Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

34 résultats

Méthode d'apprentissage de savoir-faire en mode projet instrumentée par les TIC : le projet MAETIC

Dominique Leclet , C. Quénu-Joiron , Bénédicte Talon
Colloque Internationales des Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignement d'ingénieurs et dans l'industrie, TICE 2006, 2006, Toulouse, France. pp.1-6
Communication dans un congrès hal-01183988v1

Inciting discussions between physicans about clinical cases: The Diacom forul and its pairing module

Joiron C. , Dominique Leclet
International Conference on Open and Online Learning, ICOOL 2003, 2003, Ile Maurice, Région indéterminée. pp.9-17
Communication dans un congrès hal-01184056v1
Image document

Conception d'Environnements Informatiques Communautaires pour MAETIC

Céline Quénu-Joiron
Journée Scientifique "Conception des EIAH à l'ère du web2.0 et à l'aube du web3.0", Jul 2010, France. pp.54-59
Communication dans un congrès hal-00502264v1

Partage d'expériences en apprentissage humain médié par un environnement informatique

Céline Quénu-Joiron , Dominique Leclet
Egyed-Zsigmond, E. and Guin, N. and Mille, A. Réutilisation de l'expérience, modèles et applications, Réutilisation de l'expérience : modèles et applications, HERMES SCIENCE PUBLICATIONS / LAVOISIER, pp.0-211, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-01183536v1

Vers la generation automatique de tests d’évaluations differencies et equitables en contexte universitaire.

Richardson Ciguene , Céline Joiron , Gilles Dequen
Atelier evaluation des Apprentissages et Environnements Informatiques d'EIAH2015, 2015, Agadir, Maroc, Morocco. pp.0-6
Communication dans un congrès hal-01323826v1

Ontologie des entités fictives et virtuelles. Préliminaires

Gilles Kassel , Frederic Furst , Céline Joiron
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série TSI : Technique et Science Informatiques, 2016, 35 (1), pp.9--30
Article dans une revue hal-01323716v1

Partage de cas pour la formation médicale : modélisation et expérimentation du forum DIACOM

Joiron C. , Dominique Leclet
Conférence Environnements Interactif d’Apprentissage avec Ordinateur, EIAO 2001, 2001, Paris, France. pp.149-154
Communication dans un congrès hal-01184061v1

Utiliser le RaPC pour favoriser le transfert de savoir-faire entre enseignants : le projet TeTraKap

C. Quénu-Joiron , Condamines T.
Conférence Francophone sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH 2009), 2009, Le Man, France. pp.141-148
Communication dans un congrès hal-01286637v1
Image document

Apprentissage de la prise en charge de la douleur chez l'enfant : le forum DIACOM et ses modèles sous jacents

Céline Joiron , Dominique Leclet
Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.315-320
Communication dans un congrès edutice-00000670v1

Confrontation d’expériences médicales : le Forum DIACOM (Discussions Interactives à bAse de Cas pour la fOrmation Médicale

Joiron C. , Dominique Leclet
colloque Technologies de l’Information et de la Communication dans les Enseignement d’ingénieurs et dans l’industrie, TICE 2000, 2000, Troyes, France. pp.1-3
Communication dans un congrès hal-01184065v1
Image document

Une approche ontologique dédiée à la production de ressources pédagogiques en ligne : Expérience dans le contexte du campus numérique International e-mi@ge

Anne Lapujade , Dominique Leclet , Céline Quénu-Joiron , Pascal Lando
2009
Pré-publication, Document de travail hal-00368305v1
Image document

La construction collaborative d'Ontoural et son utilisation sur différents terrains

Monique Grandbastien , Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins , Richard Faerber , Dominique Leclet , et al.
3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse
Communication dans un congrès hal-00161646v1
Image document

Améliorer un dispositif pédagogique par l'intégration de nouveaux canaux de communication

Dominique Leclet , Eric Leprêtre , Yvan Peter , Céline Quénu-Joiron , Bénédicte Talon , et al.
EIAH 2007, 2007, Lausanne, Swaziland. pp.347-358
Communication dans un congrès hal-00190044v1
Image document

Learning Know-How through a Method using Technologies of Information and Communication and Project-Based Learning: the MAETIC Project

Bénédicte Talon , Dominique Leclet , Céline Quénu-Joiron
World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, E-LEARN 2006, Oct 2006, Hawai, United States. pp.949-955 / 23825
Communication dans un congrès hal-01183986v1
Image document

An «ethno-participative» Methodology for Designing E-Learning Environments: Experiment in Project Management Training

Dominique Leclet , Bénédicte Talon , Céline Quénu-Joiron
World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, E-LEARN 2006, Oct 2006, Hawai, United States. pp.1295-1301
Communication dans un congrès hal-01183989v1

A case base model for a case based forum : experimentation on pediatric pain management

