Afrique du Sud : une francophonie émergente ?, 40, pp.237-257
Article dans une revue
hal-01956131v1
|
|
Compétences interactionnelles des tuteurs dans des échanges vidéographiques synchronesDistances et savoirs, 2010, 8 (3), pp.377-393. ⟨10.3166/DS.8.375-391⟩
Article dans une revue
hal-00806435v1
|
|
Rédactions conversationnelles sur papier et sur ordinateur : une étude de casALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2003, Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances, 6 (1), pp.5-17. ⟨10.4000/alsic.2179⟩
Article dans une revue
edutice-00000334v1
|
Communiquer et agir à l’oral : vers un usage de la langue en interactionEtE FrAnçAis - Formation d'enseignants de langues, Jul 2018, Braga, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02012243v1
|
|
Des groupes Facebook en complément d'un cours de FLE à destination d'adultes migrants : des formes éducatives variées qui ne vont pas de soiEchanger pour apprendre en ligne, Jun 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01878716v1
|
|
Lorsque enseignant et apprenants migrants utilisent Facebook : quelles variétés dans les usages ?4ème colloque international franco-espagnol, Feb 2018, Granada, Espagne
Communication dans un congrès
hal-01927577v1
|
|
Un Mooc en didactique des languesLe MOOC pour (se) former en didactique des langues, Laboratoire STL, université Lille 3, Apr 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01918570v1
|
|
Quel est le rôle de la médiation dans l’engagement interactionnel des apprenants lors d’échanges synchrones par visioconférence ?Colloque de l'ACEDLE : La médiation en didactique des langues : formes, fonctions, représentations, Acedle, université Montaigne, Bordeaux, Jan 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02012332v1
|
|
Tâches web 2.0 dans le cadre d’une télécollaboration : quelle ouverture au monde ? quel développement de la littéracie numérique ?,Conférence internationale «Telecollaboration in University Foreign Language Education », R. O'Dowd, Feb 2014, Leon, Spain
Communication dans un congrès
hal-01918564v1
|
|
Apports de l’analyse des interactions verbales à l’ingénierie de la formation en ligneE-learning 3.0 : quel avenir pour la formation supérieure ?, Oct 2014, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01918553v1
|
|
|
L'introduction du numérique dans les manuels de FLE : un moyen de repenser les finalités de l'éducation et les approches pédagogiques ?Les manuels scolaires et le numérique - Journée Pierre Guibert, Université Montpellier 2 et 3 et IUFM de Montpellier 2, Feb 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01162397v1
|
Soutenir la réflexivité à l'aide d'un réseau social dans une formation d'enseignantsColloque scientifique international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2012, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03543218v1
|
|
|
Le journal de bord en formation d'enseignant : du blog au réseau socialEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01918563v1
|
|
Indices de co-construction des connaissances en situation d’apprentissage collaboratif à distanceEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02017881v1
|
|
ViCoDiLi, un outil de Visualisation de Contenus de Discussions en LigneEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02018124v1
|
|
Modalités de collaboration entre étudiants et constitution d'une communauté dans une activité à distanceEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02019447v1
|
Favoriser l’engagement interactionnel des apprenants dans les échanges synchronesNicolas Guichon; Marion Tellier. Enseigner l’oral en ligne, Didier, pp.151-183, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01918527v1
|
MOOC EFAN langues2014, https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:grenoblealpes+92007+session03/about
Autre publication scientifique
hal-01927445v1
|
|
Modalités de collaboration entre pairs devant un ordinateur
|