Cesar NDIONE
34
Documents
Publications
Récits d’expériences oenotouristiques : une analyse des visites de caves en Champagne à partir des avis en ligne sur TripAdvisor8ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Université de Nancy, CEREFIGE, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03986731v1
|
|
L’impact des parcours de vie dans les pratiques alimentaires des migrants sénégalais entre ici et là-bas2éme Journée de Recherche Marketing dans les Pays d'Afrique (JRMPA), 28 novembre à l’université de Lille, 2019, LILLE, France
Communication dans un congrès
hal-02879120v1
|
|
Code et design graphique de packaging et leviers d’innovation à l’aune du marketing de la traductionColloque Univigne, Jan 2019, REIMS, France
Communication dans un congrès
hal-02161679v1
|
|
Current Economic Trends in Emerging and developing CountriesTIMTED 2019, Jun 2019, Timisoara, Roumanie
Communication dans un congrès
hal-02162008v1
|
|
Specialization in entry-level products: a strategy for industrial development in AfricaForum on Industrial Organization and Marketing, Jun 2016, Lisbon, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02162014v1
|
|
« Vive les vacances au pays » : rituels et pratiques touristiques des migrants sénégalais2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est,, Apr 2016, REIMS, France
Communication dans un congrès
hal-02161680v1
|
|
De l’économie du don et système de consommation dans une communauté migratoire : une approche multi-située5èmes Journées de Recherche sur le Prix, la Gratuité, le Don et la Valeur, Dec 2015, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-02161682v1
|
|
« Je voyage et donc je suis » Culture de migration et transferts culturels : le cas des migrants sénégalaisActes des 31èmes Congrès international de l’Association Française de Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02161681v1
|
|
De l’économie du don à la domination symbolique : le cas de l’immigration soninkéeActes des Vèmes Congrès de l’Association Française de sociologie, Sep 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02161683v1
|
|
Pauvreté réelle et Pauvreté intégrée : Simplicité volontaire ici pour mieux consommer là-bas : Le cas des travailleurs Soninkés dans les foyers africains de RouenActes du colloque Pauvreté, Précarité et Consommation, Oct 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02161684v1
|
|
Games, Rites and Sacralization of Consumption, Session spéciale « Les Fêtes foraines et la culture populaireConsumer Culture Theory Conference, Aug 2013, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02162024v1
|
|
« Il faut savoir partir pour mieux revenir ». Quand le retour au bled révèle des identités pluriellesActes des 28èmes Congrès international de l’Association Française de Marketing,, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02162001v1
|
|
Special Session: Fairs and Popular Culture7th Consumer Culture Theory Conference, Aug 2012, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01655834v1
|
|
Retours temporaires et identité du consommateur émigré : approche exploratoireActes des 10èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Mar 2011, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02162004v1
|
|
J’irai dormir chez vous ! Itinéraires et différences culturelles de l’hospitalitéActes des 15ème Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne,, Nov 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02162016v1
|
|
|
J’irai dormir chez vous ! : Itinéraires et différences culturelles de l’hospitalité15èmes Journées de Recherches en Marketing de Bourgogne, Oct 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-01655906v1
|
La fluidité de l'identité des migrants révélée par les transferts de sens de la consommationOliviane Brodin; Joël Muller. La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ?, Presses Universitaires de l'Artois, pp.357-378, 2021, Droit et sciences économiques (Arras), ISSN 1296-459X, 978-2-84832-471-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02879148v1
|
|
Le cas SEDIMA, de l’informel au formel : quelles spécificités successorales pour une entreprise familiale sénégalaiseAudrey Missonier; Catherine Thevenard-Puthod. Transmission-reprise d'entreprise : 11 études de cas, EMS, 2020, Collection Études de cas, ISSN 1629-7717, 978-2-37687-355-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02879142v1
|
|
Marketculture and Place of Marketing in SenegalWilliam D. Nelson. Advances in Business and Management, 11, 2017, 978-1-53610-738-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02879137v1
|
|
Paul Ricœur : un détour par la consommationEric Rémy; Philippe Robert-Demontrond. Regards croisés sur la consommation. Tome 2, Des structures au retour de l'acteur, Editions EMS Management et société, pp.187-208, 2015, Versus (Cormelles-le-Royal), ISSN 2270-695X, 978-2-84769-838-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02879135v1
|
Consommation, commerce et culture en Afrique : une analyse socio-économiqueL'Harmattan, 241 p., 2021, 978-2-14-030021-9
Ouvrages
hal-02879131v1
|
|
Les récits de vie en sciences de gestion : orientations épistémologiques et méthodologiquesÉditions EMS, Management & société, 178 p., 2015, Versus (Cormelles-le-Royal), ISSN 2270-695X, 978-2-84769-827-5
Ouvrages
hal-02570842v1
|