Nombre de documents

57

CV Charles Martin-Krumm


Article dans une revue17 documents

  • Fabien Fenouillet, Jean Heutte, Charles Martin-Krumm, Ilona Boniwell. Validation française de l'échelle multidimensionnelle de satisfaction de vie chez l'élève. Canadian Journal of Behavioural Science, Canadian Psychological Association, 2014, pp.1 - 29. <hal-01061826>
  • Fabien Fenouillet, Jean Heutte, Charles Martin-Krumm, Ilona Boniwell. Multidimensional Students' Life Satisfaction Scale - MSLSS. Canadian Journal of Behavioural Science, Canadian Psychological Association, 2014, sous presse, pp.28. <halshs-00936359>
  • Charles Martin-Krumm, Yann Delas, Marc-André Lafrenière,, Fabien Fenouillet, Shane Lopez. The structure of the State Hope Scale. Journal of Positive Psychology, Taylor & Francis (Routledge), 2014, pp.1-10. <10.1080/17439760.2014.936964>. <hal-01061685>
  • Yann Delas, Charles Martin-Krumm, Fabien Fenouillet. La théorie de l’espoir : une revue de questions. Psychologie Française, Elsevier Masson, 2014, http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0033298414000831. <10.1016/j.psfr.2014.11.002>. <hal-01162352>
  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, Ilona Boniwell, Charles Martin-Krumm, Mihaly Csikszentmihalyi. EduFlow: Proposal for a new measure of flow in education. Manuscript sumbitted for publication / Manuscrit soumis pour publication, 2013, 38 p. <halshs-00936365>
  • Sonja Lyubomirsky, Charles Martin-Krumm, K.S. Nelson. Psychologie positive et modèle de l'adaptation hédonique. Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2012, 18 (2), pp.133-146. <hal-01144685>
  • Rebecca Shankland, Charles Martin-Krumm. Les outils d'évaluation en psychologie positive. Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2012, 18, pp.171-187. <hal-01144899>
  • Martine Regourd-Laizeau, Charles Martin-Krumm, Tarquinio Cyril. Interventions dans le domaine du sport: le protocole d'optimisme. Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2012, 18, pp.189-204. <hal-01144902>
  • Charles Martin-Krumm. L'optimisme : une analyse synthétique.. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, Éd. de l'Université de Liège, 2012, pp.103-134. <halshs-00727429>
  • Paul-Fabien Groud, Charles Martin-Krumm. Impact des croyances des enseignants de maternelle sur les capacités scolaires des enfants porteurs de trisomie 21, quelle réalité ?. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2011, 2 (32), pp.203-219. <hal-01144904>
  • Sandrine Isoard-Gautheur, Marie Oger, Emma Guillet, Charles Martin-Krumm. Validation of a French version of the Athlete Burnout Questionnaire: In Competitive Sport and Physical Education Context.. European Journal of Psychological Assessment, Hogrefe, 2010, 26 (3), pp.203-211. <10.1027/1015-5759/a000027>. <hal-00904458>
  • Mareï Salama-Younes, Charles Martin-Krumm, D. Le Foll, C. Roncin. Qualités psychométriques du Questionnaire d'Evaluation du Mode Explicatif des Enfants. Revue canadienne des sciences du comportement, 2008, 40 (3), pp.178-184. <halshs-00856096>
  • Charles Martin-Krumm, Mareï Salama-Younes. Mode explicatif et résultats scolaires chez des enfants préadolescents. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2008, 25 (1), pp.103-114. <halshs-00856099>
  • Charles Martin-Krumm, Philippe Sarrazin, Christopher Peterson. The Moderating Effects of Explanatory Style in Physical Education Performance: A Prospective Study. Personality and Individual Differences / Journal of Personality and Individual Differences, 2005, 38, pp.1645-1656. <hal-00388998>
  • Charles Martin-Krumm, Philippe Sarrazin. Théorie des styles explicatifs et performance sportive : fondements théoriques, données empiriques et perspectives. Science et Motricité : revue scientifique de l'ACAPS / ACAPS, Paris : Institut national du sport et de l'éducation, 2004, pp.9-43. <hal-00388566>
  • P. Fontayne, C. Martin-Krumm, F. Buton, Jean-Philippe Heuzé. Validation française de la version révisée de l'échelle de mesure des attributions causales (CDSII). Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, Éd. de l'Université de Liège, 2003, 58, pp.59-72. <hal-00982704>
  • Charles Martin-Krumm, Philippe Sarrazin, Christopher Peterson, Jean-Pierre Famose. Explanatory Style and Resilience after Sports Failure. Personality and Individual Differences, Elsevier, 2003, 35 (7), pp.1685-1695. <hal-00388564>

