Skip to Main content
Number of documents

124

CV Charles Martin-Krumm


Journal articles37 documents

  • Bastien Houtmann, Christine Rotonda, Abdou Yacoubou Omorou, Sophie Gendarme, Charles Martin-Krumm, et al.. Quel soutien des médecins hospitaliers à la pratique d’activité physique des patients atteints du cancer ? Le cas du CHRU de Nancy. Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, EDP sciences, 2021, ⟨10.1051/sm/2020023⟩. ⟨hal-03176938⟩
  • C Martin-Krumm, Cyril Tarquinio, Camille Tarquinio. L'optimisme et COVID-19 : une ressource pour soutenir les personnes en situation de confinement ?. Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, Elsevier Masson, 2020, 178 (7), pp.728-737. ⟨10.1016/j.amp.2020.06.004⟩. ⟨hal-02932098⟩
  • Barbara Lefranc, C. Martin-Krumm, Charlotte Aufauvre-Poupon, Benoit Berthail, Marion Trousselard. Mindfulness, Interoception, and Olfaction: A Network Approach. Brain Sciences, MDPI, 2020, 10 (12), pp.E921. ⟨10.3390/brainsci10120921⟩. ⟨hal-03036798⟩
  • Guillaume Broc, Rébecca Shankland, C Martin-Krumm, Sara Carter, Evelyne Bouteyre Verdier. Burnout académique en doctorat. Validation d’une échelle de burnout adaptée aux étudiants francophones en doctorat. Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, Elsevier Masson, 2020, 178 (5), pp.517-524. ⟨10.1016/j.amp.2019.01.011⟩. ⟨hal-02932133⟩
  • Marine Miglianico, Philippe Dubreuil, Paule Miquelon, Arnold Bakker, C Martin-Krumm. Strength Use in the Workplace: A Literature Review. Journal of Happiness Studies, Springer Verlag, 2020, 21 (2), pp.737-764. ⟨10.1007/s10902-019-00095-w⟩. ⟨hal-02932138⟩
  • Y. Paquet, C. Martin-Krumm, A. Junot, D. Gilibert. Style attributionnel et burn-out au travail : une analyse en cluster. L'Encéphale, Elsevier Masson, 2020, S0013-7006 (20), pp.30193-7. ⟨10.1016/j.encep.2020.06.005⟩. ⟨hal-03036799⟩
  • Guillaume Broc, Rebecca Shankland, C Martin-Krumm, S Carter, Evelyne Bouteyre Verdier. Burnout académique en doctorat. Validation d’une échelle de burnout adaptée aux étudiants francophones en doctorat. Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, Elsevier Masson, 2019, 178 (5), pp.517-524. ⟨10.1016/j.amp.2019.01.011⟩. ⟨hal-02096883⟩
  • Fanny Marteau-Chasserieau, C. Martin-Krumm. Les grands dossiers des sciences humaines. Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, [Auxerre]: [Éditions Sciences humaines], 2019. ⟨hal-02952070⟩
  • Audrey Sitbon, Rébecca Shankland, C Martin-Krumm. Interventions efficaces en psychologie positive : une revue systématique.. Canadian Psychology, Canadian Psychological Association, 2019, 60 (1), pp.35-54. ⟨10.1037/cap0000163⟩. ⟨hal-02932144⟩
  • Sonja Heintz, Willibald Ruch, Simge Aykan, Ingrid Brdar, Dorota Brzozowska, et al.. Benevolent and Corrective Humor, Life Satisfaction, and Broad Humor Dimensions: Extending the Nomological Network of the BenCor Across 25 Countries. Journal of Happiness Studies, Springer Verlag, 2019, 21, pp.2473-2492. ⟨10.1007/s10902-019-00185-9⟩. ⟨hal-02932110⟩
  • Aurélie van Hoye, Yacobou Omorou, Christine Rotonda, Sophie Gendarme, Cyril Tarquinio, et al.. Psychological and social determinants of physical activity from diagnosis to remission among French cancer patients (PERTINENCE): protocol for a mixed-method study. BMC Public Health, BioMed Central, 2019, 19 (1), pp.1053. ⟨10.1186/s12889-019-7368-y⟩. ⟨inserm-02299319⟩
  • Michaël Vauthier, Yvan Paquet, C Martin-Krumm, C. Tarquinio. Towards a new understanding of mathematics through Eyes Movement Desensitization and Reprocessing: News and perspectives. Psychologie Française, Elsevier Masson, 2018, 64 (3), pp.295-304. ⟨10.1016/j.psfr.2017.11.001⟩. ⟨hal-01761520⟩
  • Gaelle Tanguy, Emmanuel Sagui, Zagnoli Fabien, C Martin-Krumm, Frédéric Canini, et al.. Anxiety and Psycho-Physiological Stress Response to Competitive Sport Exercise. Frontiers in Psychology, Frontiers, 2018, 9, pp.1469. ⟨10.3389/fpsyg.2018.01469⟩. ⟨hal-02932150⟩
  • Andreas Krafft, C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet. Adaptation, Further Elaboration, and Validation of a Scale to Measure Hope as Perceived by People: Discriminant Value and Predictive Utility Vis-à-Vis Dispositional Hope. Assessment, SAGE Publications, 2017, 26 (8), pp.1594-1609. ⟨10.1177/1073191117700724⟩. ⟨hal-02932176⟩
  • Yann Delas, Marc-André Lafrenière, Fabien Fenouillet, Yvan Paquet, C Martin-Krumm. Hope, perceived ability, and achievement in physical education classes. Citius Altius Fortius – Journal of Physical Education and Sport, University of Pitesti, Romania, 2017, 17 (1), pp.198-206. ⟨10.7752/jpes.2017.01030⟩. ⟨hal-02536616⟩
  • C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Antonia Csillik, Laurence Kern, Maud Besançon, et al.. Changes in Emotions from Childhood to Young Adulthood. Child Indicators Research, Springer Verlag, 2017, 11, pp.541-561. ⟨10.1007/s12187-016-9440-9⟩. ⟨hal-01470837⟩
  • Yann Delas, Marc-André Lafreničre, Fabien Fenouillet, Yvan Paquet, C Martin-Krumm. Original Article Hope, perceived ability, and achievement in physical education classes and sports. Citius Altius Fortius – Journal of Physical Education and Sport, University of Pitesti, Romania, 2017, 17 (01), pp.198 - 206. ⟨10.7752/jpes.2017.01030⟩. ⟨hal-02932171⟩
