Nombre de documents

15

CV de Céline Piquée


Article dans une revue13 documents

  • Marie-France Bishop, Sylvie Cèbe, Céline Piquée. L’enseignement de la compréhension dans les classes de CP aujourd’hui : temps consacré et choix didactiques. Repères : Recherche en didatiques du français langue maternel , ENS Lyon, 2015, Lecture et écriture : le choix des enseignants au début de l'école élémentaire, <http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/collections/?collection_id=697>. <hal-01235694>
  • Roland Goigoux, Annette Jarlégan, Céline Piquée. Évaluer l’influence des pratiques d’enseignement du lire-écrire sur les apprentissages des élèves : enjeux et choix méthodologiques. Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2015, pp.33-52. <http://www.septentrion.com>. <hal-01136873>
  • Céline Piquée. Varier sa pratique de classe : Quels effets sur les progrès des élèves au cours préparatoire?. Revue Education Didactique, 2010, 2 (2), pp.119-137. <halshs-00856419>
  • Céline Piquée. Des classes à efficacité contrastée : quelles différences dans les pratiques enseignantes à l'égard des élèves en difficulté au cours préparatoire ?. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2010, pp.43-60. <halshs-00633853>
  • Céline Piquée, Gérard Sensevy. Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques. Repères : Recherche en didatiques du français langue maternel , ENS Lyon, 2007, 36, pp.231-252. <halshs-00856467>
  • Céline Piquée, Gérard Sensevy. Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques. Repères en Didactique du Français, 2007, pp.231-252. <halshs-00856420>
  • Pierre Merle, Céline Piquée. La mobilisation des élèves. Déterminants sociaux ou expérience subjective de l'école ?. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2006, 22, pp.95-110. <halshs-00856421>
  • Christine Leroy-Audouin, Céline Piquée. Ce que déclarent les élèves de l'école élémentaire et pourquoi. Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, De Boeck Supérieur 2004, pp.209-226. <halshs-00005225>
  • Céline Piquée, Bruno Suchaut. Un maître supplémentaire dans la classe. Quels effets sur les progressions au cycle III ?. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2004, pp.91-103. <halshs-00004916>
  • Marie Duru-Bellat, Séverine Le Bastard-Landrier, Céline Piquée, Bruno Suchaut. Tonalité sociale du contexte et expérience scolaire des élèves au lycée et à l'école primaire. Revue française de sociologie, Centre National de la Recherche Scientifique, 2004, 45 (3), pp.441-468. <halshs-00004922>
  • Céline Piquée. Public, modes de fonctionnement et efficacité pédagogique de l'accompagnement à la scolarité. Ville-Ecole-Intégration Enjeux. Migrants Formation, CNDP, 2003, pp.188-203. <halshs-00006821>
  • Céline Piquée. Les élèves en accompagnement scolaire : adéquation entre public visé et public accueilli. L'Orientation Scolaire et Professionnelle, INETOP, 2002, 31 (2), pp.223-240. <halshs-00004849>
  • Céline Piquée, Bruno Suchaut. Les opinions des acteurs confrontées à l'évaluation externe : le cas d'une action d'accompagnement scolaire au CP. Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 2002, 35 (3), pp.103-126. <halshs-00004851>

Communication dans un congrès1 document

  • Pierre Merle, Agnès Grimault-Leprince, Céline Piquée. Rapport à la norme scolaire et pratiques sociales des collégiens. 5ème congrès de l’Association française de sociologie « Les dominations », Sep 2013, Nantes, France. <hal-01151097>

Autre publication1 document

  • Marie Duru-Bellat, Magali Danner, Séverine Le Bastard-Landrier, Céline Piquée. Les effets de la composition scolaire et sociale du public d'élèves sur leur réussite et leurs attitudes : évaluation externe et explorations qualitatives. 03101. LES CAHIERS DE L'IREDU - Résultats de recherches sur l'évaluation des effets de la composition sc.. 2003, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Cahiers_iredu/cahier65.pdf. <hal-01389677>