Communication dans un congrès19 documents

  • M-H. Ferrer, S. Duvillard-Monternier, Charles Martin-Krumm, Marion Trousselard. Méthodes d’analyses psychophysiologiques en contexte de formation dans les armées : intérêts pour la formation des Opérateurs de Systèmes de Drones (OSD) de l’armée de l’air. 1er Colloque International CIREL : E-Formation des adultes et des jeunes adultes, Jun 2015, Villeneuve d’Ascq, France. <hal-01154482>
  • Charles Martin-Krumm. Was ist Optimismus und wie hat es einen Impact auf unserem Lebem?. Mach-Bildung, Apr 2014, Trier, Germany. <hal-01145047>
  • Charles Martin-Krumm. Positive, positive.... 7ème Assises Françaises de Sexologie et de Santé Sexuelle, Mar 2014, Marseille, France. <hal-01145057>
  • Charles Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Heutte Jean, Maud Besançon. Wellbeing, motivation and student achievement. International Congress of Applied Psychology, Jul 2014, Paris, France. Book of abstracts of the International Conference on Applied Psychology. <hal-01144910>
  • Fabien Fenouillet, Charles Martin-Krumm, Heutte Jean, Maud Besançon. An urgent call for change: flow, motivation and wellbeing in French school student. 7th European Conference on positive psychology, Jul 2014, Amsterdam, Netherlands. Book of abstracts of the 7th European Conference on positive psychology. <hal-01144919>
  • Jean Heutte, Fabien Fenouillet, Charles Martin-Krumm, M. Alcorta, Corinne Ponce. Etude exploratoire des déterminants psychologiques du bien-être subjectif des élèves dans le contexte du projet eEduc-Eval Bordeaux. Le Bien-Être à l'école: regards croisés pour un questionnement épistémologique et méthodologique, May 2014, Bordeaux, France. <hal-01145001>
  • Charles Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Robert Vallerand, Andréas Kraft, Yann Delas, et al.. Links between passion, optimism, satisfaction in life and health. 7th European Conference on positive psychology, Jul 2014, Amsterdam, Netherlands. Book of abstracts of the 7th European Conference on positive psychology. <hal-01144914>
  • Charles Martin-Krumm. Quelle place pour l'optimisme?. 1er Congrès Francophone de Psychologie Positive, Nov 2013, Metz, France. <hal-01145063>
  • Andréas Kraft, Charles Martin-Krumm, Andreas Walker. Hope, optimism, positive experiences ans life-satisfaction across the lifespan in Germany and Switzerland. 3th IPPA Conference on Positive Psychology, Jun 2013, Los Angeles, United States. Book of abstracts of the 3th IPPA Conference on Positive Psychology. <hal-01144994>
  • Charles Martin-Krumm. Table ronde: Psychologie Positive, quels enjeux?. 1er Congrès Francophone de Psychologie Positive, Nov 2013, Metz, France. <hal-01145060>
  • Charles Martin-Krumm. Optimism: does it have an impact on our lives?. First Conference on Positive Psychology, May 2013, Sopot, Poland. <hal-01145067>
  • Charles Martin-Krumm. What is Optimism and does it have an impact on our life?. Second Conference on Positive Psychology, May 2013, Brno, Czech Republic. <hal-01145068>
  • Yann Delas, Charles Martin-Krumm, Fabien Fenouillet, Shane Lopez. Validation of the State Hope Scale in French. 3th IPPA Conference on Positive Psychology, Jun 2013, Los Angeles, United States. <hal-01144992>
  • Yann Delas, Charles Martin-Krumm, Paul Fontayne, Hervé Lebars. Validation of the trait hope scale. 6th European Conference of Positive Psychology, Jun 2012, Moscow, Russia. Book of abstracts of the 6th European Conference of Positive Psychology. <hal-01144996>
  • Charles Martin-Krumm. Psychologie positive: quand, quoi, comment?. Journée du Congrès Français de Psychiatrie, Sep 2012, Marseille, France. <hal-01145070>
  • Paul-Fabien Groud, Charles Martin-Krumm. Capacités scolaires des enfants porteurs de trisomie 21: Impact des croyances des enseignants. Deuxième journée d'étude "Ecole et Handicap", Mar 2010, Lyon, France. <hal-01145201>
  • M. Oger, Charles Martin-Krumm, P. Sarrazin, P. Pelayo. Burnout in general school context and physical education classes. 4th European Conference on Positive Psychology, Jul 2008, Opatija, Croatia. pp.204, 2008. <halshs-00856174>
  • Mareï Salama-Younes, Charles Martin-Krumm, S. Hanrahan, C. Roncin. Specific or general explanatory style predict the performance : An exploratory study. the 12th European Congress of Sport Psychology, Sport & Exercise Psychology : Bridges between disciplines and cultures, Sep 2007, Halkidiki, Greece. pp.258, 2007. <halshs-00856183>
  • M. Oger, Charles Martin-Krumm, P. Sarrazin. Burnout among French college pupils : Preliminary studies. the 3rd European Conference on Positive Psychology, Jun 2006, Braga, Portugal. pp.72-44, 2006. <halshs-00856189>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Charles Martin-Krumm, Ilona Boniwell. Pour des adolescents motivés, les découvertes de la psychologie. Odile Jacob, 2015. <hal-01144963>
  • Charles Martin-Krumm. Style explicatif et performance motrice. Comment le style attributionnel influence la performance sportive et la réussite en EPS. Editions Universitaires Européennes, pp.327, 2010. <halshs-00856154>