  • Amandine Junot, Yvan Paquet, C Martin-Krumm. Passion for outdoor activity and environmental behaviors: A look at emotions related to passionate activity.. Journal of Environmental Psychology, Elsevier, 2017, 53, pp.177-184. ⟨10.1016/j.jenvp.2017.07.011⟩. ⟨hal-02932165⟩
  • C Martin-Krumm, Antonia Csillik. Psychologie positive, entre plaidoyer pour le bonheur et orientation scientifique. Sciences & Bonheur, Sciences & bonheur, 2016, 1 (1), pp.53-68. ⟨hal-01550602⟩
  • Yvan Paquet, C Martin-Krumm, Pascal Legrain, Roberta Antonini Philippe. Étude de la validité interne de l’Échelle de moyens de contrôle spécifique à la rééducation (EMCR). STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, De Boeck Supérieur 2015, 4 (110), pp.105-114. ⟨10.3917/sta.110.0105⟩. ⟨hal-02932188⟩
  • Fabien Fenouillet, Jean Heutte, C Martin-Krumm, Ilona Boniwell. Validation française de l’échelle multidimensionnelle satisfaction de vie chez l’élève (Multidimensional Students’ Life Satisfaction Scale).. Canadian Journal of Behavioural Science, Canadian Psychological Association, 2015, 47 (1), pp.83-90. ⟨10.1037/a0037624⟩. ⟨hal-02932192⟩
  • C Martin-Krumm, Yann Delas, Marc-André Lafrenière,, Fabien Fenouillet, Shane Lopez. The structure of the State Hope Scale. Journal of Positive Psychology, Taylor & Francis (Routledge), 2014, pp.1-10. ⟨10.1080/17439760.2014.936964⟩. ⟨hal-01061685⟩
  • Fabien Fenouillet, Jean Heutte, C Martin-Krumm, Ilona Boniwell. Validation française de l'échelle multidimensionnelle de satisfaction de vie chez l'élève. Canadian Journal of Behavioural Science, Canadian Psychological Association, 2014, 47 (1), pp.1 - 29. ⟨hal-01061826⟩
  • Yann Delas, C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet. La théorie de l’espoir : une revue de questions. Psychologie Française, Elsevier Masson, 2014, http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0033298414000831. ⟨10.1016/j.psfr.2014.11.002⟩. ⟨hal-01162352⟩
  • Sonja Lyubomirsky, C Martin-Krumm, K.S. Nelson. Psychologie positive et modèle de l'adaptation hédonique. Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2012, 18 (2), pp.133-146. ⟨hal-01144685⟩
  • Martine Regourd-Laizeau, C Martin-Krumm, Tarquinio Cyril. Interventions dans le domaine du sport: le protocole d'optimisme. Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2012, 18, pp.189-204. ⟨hal-01144902⟩
  • C Martin-Krumm. L'optimisme : une analyse synthétique.. Les cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, Éd. de l'Université de Liège, 2012, pp.103-134. ⟨halshs-00727429⟩
  • Rebecca Shankland, C Martin-Krumm. Les outils d'évaluation en psychologie positive. Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2012, 18, pp.171-187. ⟨hal-01144899⟩
  • M. Regourd-Laizeau, C. Martin-Krumm, C. Tarquinio. Interventions dans le domaine du sport : le protocole d’optimisme. Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2012, 18 (2), pp.189-204. ⟨10.1016/j.prps.2012.02.001⟩. ⟨hal-02943870⟩
  • Paul-Fabien Groud, C Martin-Krumm. Impact des croyances des enseignants de maternelle sur les capacités scolaires des enfants porteurs de trisomie 21, quelle réalité ?. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2011, 2 (32), pp.203-219. ⟨hal-01144904⟩
  • Sandrine Isoard-Gautheur, Marie Oger, Emma Guillet, C Martin-Krumm. Validation of a French version of the Athlete Burnout Questionnaire: In Competitive Sport and Physical Education Context.. European Journal of Psychological Assessment, Hogrefe, 2010, 26 (3), pp.203-211. ⟨10.1027/1015-5759/a000027⟩. ⟨hal-00904458⟩
  • Mareï Salama-Younes, C Martin-Krumm, D. Le Foll, C. Roncin. Qualités psychométriques du Questionnaire d'Evaluation du Mode Explicatif des Enfants. Revue canadienne des sciences du comportement, 2008, 40 (3), pp.178-184. ⟨halshs-00856096⟩
  • C Martin-Krumm, Mareï Salama-Younes. Mode explicatif et résultats scolaires chez des enfants préadolescents. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2008, 25 (1), pp.103-114. ⟨halshs-00856099⟩
  • C Martin-Krumm, Philippe Sarrazin, Christopher Peterson. The Moderating Effects of Explanatory Style in Physical Education Performance: A Prospective Study. Personality and Individual Differences / Journal of Personality and Individual Differences, 2005, 38, pp.1645-1656. ⟨hal-00388998⟩
  • C Martin-Krumm, Philippe Sarrazin. Théorie des styles explicatifs et performance sportive : fondements théoriques, données empiriques et perspectives. Science et Motricité : revue scientifique de l'ACAPS / ACAPS, Paris : Institut national du sport et de l'éducation, 2004, pp.9-43. ⟨hal-00388566⟩
  • P. Fontayne, C. Martin-Krumm, F. Buton, Jean-Philippe Heuzé. Validation française de la version révisée de l'échelle de mesure des attributions causales (CDSII). Les cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, Éd. de l'Université de Liège, 2003, 58, pp.59-72. ⟨hal-00982704⟩
  • C Martin-Krumm, Philippe Sarrazin, Christopher Peterson, Jean-Pierre Famose. Explanatory Style and Resilience after Sports Failure. Personality and Individual Differences, Elsevier, 2003, 35 (7), pp.1685-1695. ⟨hal-00388564⟩

