- 2
- 2
Céline VIAL
4
Documents
Identifiants chercheurs
- celine-vial
- ResearcherId : ABB-3102-2020
- 0000-0002-5442-4015
- IdRef : 193023288
- ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/ABB-3102-2020
Présentation
Céline Vial est titulaire d'un doctorat en économie appliquée à la filière équine. Elle est chercheuse à l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Équitation), institution publique qui soutient le développement des activités équines, et elle est accueillie à l'INRAE (Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement), dans l'UMR MOISA (Marchés, organisations, institutions et stratégies d’acteurs). Dans le contexte actuel de développement des activités équestres, ses recherches visent à analyser le comportement et la demande des consommateurs de services équestres, l'organisation des activités équestres et leur impact sur le développement rural.
Céline Vial has a phD in economics applied to the equine industry. She is a researcher of IFCE (French Institute for Horse and Riding), a public administered institution which supports the development of equine activities, and she operates at INRAE (French national research institute for agriculture, food and environment), in the MOISA Unit (Markets, Organizations, Institutions and Operators' Strategies). In the current context of the development of equestrian activities, her research aims at analyzing the behavior and demand of equestrian service consumers, the organization of equestrian activities and their impact on rural development.
Publications
- 1
- 1
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
|
Comment les consommateurs perçoivent-ils les mentions relatives au bien-être animal au moment de l’achat de produits du porc ?Les Cahiers de l'IFIP, 2022, 8 (1), pp.17-28
Article dans une revue
hal-03615958v1
|
|
Quand le produit était un animal. Le rôle des représentations et des liens affectifs à l'animal dans la relation au produit viande et sa consommationDécisions Marketing, 2022, 3 (107), pp.117-139
Article dans une revue
hal-03821943v1
|
Bien-être animal et comportements des consommateurs : analyse de l’impact de mentions relatives au bien-être animal sur les décisions d’achat de viande8. Rencontres Scientifiques Universitaires Montpellier-Sherbrooke : « Alimentation marketing et durabilité », de l'usage des labels aux pratiques alimentaires", Jun 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03779315v1
|
|
The horse meat market in France170. EAAE Seminar: Governance of food chains and consumption dynamics: what are the impacts on food security and sustainability?, May 2019, Montpellier, France. , 2019
Poster de conférence
hal-02789666v1
|