Joiron C. , Dominique Leclet
International conference on Artificial Intelligence in Education, AI-ED 2001, 2001, San Antonio, Texas, USA, Unknown Region. pp.111-121
Communication dans un congrès hal-01184063v1

An Ontology for Designing a Collaborative Platform Involving a Multi-touch and Multi-user Interactive Table

Céline Joiron , Frederic Furst , Gilles Kassel , Alistair Jones , Jean-Paul Barthès , et al.
An Ontology for Designing a Collaborative Platform Involving a Multi-touch and Multi-user Interactive Table, Sep 2013, Vilamoura, Portugal. pp.156-163, ⟨10.5220/0004539401560163⟩
Communication dans un congrès hal-00952457v1

Facilitate on-line Teacher Know-How Transfer Using Knowledge Capitalization and Case Based Reasoning

C. Quénu-Joiron , Condamines T.
European Conference on Technology Enhanced Learning, 2009, Nice, France. pp.273-282
Communication dans un congrès hal-01286607v1

Apprentissage par projet : expÈrimentations et pratiques

Dominique Leclet , C. Quénu-Joiron
4ème Colloque International Questions de Pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES 2007, 2007, Louvain-la-neuve, Belgique, Région indéterminée. pp.375-384
Communication dans un congrès hal-01183983v1

Supporting the design of E-learn-services: from the Analysis of Teaching Practices to the Design of a French Ontology

Dominique Leclet , C. Quénu-Joiron , Hélène Trouillet
World Internationale Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, E-LEARN 2006, 2006, Hawai, USA, Unknown Region. pp.2885-2893
Communication dans un congrès hal-01183987v1

A forum dedicated to case based discussions for continuing medical education

Joiron C. , Dominique Leclet
10th World Congress on Medical Informatics, MEDINFO 2001, 2001, Londres, Royaume Uni, Unknown Region. pp.1086
Communication dans un congrès hal-01184062v1

Une ontologie pour la conception díune plateforme collaborative exploitant une table multi-tactile et multi-modale

Céline Joiron , Frederic Furst , Gilles Kassel , Alistair Jones , Jean-Paul A. Barthès , et al.
IC, 2013, Lille, France, France. pp.1--12
Communication dans un congrès hal-01323717v1

Une ontologie des entités fictives et virtuelles. Application à une plateforme de conception collaborative.

Frederic Furst , Céline Quénu-Joiron , Gilles Kassel , Alistair Jones Jones , Jean-Paul Barthès , et al.
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2014, 28 (2-3), pp.217-243
Article dans une revue hal-01133137v1

Automatically Generating Assessment Tests within Higher Education Context thanks to Genetic Approach

Richardson Ciguene , Céline Joiron , Gilles Dequen
International Conference on Metaheuristics and Nature Inspired Computing, Oct 2016, Marrakech, Morocco
Communication dans un congrès hal-01331864v1
Image document

Une ontologie pour la conception d'une plateforme collaborative exploitant une table multi- tactile et multi-modale

Céline Joiron , Frederic Furst , Gilles Kassel , Alistair Jones , Jean-Paul Barthès , et al.
IC - 24èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jul 2013, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01103994v1

Analysing the manners and the teaching practices in the conception and the making up of scenario of on-line educational resources : a case study

Dominique Leclet , Hélène Trouillet , Céline Quénu-Joiron
Conférence Internationale Cognition and Exploratory Learning in Digital Age, CELDA 2005, 2005, Porto, Portugal. pp.118-126
Communication dans un congrès hal-01184050v1

Design of a distance learning environment, DIACOM: an Interactive forum based on collaborative learning for Continuing medical Education

Joiron C. , Dominique Leclet
Educational Multimédia, Hypermedia and Telecommunications, ED-MEDIA 2002, 2002, Denver, Colorado, USA, Unknown Region. pp.876-881
Communication dans un congrès hal-01184059v1
Image document

Une contribution aux systèmes supports de Formation Médicale Continue à distance et d'apprentissage entre pairs : conception et expérimentation du forum DIACOM (Discussions Interactives à bAse de Cas pour la fOrmation Médicale)

Céline Quénu-Joiron
Autre [cs.OH]. Université de Picardie Jules Verne, 2002. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00288789v1

ExpÈrimentation d'outils d'aide ‡ la conception pÈdagogique : le projet VANUPIETS (VAlorisation de NetUniversitÈ pour des PolycopiÈs Interactifs dans l'EnseignemenT SupÈrieur)

C. Quénu-Joiron , Dominique Leclet , Philippe Trigano
4ème Colloque International Questions de Pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES 2007, 2007, Louvain-la-neuve, Belgique, Région indéterminée. pp.367-374
Communication dans un congrès hal-01183984v1

DIACOM: a collective learning forum for continuing Medical Education

Joiron C. , Dominique Leclet
International congress on Medical Infromatics Europe, MIE 2002, 2002, Budapest, Hongrie, Unknown Region. pp.793-797
Communication dans un congrès hal-01184058v1