Conference papers39 documents

  • Céline Hachet, Jean-Baptiste Lanfranchi, Justine Chabanne, Ilona Boniwell, C Martin-Krumm. Évaluation d'une démarche Jobcrafting lors d'un processus de changement organisationnel.. XXIème congrès International de psychologie du travail sous l'égide de l'association internationale de psychologues du travail de langue française, Jul 2020, Paris, France. ⟨hal-02935918⟩
  • Philippe Dubreuil, Marine Miglianico, Paule Miquelon, Arnold Bakker, C Martin-Krumm. Utilisation des forces, bien-être et performance au travail : Où en sommes-nous et où allons-nous ?. 42e Congrès Annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie, Apr 2020, Gatineau, Canada. ⟨hal-02935920⟩
  • Julien Bruno, C Martin-Krumm, Tarquinio Cyril. Passion, popular education and scoutism : Is being passionate about volunteering protective of mental health?. 10th European Conference on Positive Psychology, Jun 2020, reykjavik, Iceland. ⟨hal-02944255⟩
  • Nicolas Verger, Rebecca Shankland, Fabien Fenouillet, Sébastien Garnier, C Martin-Krumm, et al.. Grit and team flow predict mental health and academic grades in French university students.. 10th European Conference on Positive Psychology, Jun 2020, Reykjavik, Iceland. ⟨hal-02935893⟩
  • Marie Oger, C Martin-Krumm, Tarquinio Cyril. Quality of life of students in France: The COBE study. 10th European Conference on Positive Psychology, Jun 2020, Reykjavik, Iceland. ⟨hal-02935754⟩
  • Fanny Marteau-Chasserieau, Anne-Laure Poujol, Charlotte Soumet-Leman, Ms Drouin, Jacques Arènes, et al.. Comment l’alliance thérapeutique est un facteur de changement durant la psychothérapie ?. 47ème Congrès Annuel de Thérapie Comportementale et Cognitive, Dec 2019, PARIS, France. ⟨hal-02952815⟩
  • B Houtmann, C. Rotonda, A. Omorou, S. Gendarme, C. Tarquinio, et al.. Quel soutien des professionnels de santé à la pratique d’activité physique des patients cancéreux ?. 5ème Journée d’échange sur la recherche en cancérologie en Lorraine, Jan 2019, Nancy, France. ⟨hal-02947834⟩
  • Cloé Michaud, Anne Courbalay, Sylvain Grall, C Martin-Krumm. Effets de l’activité physique sur la résilience des patients post-infarctus.. Second Congrès Francophone de Psychologie Positive, May 2019, Metz, France. ⟨hal-02935945⟩
  • Philippe Dubreuil, Marine Miglianico, Paule Miquelon, Arnold Bakker, C Martin-Krumm. Strengths use in the workplace: A review and research agenda.. 6th World Positive Psychology Conference, Jul 2019, Melbourne, Australia. ⟨hal-02935905⟩
  • Cloé Michaud, Anne Courbalay, C Martin-Krumm. Impact de l’activité physique sur la résilience des patients post-infarctus.. Congrès de la SFPS, Jun 2019, Angers - Les Ponts de Cé, France. ⟨hal-02935925⟩
  • Julien Bruno, Sophie Gendarme, Christine Rotonda, C Martin-Krumm, Tarquinio Cyril. Projet Spontaneous : passion, santé et bien-être dans l’éducation populaire et le scoutisme. Second Congrès Francophone de Psychologie Positive, May 2019, Metz, France. ⟨hal-02935932⟩
  • Clémence Gayet, C Martin-Krumm, Rebecca Shankland, Ilios Kotsou. Évaluation d'un programme de pleine présence en milieu scolaire Programme P.E.A.C.E.® (Présence, Écoute, Attention et Concentration dans l'Enseignement). Second Congrès Francophone de Psychologie Positive, May 2019, Metz, France. ⟨hal-02935936⟩
  • Marine Miglianico, C Martin-Krumm, Philippe Dubreuil, Paule Miquelon. Appreciative Inquiry research: past, present and future.. World Appreciative Inquiry Conference, Apr 2019, Nice, France. ⟨hal-02935909⟩
  • Clément Métais, Nicolas Burel, Jane E. Guillham, Tarquinio Cyril, C Martin-Krumm. Revue intégrative de la littérature récente sur la résilience humaine : Des concepts, théories, et discussions, vers une compréhension complexe.. Second Congrès Francophone de Psychologie Positive, May 2019, Metz, France. ⟨hal-02935930⟩
  • Antonia Csillik, Jordi Quoidbach, Fabien Fenouillet, C Martin-Krumm. From Self-esteem to Self-compassion: effects against psychopathology and influence on well-being.. 9th ECPP, Jun 2018, Budapest, Hungary. ⟨hal-02935913⟩
  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, C Martin-Krumm, Robert J. Vallerand. Mediating effects of Flow on harmonious passion: contribution to the exploration of bright side and dark side of Flow in educational context. 9th European Conference on Positive Psychology (ECPP 2018), Jun 2018, Budapest, Hungary. ⟨hal-01921413⟩
  • V Meyer, Antonia Csillik, Florian Kolbl, Fabien Fenouillet, C Martin-Krumm. Évaluation subjective du bonheur : validation psychométrique et normativité psychosociale de l'expression publique du bonheur.. Congrès de la SFP, Sep 2016, Nanterre, France. ⟨hal-02935949⟩
  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, C Martin-Krumm, Ilona Boniwell, Mihaly Csikszentmihalyi. Proposal for a conceptual evolution of the flow in education (EduFlow) model. 8th European Conference on Positive Psychology (ECPP 2016), Jun 2016, Angers, France. ⟨hal-01470857⟩
