Réseaux sociaux

Nombre de documents

22

Chantal Schütz : notice bio-bibliographique


 

·   Professeur chargée de cours à l’École Polytechnique depuis 2001 ; vice-présidente du Département langues et Cultures et Responsable de la Section d’anglais (depuis 2011).

·   Formation à l’École Normale Supérieure de Jeunes Filles (Sèvres), agrégation (1982), DESS d'Informatique - option Intelligence Artificielle (1987).

·   Thèse de doctorat sous la direction de François Laroque (2011) : « A Mad World, my Masters de Thomas Middleton : présentation, édition critique, traduction et étude de mise en scène ».

·   Membre de l’équipe PRISMES, Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle ; membre du Conseil de l’équipe.

·   Trésorière de la Société Française Shakespeare depuis mars 2012 (membre du comité d’organisation du colloque Shakespeare 450, avril 2014).  

·   Examinatrice aux concours d’entrée de l’ENA et de l’École Polytechnique


Article dans une revue7 documents

  • Chantal Schütz. Globe on video: from the “recording angel” to “High Definition and true surround sound” . Coup de théâtre, RADAC (Recherche sur les Arts Dramatiques Anglophones Contemporains), 2017, A vos écrans ! La scène anglophone en 2D, 31, pp.39-60. <halshs-01468889>
  • Chantal Schütz. “Nay ’tis in grain, I warrant it hold colour”: The Materiality of Black in Middleton’s Black Book. E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone, Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone, 2015, 1. La syntaxe du discours direct en anglais / 2. “The Dyer’s Hand”: Colours in Early Modern England, 12 (2), <https://erea.revues.org/4321>. <halshs-01366001>
  • Chantal Schütz. “That song tonight will not go from my mind” : souvenir mélodique et résonances shakespeariennes dans l’opéra du XIXe siècle. Atlantide, EA 4276 - L’Antique, le Moderne, 2015, Shakespeare au XIXe siècle 4, <http://atlantide.univ-nantes.fr/That-song-tonight-will-not-go-from>. <hal-01366600>
  • Chantal Schütz. Love’s Labour’s Music: the song-contest of the cuckoo and the owl. Actes des congrès de la Société française Shakespeare, 2015, Nouvelles lectures de Love's Labour's Lost, 32, <http://shakespeare.revues.org/3256#article-3256>. <halshs-01366000>
  • Chantal Schütz. Desdemona’s changing voices: from the “Willow Song” to the “Canzona del Salice”. Sillages Critiques, Presses de l'Université de Paris-Sorbonne, 2013, Changing Voices on the Stage, 16, <http://sillagescritiques.revues.org/2834>. <halshs-01365998>
  • Chantal Schütz, Schütz Anton. Substitution for Substitution in Measure for Measure. Sillages Critiques, Presses de l'Université de Paris-Sorbonne, 2013, Actualité de Mesure pour Mesure, 15, <http://sillagescritiques.revues.org/2544>. <hal-01366594>
  • Chantal Schütz. Music at the New Globe. Early Modern Literary Studies, Early Modern Literary Studies, 2001, Special Issue 8, 7.1, <http://extra.shu.ac.uk/emls/07-1/schumusi.htm>. <hal-01366596>

Communication dans un congrès9 documents

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

Chapitre d'ouvrage5 documents