L’évaluation formative : soutien à l'autorégulation des apprentissages dans les enseignements scientifiques ?
Céline Lepareur,
,
Michel Grangeat
Cartier, Sylvie, C.; Mottier Lopez, Lucie. Soutien à l’apprentissage autorégulé en contexte scolaire , Presses de l’Université du Québec, pp.183-212, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01657294v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Expliciter le savoir scientifique construit en classe : conception et analyse d’usage d’une ressource d’enseignement
Jacques Vince
,
Céline Lepareur,
,
Andrée Tiberghien
Meslin, Benoît; Joseph, Bertille; Monod-Ansaldi, Réjane; Prieur, Michèle. Favoriser des collaborations entre chercheurs et praticiens: l'expérimentation de l'Institut Carnot de l'éducation Auvergne-Rhône-Alpes , Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.227-236, 2022, 978-2-38377-053-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-04013614v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Cadres conceptuels et méthodologiques pour l’analyse de corpus de formation. Elaboration d’une grille d’analyse.
Céline Lepareur,
,
David Cross
,
Valérie Munier
10èmes journées scientifiques de l’ARDIST , Mar 2018, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès
halshs-02005483v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étude des réponses d'enseignants à deux questions ouvertes sur les conceptions des élèves. Approche linguistique et didactique, implications méthodologiques
David Cross
,
Sylvain Farge
,
Céline Lepareur,
,
Valérie Munier
10èmes journées scientifiques de l’ARDIST , Mar 2018, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès
halshs-01939334v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Evolution of Content and General Pedagogical Knowledge through Teacher and Researcher Collaboration
Michel Grangeat
,
Céline Lepareur,
,
Elie Rached
conference of European Science Education Research Association , 2015, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès
hal-01657378v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'évaluation mutuelle entre pairs pour soutenir l'autorégulation des apprentissages: analyse didactique du contexte d'enseignement apprentissage en classe de physique
Céline Lepareur,
,
Andrée Tiberghien
Cartier, Sylvie; Berger, Jean-Louis. Prendre en charge son apprentissage: l'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes , L'harmattan, pp.145-170, 2020, 978-2-343-20837-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-04013580v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de différentes modalités d’évaluation formative sur l’évolution du milieu de l’élève
Michèle Marie Renée Gandit
,
Céline Lepareur,
28ème Colloque de l'ADMEE - Europe : Évaluation et apprentissages , Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02296777v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’évaluation dans les enseignements scientifiques fondés sur l’investigation : Effets de différentes modalités d’évaluation formative sur l’autorégulation des apprentissages
Céline Lepareur,
Education. Université Grenoble Alpes, 2016. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01363833v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation formative et régulation des apprentissages en classe ; analyse de deux séances de mathématiques fondées sur les démarches d'investigation.
Céline Lepareur,
,
Michel Grangeat
26ème colloque de l'ADMEE Europe , Jan 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-00983856v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Etude de l'impact d'un parcours de formation sur les apprentissages des élèves et les connaissances et pratiques d'enseignants du 1er degré en sciences. Réflexions sur les modèles de formation.
Valérie Munier
,
Manuel Bächtold
,
David Cross
,
Céline Lepareur,
,
Karine Molvinger
Les 11è rencontres scientifiques de l'ARDIST , Marie-Noëlle Hindryckx; Corentin Poffé, Mar 2021, Bruxelles, Belgique. pp.279-289
Communication dans un congrès
hal-03799214v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More