  • Evelyne Bouteyre Verdier, Rebecca Shankland, Suzan Carter, Guillaume Broc, C Martin-Krumm. Le doctorat : du burnout à la résilience. Résultats préliminaires.. 3ème Congrès mondial sur la résilience. Résilience et culture, culture de la résilience, Aug 2016, Trois-Rivières, Canada. ⟨hal-02935914⟩
  • M-H. Ferrer, S. Duvillard-Monternier, C Martin-Krumm, Marion Trousselard. Méthodes d’analyses psychophysiologiques en contexte de formation dans les armées : intérêts pour la formation des Opérateurs de Systèmes de Drones (OSD) de l’armée de l’air. 1er Colloque International CIREL : E-Formation des adultes et des jeunes adultes, Jun 2015, Villeneuve d’Ascq, France. ⟨hal-01154482⟩
  • C Martin-Krumm. Was ist Optimismus und wie hat es einen Impact auf unserem Lebem?. Mach-Bildung, Universität Trier, Apr 2014, Trier, Germany. ⟨hal-01145047⟩
  • C Martin-Krumm. Positive, positive.... 7ème Assises Françaises de Sexologie et de Santé Sexuelle, Mar 2014, Marseille, France. ⟨hal-01145057⟩
  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, C Martin-Krumm, M. Alcorta, Corinne Ponce. Etude exploratoire des déterminants psychologiques du bien-être subjectif des élèves dans le contexte du projet eEduc-Eval Bordeaux. Le Bien-Être à l'école: regards croisés pour un questionnement épistémologique et méthodologique, May 2014, Bordeaux, France. ⟨hal-01145001⟩
  • C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Robert Vallerand, Andréas Kraft, Yann Delas, et al.. Links between passion, optimism, satisfaction in life and health. 7th European Conference on positive psychology, Jul 2014, Amsterdam, Netherlands. ⟨hal-01144914⟩
  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, Ilona Boniwell, C Martin-Krumm, Mihaly Csikszentmihalyi. Optimal learning experience in digital environments: Theoretical concepts, measure and modelisation. Symposium "Digitial Learning in 21st Century Universities", Georgia Institute of Technology (Georgia Tech), Oct 2014, Atlanta, United States. ⟨hal-01470855⟩
  • C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Heutte Jean, Maud Besançon. Wellbeing, motivation and student achievement. International Congress of Applied Psychology, Jul 2014, Paris, France. ⟨hal-01144910⟩
  • Fabien Fenouillet, C Martin-Krumm, Heutte Jean, Maud Besançon. An urgent call for change: flow, motivation and wellbeing in French school student. 7th European Conference on positive psychology, Jul 2014, Amsterdam, Netherlands. ⟨hal-01144919⟩
  • C Martin-Krumm. What is Optimism and does it have an impact on our life?. Second Conference on Positive Psychology, May 2013, Brno, Czech Republic. ⟨hal-01145068⟩
  • C Martin-Krumm. Quelle place pour l'optimisme?. 1er Congrès Francophone de Psychologie Positive, Nov 2013, Metz, France. ⟨hal-01145063⟩
  • C Martin-Krumm. Optimism: does it have an impact on our lives?. First Conference on Positive Psychology, May 2013, Sopot, Poland. ⟨hal-01145067⟩
  • C Martin-Krumm. Table ronde: Psychologie Positive, quels enjeux?. 1er Congrès Francophone de Psychologie Positive, Nov 2013, Metz, France. ⟨hal-01145060⟩
  • Andréas Kraft, C Martin-Krumm, Andreas Walker. Hope, optimism, positive experiences ans life-satisfaction across the lifespan in Germany and Switzerland. 3th IPPA Conference on Positive Psychology, Jun 2013, Los Angeles, United States. ⟨hal-01144994⟩
  • Yann Delas, C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Shane Lopez. Validation of the State Hope Scale in French. 3th IPPA Conference on Positive Psychology, Jun 2013, Los Angeles, United States. ⟨hal-01144992⟩
  • Yann Delas, C Martin-Krumm, Paul Fontayne, Hervé Lebars. Validation of the trait hope scale. 6th European Conference of Positive Psychology, Jun 2012, Moscow, Russia. ⟨hal-01144996⟩
  • C Martin-Krumm. Psychologie positive: quand, quoi, comment?. Journée du Congrès Français de Psychiatrie, Sep 2012, Marseille, France. ⟨hal-01145070⟩
  • Paul-Fabien Groud, C Martin-Krumm. Capacités scolaires des enfants porteurs de trisomie 21: Impact des croyances des enseignants. Deuxième journée d'étude "Ecole et Handicap", Mar 2010, Lyon, France. ⟨hal-01145201⟩
  • M. Oger, C Martin-Krumm, P. Sarrazin, P. Pelayo. Burnout in general school context and physical education classes. 4th European Conference on Positive Psychology, Jul 2008, Opatija, Croatia. pp.204. ⟨halshs-00856174⟩
  • Mareï Salama-Younes, C Martin-Krumm, S. Hanrahan, C. Roncin. Specific or general explanatory style predict the performance : An exploratory study. the 12th European Congress of Sport Psychology, Sport & Exercise Psychology : Bridges between disciplines and cultures, Sep 2007, Halkidiki, Greece. pp.258. ⟨halshs-00856183⟩
  • M. Oger, C Martin-Krumm, P. Sarrazin. Burnout among French college pupils : Preliminary studies. the 3rd European Conference on Positive Psychology, Jun 2006, Braga, Portugal. pp.72-44. ⟨halshs-00856189⟩

