- 4
- 4
- 1
- 1
CP
Céline Peigné
30%
Libre accès
10
Documents
Affiliations actuelles
- 300064
- 222926
Identifiants chercheurs
- celine-peigne
- IdRef : 148500285
- 0000-0001-5003-6309
Publications
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 5
- 1
- 3
- 2
- 1
Croisements, partages, ratages ? Diversité, réflexivité et enseignement du français à l’université : regards d’AfriquesPrendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues. Altériser, instabiliser : quels enjeux pour la recherche et l’intervention ?, L'Harmattan, pp.81-103, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01296703v1
|
Les langues dans la famille : introduction au numéroGlottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2023, 38
Article dans une revue
halshs-04058818v1
|
|
Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ?Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2013, Enseignements universitaires francophones en milieux bi / plurilingues, 10 (3), pp.135-152
Article dans une revue
hal-01295605v1
|
|
Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ?Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2013, n°10/3, pp.135-152
Article dans une revue
hal-01057565v1
|
|
Construction de savoirs enseignants en contextes universitaires au Cameroun et en Afrique du SudLe(s) français dans la mondialisation, 2013, in V. Castellotti (s/dr.), pp. 367 - 377
Article dans une revue
hal-01073975v1
|
|
Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ?Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2013, Enseignements universitaires francophones en milieux bi / plurilingues, 10 (3), pp. 135 - 152
Article dans une revue
hal-01074639v1
|
Croisements, partages, ratages ? La diversité comme pratique réflexive universitaire, dialogue sud-africain et camerounaisColloque international et pluridisciplinaire Croisements, ruptures, partages, conflits - Quelles approches diversitaires pour la didactique des langues, Nov 2013, Canton, Chine, Chine
Communication dans un congrès
hal-01073995v1
|
|
"Une contextualisation du français dans la pluralité sud-africaine, approche sociolinguistique et didactique"Linguistique. Université François Rabelais - Tours, 2010. Français. ⟨NNT : 2010TOUR2002⟩
Thèse
tel-00565537v2
|
Les langues dans la familleGlottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 38 (38), 2023, ⟨10.4000/glottopol.2849⟩
N°spécial de revue/special issue
halshs-04058801v1
|