Nombre de documents

8

CV de Céline Peigné


Vidéo1 document

  • Céline Peigné, Wai Meng Chan, Rosemary Wildsmith Cromarty, Daniel Coste, Cécile Goï. LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 4 : QUELLE MOBILISATION DE LA PLURALITÉ ET DE L’ALTÉRITÉ DANS LA FORMATION D’ENSEIGNANTS ? : Colloque International organisé par PLIDAM (Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiation - EA4514, Inalco, Sorbonne Paris Cité). 2016. <medihal-01376903>

Article dans une revue4 documents

  • Marc Debono, Emmanuelle Huver, Céline Peigné. Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ?. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2013, Enseignements universitaires francophones en milieux bi / plurilingues, 10 (3), pp.135-152. <36. http://acedle.org/IMG/pdf/08_Debono_Huver_Peigne_RDLC_v10n3.pdf>. <hal-01295605>
  • Emmanuelle Huver, Marc Debono, Céline Peigne. Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ?. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2013, Enseignements universitaires francophones en milieux bi / plurilingues, 10 (3), pp. 135 - 152. <http://acedle.org/IMG/pdf/08_Debono_Huver_Peigne_RDLC_v10n3.pdf>. <hal-01074639>
  • Marc Debono, Emmanuelle Huver, Céline Peigné. Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ?. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2013, pp.135-152. <hal-01057565>
  • Valentin Feussi, Céline Peigné. Construction de savoirs enseignants en contextes universitaires au Cameroun et en Afrique du Sud. Le(s) français dans la mondialisation, 2013, in V. Castellotti (s/dr.), pp. 367 - 377. <hal-01073975>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Valentin Feussi, Céline Peigné. Croisements, partages, ratages ? Diversité, réflexivité et enseignement du français à l’université : regards d’Afriques. Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues. Altériser, instabiliser : quels enjeux pour la recherche et l’intervention ?, L'Harmattan, pp.81-103, 2015. <hal-01296703>

Communication dans un congrès1 document

  • Valentin Feussi, Céline Peigné. Croisements, partages, ratages ? La diversité comme pratique réflexive universitaire, dialogue sud-africain et camerounais. Colloque international et pluridisciplinaire Croisements, ruptures, partages, conflits - Quelles approches diversitaires pour la didactique des langues, Nov 2013, Canton, Chine, Chine. <hal-01073995>

Thèse1 document

  • Céline Peigné. "Une contextualisation du français dans la pluralité sud-africaine, approche sociolinguistique et didactique". Linguistique. Université François Rabelais - Tours, 2010. Français. <NNT : 2010TOUR2002>. <tel-00565537v1>