Poster communications3 documents

  • Julien Bruno, C Martin-Krumm, Tarquinio Cyril. Passion, health and well-being in popular education and scoutism.. 6th World Positive Psychology Conference, Jul 2019, Melbourne, Australia. ⟨hal-02935902⟩
  • Julien Bruno, C. Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. Le modèle dualiste de la passion : état des lieux des effets de la passion sur la santé et le bien-être. Xe congrès francophone de psychologie de la santé, Jun 2018, Metz, France. ⟨hal-02944233⟩
  • L. Kern, G. Kotbagi, Y. Morvan, Ah. Boudoukha, C. Martin-Krumm, et al.. Activité Physique, santé et ressources des étudiants : Habitudes de vie des étudiants de Nanterre. Colloque sur l’Activité Physique. Dunkerque , Apr 2014, Dunkerque, France. 2014. ⟨hal-01421975⟩

Books5 documents

  • C Martin-Krumm. Découvrir la psychologie positive. Dunod, 2018. ⟨hal-02933174⟩
  • C Martin-Krumm, Ilona Boniwell. Pour des adolescents motivés, les découvertes de la psychologie. Odile Jacob, 2015. ⟨hal-01144963⟩
  • C. Martin-Krumm, Cyril Tarquinio, Shaar Marie-Josée. Psychologie positive en environnement professionnel. De Boeck, 2013. ⟨hal-02945104⟩
  • C. Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. Traité de psychologie positive. De Boeck, 2011. ⟨hal-02945093⟩
  • C Martin-Krumm. Style explicatif et performance motrice. Comment le style attributionnel influence la performance sportive et la réussite en EPS. Editions Universitaires Européennes, pp.327, 2010. ⟨halshs-00856154⟩

