Skip to Main content
Number of documents

7

Céline Pobel-burtin


Parcours


Journal articles2 documents

  • Céline Pobel-Burtin, Cynthia Boggio, Marie-Line Bosse, Maryse Bianco. Enseigner la lecture au cours préparatoire : Pratiques déclarées des enseignantes et enseignants liées à l'usage des manuels de lecture et à la gestion de l’hétérogénéité. Éducation & formations, DEPP, 2022. ⟨hal-03526766⟩
  • Marie-Line Bosse, Cynthia Boggio, Céline Pobel-Burtin. Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ?. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2019, 160, pp.415-421. ⟨hal-02159774⟩

Poster communications2 documents

  • Cynthia Boggio, Marie-Line Bosse, Céline Pobel-Burtin, Valérie Perthué, Maryse Bianco. What proportion of decodable words in a text is most beneficial for early reading instruction?. British Dyslexia Association's International Conference 2021, May 2021, Oxford, United Kingdom. ⟨hal-03245270⟩
  • Cynthia Boggio, Maryse Bianco, Céline Pobel-Burtin, Marie-Line Bosse. Spelling words at the end of first grade: Is it easier to spell after hearing the word than after seeing its picture?. BCCCD20, Jan 2020, Budapest, Hungary. ⟨hal-02900846⟩

Book sections3 documents

  • Sylviane Valdois, Céline Pobel-Burtin, Rachel Zoubrinetzky. Enseigner à des élèves dyslexiques : quels défis pour l’enseignant.e ?. Les essentiels de l’apprentissage de la lecture, Nathan, 2019. ⟨hal-02997275⟩
  • Céline Pobel. La représentation du peuple à travers ses prises de parole : du sociotype d'Emile Zola au contre-sociotype d'Henry Poulaille (Le Pain quotidien). Corinne Grenouillet & Eléonore Reverzy. Les voix du peuple dans la littérature des XIXe et XXe siècles: actes du colloque de Strasbourg, 12, 13 et 14 mai 2005, Presses Universitaires de Strasbourg, pp.279-289, 2006, 9782868202963. ⟨hal-03618664⟩
  • Céline Pobel. Nouvel Age Littéraire (bis) ou quand le peuple persiste et signe "Beur". André Not et Jérôme Radwan. Autour d'Henry Poulaille et de la littérature prolétarienne, Publications de l'Université de Provence, pp.203-221, 2003, 9782853995412. ⟨hal-03618701⟩