Chapitre d'ouvrage16 documents

  • Charles Martin-Krumm, Martine Regourd-Laizeau. L'apport de la psychologie positive dans les démarches de psychologie de la santé. Psychologie de la santé: applications et interventions, Dunod, 2015, 978-2-10-071979-2. <http://www.dunod.com/>. <hal-01144928>
  • Charles Martin-Krumm, Cyril Tarquinio, Shaar Marie-Josée. Psychologie Positive et monde du travail : entreprises, institutions et associations.. Psychologie positive en environnement professionnel, De Boeck, pp.15-22, 2013, 9782804182267. <hal-01144935>
  • Charles Martin-Krumm, Cyril Tarquinio, Shaar Marie-Josée. La psychologie positive et le monde du travail: quel avenir?. Psychologie positive en environnement professionnel, De Boeck, pp.461-465, 2013, 9782804182267. <hal-01144938>
  • Charles Martin-Krumm, Nikolas Tsialdaridis, Florence Delaune, Cyril Tarquinio. Le baromètre du bien-être au travail, ou exemple de dispositif pour faire un état des lieux. Psychologie positive en environnement professionnel, De Boeck, pp.71-90, 2013, 9782804182267. <hal-01144942>
  • Yann Delas, Charles Martin-Krumm. Apprendre à penser positif: une des clés de la réussite sportive. La motivation, Revue EPS, 2013, 9782867134654. <hal-01144945>
  • Charles Martin-Krumm, Sonja Lyubomirsky, S. Katherine Nelson. Psychologie positive et adaptation: quelle contribution?. Psychologie de la santé: théories de l'adaptation, De Boeck, pp.335-353, 2012. <hal-01144959>
  • Charles Martin-Krumm. L'Optimisme, quelle réalité, quelle nature et quelle complexité ?. Positive Psychology for All : Introduction, Concepts and Applications in School-aged Children, The Anglo Bookshop, pp.219-230, 2012. <halshs-00856110>
  • Charles Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. La psychologie positive. Traité de psychologie positive: fondements théoriques et implications pratiques, De Boeck, 2011. <hal-01144966>
  • M. Laizeau, C. Tarquinio, Charles Martin-Krumm. Psychologie positive et psychothérapie EMDR : Des apports réciproques !. Traité de Psychologie Positive : Fondements Théoriques et Implications Pratiques, De Boeck, pp.459-480, 2011. <halshs-00856148>
  • M. Kretsch, C. Tarquinio, S. Joseph, Charles Martin-Krumm. Psychologie Positive et développement/croissance post-traumatique : Changements positifs et bénéfices perçus suite aux événements de vie graves. Traité de Psychologie Positive : Fondements Théoriques et Implications Pratiques, De Boeck, pp.2011, 2011. <halshs-00856141>
  • Charles Martin-Krumm, M. Oger, P. Sarrazin, P. Pelayo. Moderator effect of burnout in secondary school context. The Human Pursuit of Well-Being, Springer, pp.191-200, 2011. <halshs-00856126>
  • Charles Martin-Krumm, Cyril Tarquinio. L'Optimisme : Simple confiance en l'avenir ou stratégie ? Quelle réalité ?. Traité de Psychologie Positive : Fondements Théoriques et Implications Pratiques, De Boeck., pp.201-232, 2011. <halshs-00725773>
  • Mareï Salama-Younes, S. Hanrahan, Charles Martin-Krumm, C. Roncin. Children's Explanatory Styles and Sport Performance. nderstanding Positive Life. Research and Practice on Positive Psychology, Climepsi Editores, pp.199-215, 2009. <halshs-00856156>
  • M. Oger, Charles Martin-Krumm, P. Sarrazin. Le burnout en milieu scolaire : Evolution et processus engagés. Contribution de l'EPS à l'éducation au bien-être, Editions AEEPS, pp.19-32, 2007. <halshs-00856161>
  • Mareï Salama-Younes, Charles Martin-Krumm, S. Hanrahan, C. Roncin. Children' Explanatory Style in France : Psychometric properties of the Children's Attributional Style Questionnaire and reliability of a shorter version. Dimensions of well-being. Research and intervention, Franco Angeli, pp.191-207, 2006. <halshs-00856167>
  • Charles Martin-Krumm, P. Sarrazin, C. Peterson, Mareï Salama-Younes. Optimism in Sports : An Explanatory Style Approach. Dimensions of well-being. Research and interventio, Franco Angeli, pp.382-399, 2006. <halshs-00856164>

Direction d'ouvrage, Proceedings2 documents

  • Charles Martin-Krumm, Tarquinio Cyril, Shaar Marie-Josée. Psychologie Positive en environnement professionnel. De Boeck, pp.350, 2013, 2804182266. <hal-01061806>
  • Charles Martin-Krumm. Traité de Psychologie Positive : Fondements théoriques et implications pratiques. De Boeck, pp.816, 2011. <halshs-00725747>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Charles Martin-Krumm, Laurence Kern, Paul Fontayne, Lucia Romo, Abdel Halim Boudoukha, et al.. French adaptation of the Orientation To Happiness Scale and the impact of Quality of Life in French Students. 2014. <hal-01061671>