Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

10 résultats

Cadres conceptuels et méthodologiques pour l’analyse de corpus de formation. Elaboration d’une grille d’analyse.

Céline Lepareur, , David Cross , Valérie Munier
10èmes journées scientifiques de l’ARDIST, Mar 2018, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès halshs-02005483v1

Expliciter le savoir scientifique construit en classe : conception et analyse d’usage d’une ressource d’enseignement

Jacques Vince , Céline Lepareur, , Andrée Tiberghien
Meslin, Benoît; Joseph, Bertille; Monod-Ansaldi, Réjane; Prieur, Michèle. Favoriser des collaborations entre chercheurs et praticiens: l'expérimentation de l'Institut Carnot de l'éducation Auvergne-Rhône-Alpes, Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.227-236, 2022, 978-2-38377-053-4
Chapitre d'ouvrage halshs-04013614v1

L’évaluation formative : soutien à l'autorégulation des apprentissages dans les enseignements scientifiques ?

Céline Lepareur, , Michel Grangeat
Cartier, Sylvie, C.; Mottier Lopez, Lucie. Soutien à l’apprentissage autorégulé en contexte scolaire, Presses de l’Université du Québec, pp.183-212, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01657294v1

L'évaluation mutuelle entre pairs pour soutenir l'autorégulation des apprentissages: analyse didactique du contexte d'enseignement apprentissage en classe de physique

Céline Lepareur, , Andrée Tiberghien
Cartier, Sylvie; Berger, Jean-Louis. Prendre en charge son apprentissage: l'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes, L'harmattan, pp.145-170, 2020, 978-2-343-20837-4
Chapitre d'ouvrage halshs-04013580v1

Effets de différentes modalités d’évaluation formative sur l’évolution du milieu de l’élève

Michèle Marie Renée Gandit , Céline Lepareur,
28ème Colloque de l'ADMEE - Europe : Évaluation et apprentissages, Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-02296777v1

Evolution of Content and General Pedagogical Knowledge through Teacher and Researcher Collaboration

Michel Grangeat , Céline Lepareur, , Elie Rached
conference of European Science Education Research Association, 2015, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès hal-01657378v1

Étude des réponses d'enseignants à deux questions ouvertes sur les conceptions des élèves. Approche linguistique et didactique, implications méthodologiques

David Cross , Sylvain Farge , Céline Lepareur, , Valérie Munier
10èmes journées scientifiques de l’ARDIST, Mar 2018, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès halshs-01939334v1
Image document

Etude de l'impact d'un parcours de formation sur les apprentissages des élèves et les connaissances et pratiques d'enseignants du 1er degré en sciences. Réflexions sur les modèles de formation.

Valérie Munier , Manuel Bächtold , David Cross , Céline Lepareur, , Karine Molvinger
Les 11è rencontres scientifiques de l'ARDIST, Marie-Noëlle Hindryckx; Corentin Poffé, Mar 2021, Bruxelles, Belgique. pp.279-289
Communication dans un congrès hal-03799214v1
Image document

L’évaluation dans les enseignements scientifiques fondés sur l’investigation : Effets de différentes modalités d’évaluation formative sur l’autorégulation des apprentissages

Céline Lepareur,
Education. Université Grenoble Alpes, 2016. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01363833v1

Évaluation formative et régulation des apprentissages en classe ; analyse de deux séances de mathématiques fondées sur les démarches d'investigation.

Céline Lepareur, , Michel Grangeat
26ème colloque de l'ADMEE Europe, Jan 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-00983856v1