Book sections33 documents

  • C. Martin-Krumm, Jean Heutte, Cyril Tarquinio. Les risques idéologiques de la psychologie positive. In C. Martin Krumm & C. Tarquinio (dir.). Le grand manuel de la psychologie positive : théories et champs d’intervention, Dunod, A paraître. ⟨hal-02561362⟩
  • Marie Oger, Nicolas Burel, Clément Métais, Yvan Paquet, Cyril Tarquinio, et al.. Approche de l’épuisement et de la qualité de vie en milieu scolaire.. Nancy Goyette; Stéphane Martineau. Le bien-être dans le contexte de l’enseignement : Tensions entre espoirs et déceptions, Presses de l'Université du Québec, pp.169-188, 2020, 978-2-7605-5343-9. ⟨hal-02933293⟩
  • C Martin-Krumm, Jacques Lecomte. La psychologie positive. Psychologie, une exploration, 2019, 9782361065256. ⟨halshs-02934611⟩
  • C Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. Introduction. Charles Martin-Krumm; Cyril Tarquinio. Psychologie Positive : État des savoirs, champs d’application et perspectives, Dunod, 2019, 9782100794072. ⟨halshs-02934623⟩
  • Tarquinio Cyril, Pascale Tarquinio, Gustave Nicolas Fischer, Camille Tarquinio, C Martin-Krumm. Spiritualité, religion et santé. Psychologie Positive : État des savoirs, champs d’application et perspectives, Dunod, 2019, 9782100794072. ⟨halshs-02934652⟩
  • C Martin-Krumm, Marie-Hélène Ferrer, Fabien Roynard, Jean-Marie Ravel, Tarquinio Cyril, et al.. Pleine conscience : un facteur d’adaptation au stress des étudiants ?. Charles Martin-Krumm; Cyril Tarquinio. Psychologie Positive : État des savoirs, champs d’application et perspectives, Dunod, 2019, 9782100794072. ⟨halshs-02934638⟩
  • C Martin-Krumm. S’appuyer sur ses forces de caractères. La boîte à outils de la psychologie positive au travail, Dunod, 2019, 9782100776375. ⟨halshs-02934617⟩
  • Antonia Csillik, Laurie Devulder, David Trouilloud, Elise Coulomb, C Martin-Krumm. Efficacité des interventions positives en psychologie de la santé et ressources psychologiques impliquées. Marie Préau; Arnaud Siméone. De l'expertise scientifique à l'expertise profane. Postures, enjeux et méthodes dans le champ de la psychologie de la santé, Editions des archives contemporaines, 2018, 9782813003119. ⟨halshs-02934677⟩
  • Marion Trousselard, C Martin-Krumm. Prise en charge de la douleur à travers la relaxation, le cardiobiofeedback et les techniques de méditation. Marie-Jo Brennstuhl. Prendre en charge la douleur chronique : avec les thérapies non médicamenteuses, Dunod, pp.106-129, 2018, 9782100778775. ⟨halshs-02934684⟩
  • Nathalie Houlfort, Robert J. Vallerand, C Martin-Krumm. La passion envers le travail : un outil positif pour les leaders. Jean-Luc Bernaud; Pascale Desrumaux; Dominique Guédon. Psychologie de la bientraitance professionnelle : concepts, modèles et dispositifs, Dunod, pp.85-101, 2016, 9782100744626. ⟨halshs-02934809⟩
  • C Martin-Krumm, Katherine Tamminen, Marie Oger, Marion Trousselard, Marie-Hélène Ferrer, et al.. Émotions, leviers des apprentissages. M. Campo; B. Louvet. Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé, Editions De Boeck, pp.129-164, 2016, 9782807302563. ⟨halshs-02934799⟩
  • Yann Delas, C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Jean Heutte. Hope, engagement and achievement in school. In B. Zufiaurre & M. Pérez de Villarreal (dir.). Positive Psychology for Positive Pedagogical Actions, Nova Science Publishers, pp.75-86, 2016, 978-1-63484-118-4. ⟨hal-02133558⟩
  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, Jonathan Kaplan, C Martin-Krumm, Rémi Bachelet. The EduFlow Model: A Contribution Toward the Study of Optimal Learning Environments. In, Harmat, L., Ørsted Andersen, Ullén, F., Wright, J.& Sadlo, G. (dir.). Flow Experience - Empirical Research and Applications, Springer International Publishing, pp.127-143, 2016, 978-3-319-28632-7. ⟨halshs-01941592⟩
  • Nicolas Hauw, Yvan Paquet, Pascal Legrain, C Martin-Krumm. Santé et pratiques physiques et sportives.. Les diplômes des Activités Physiques et Sportives : Psychologie, pédagogie et santé, Dunod, 2016, 9782100726097. ⟨halshs-02934823⟩
  • Yvan Paquet, Roberta Antonini-Philippe, Nicolas Hauw, Pascal Legrain, Elisabeth Rosnet, et al.. Développement de l’enfant et de l’adulte.. Les diplômes des Activités Physiques et Sportives : Psychologie, pédagogie et santé, Dunod, 2016, 9782100726097. ⟨halshs-02934828⟩
  • C Martin-Krumm. Introduction aux métiers du sport. Diplômes des activités physiques et sportives : cadre institutionnel, juridique et exercice professionnel, Dunod, pp.1-2, 2016, 9782100726080. ⟨halshs-02934818⟩
  • C Martin-Krumm, Martine Regourd-Laizeau. L'apport de la psychologie positive dans les démarches de psychologie de la santé. Psychologie de la santé: applications et interventions, Dunod, 2015, 978-2-10-071979-2. ⟨hal-01144928⟩
  • Yann Delas, C Martin-Krumm, Fabien Fenouillet. L'espoir et le caractère. L. Bormans. The World Book of Hope, Editions Racine, pp.140-143, 2015. ⟨hal-02536643⟩
  • C Martin-Krumm, Nikolas Tsialdaridis, Florence Delaune, Cyril Tarquinio. Le baromètre du bien-être au travail, ou exemple de dispositif pour faire un état des lieux. Psychologie positive en environnement professionnel, De Boeck, pp.71-90, 2013, 9782804182267. ⟨hal-01144942⟩
  • C Martin-Krumm, Cyril Tarquinio, Shaar Marie-Josée. Psychologie Positive et monde du travail : entreprises, institutions et associations.. Psychologie positive en environnement professionnel, De Boeck, pp.15-22, 2013, 9782804182267. ⟨hal-01144935⟩
  • C Martin-Krumm, Cyril Tarquinio, Shaar Marie-Josée. La psychologie positive et le monde du travail: quel avenir?. Psychologie positive en environnement professionnel, De Boeck, pp.461-465, 2013, 9782804182267. ⟨hal-01144938⟩
  • Yann Delas, C Martin-Krumm. Apprendre à penser positif: une des clés de la réussite sportive. La motivation, Revue EPS, 2013, 9782867134654. ⟨hal-01144945⟩
  • C Martin-Krumm, Sonja Lyubomirsky, S. Katherine Nelson. Psychologie positive et adaptation: quelle contribution?. Psychologie de la santé: théories de l'adaptation, De Boeck, pp.335-353, 2012. ⟨hal-01144959⟩
  • C Martin-Krumm. L'Optimisme, quelle réalité, quelle nature et quelle complexité ?. Positive Psychology for All : Introduction, Concepts and Applications in School-aged Children, The Anglo Bookshop, pp.219-230, 2012. ⟨halshs-00856110⟩
  • M. Laizeau, C. Tarquinio, C Martin-Krumm. Psychologie positive et psychothérapie EMDR : Des apports réciproques !. Traité de Psychologie Positive : Fondements Théoriques et Implications Pratiques, De Boeck, pp.459-480, 2011. ⟨halshs-00856148⟩
  • C Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. La psychologie positive. Traité de psychologie positive: fondements théoriques et implications pratiques, De Boeck, 2011. ⟨hal-01144966⟩
  • C Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. L'Optimisme : Simple confiance en l'avenir ou stratégie ? Quelle réalité ?. Traité de Psychologie Positive : Fondements Théoriques et Implications Pratiques, De Boeck., pp.201-232, 2011. ⟨halshs-00725773⟩
  • M. Kretsch, C. Tarquinio, S. Joseph, C Martin-Krumm. Psychologie Positive et développement/croissance post-traumatique : Changements positifs et bénéfices perçus suite aux événements de vie graves. Traité de Psychologie Positive : Fondements Théoriques et Implications Pratiques, De Boeck, pp.2011, 2011. ⟨halshs-00856141⟩
  • C Martin-Krumm, M. Oger, P. Sarrazin, P. Pelayo. Moderator effect of burnout in secondary school context. The Human Pursuit of Well-Being, Springer, pp.191-200, 2011. ⟨halshs-00856126⟩
  • Mareï Salama-Younes, S. Hanrahan, C Martin-Krumm, C. Roncin. Children's Explanatory Styles and Sport Performance. nderstanding Positive Life. Research and Practice on Positive Psychology, Climepsi Editores, pp.199-215, 2009. ⟨halshs-00856156⟩
  • M. Oger, C Martin-Krumm, P. Sarrazin. Le burnout en milieu scolaire : Evolution et processus engagés. Contribution de l'EPS à l'éducation au bien-être, Editions AEEPS, pp.19-32, 2007. ⟨halshs-00856161⟩
  • Mareï Salama-Younes, C Martin-Krumm, S. Hanrahan, C. Roncin. Children' Explanatory Style in France : Psychometric properties of the Children's Attributional Style Questionnaire and reliability of a shorter version. Dimensions of well-being. Research and intervention, Franco Angeli, pp.191-207, 2006. ⟨halshs-00856167⟩
  • C Martin-Krumm, P. Sarrazin, C. Peterson, Mareï Salama-Younes. Optimism in Sports : An Explanatory Style Approach. Dimensions of well-being. Research and interventio, Franco Angeli, pp.382-399, 2006. ⟨halshs-00856164⟩

Directions of work or proceedings6 documents

  • C Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. Psychologie Positive : État des savoirs, champs d’application et perspectives. France. Dunod, 2019, 978-2-10-079407-2. ⟨hal-02933168⟩
  • C Martin-Krumm. Les diplômes des Activités Physiques et Sportives : Psychologie, pédagogie et santé du sportif. Dunod, 2016. ⟨hal-02933288⟩
  • C Martin-Krumm. Les diplômes des Activités Physiques et Sportives : Anatomie et physiologie de l’exercice sportif. Dunod, 2016. ⟨hal-02933284⟩
  • C Martin-Krumm. Les diplômes des Activités Physiques et Sportives : Cadre institutionnel, juridique et exercice professionnel. Dunod, 2016. ⟨hal-02933287⟩
  • C Martin-Krumm, Tarquinio Cyril, Shaar Marie-Josée. Psychologie Positive en environnement professionnel. De Boeck, pp.350, 2013, 2804182266. ⟨hal-01061806⟩
  • C Martin-Krumm. Traité de Psychologie Positive : Fondements théoriques et implications pratiques. De Boeck, pp.816, 2011. ⟨halshs-00725747⟩

Preprints, Working Papers, ...1 document

  • C Martin-Krumm, Laurence Kern, Paul Fontayne, Lucia Romo, Abdel Halim Boudoukha, et al.. French adaptation of the Orientation To Happiness Scale and the impact of Quality of Life in French Students. 2014. ⟨hal-01061671⟩