Nombre de documents

19

CV de Céline Joiron


Chapitre d'ouvrage1 document

  • C. Céline Quénu-Joiron, Dominique Leclet. Partage d'expériences en apprentissage humain médié par un environnement informatique. Egyed-Zsigmond, E. and Guin, N. and Mille, A. Réutilisation de l'expérience, modèles et applications, Réutilisation de l'expérience : modèles et applications, HERMES SCIENCE PUBLICATIONS / LAVOISIER, pp.0-211, 2009. <hal-01183536>

Communication dans un congrès14 documents

  • Richardson Ciguene, Céline Joiron, Gilles Dequen. Automatically Generating Assessment Tests within Higher Education Context thanks to Genetic Approach. International Conference on Metaheuristics and Nature Inspired Computing, Oct 2016, Marrakech, Morocco. International Conference on Metaheuristics and Nature Inspired Computing, 2016, International Conference on Metaheuristics and Nature Inspired Computing. <hal-01331864>
  • Richardson Ciguene, Céline Joiron, Gilles Dequen. Vers la generation automatique de tests d’évaluations differencies et equitables en contexte universitaire.. Atelier evaluation des Apprentissages et Environnements Informatiques d'EIAH2015, 2015, Agadir, Maroc, Morocco. pp.0-6, 2015. <hal-01323826>
  • Céline Joiron, Frédéric Fürst, Gilles Kassel, Alistair Jones, Jean-Paul Barthès, et al.. Une ontologie pour la conception d'une plateforme collaborative exploitant une table multi- tactile et multi-modale. IC - 24èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jul 2013, Lille, France. 2013. <hal-01103994>
  • Céline Joiron, Frédéric Fürst, Gilles Kassel, Alistair Jones, Jean-Paul A. Barthès, et al.. Une ontologie pour la conception díune plateforme collaborative exploitant une table multi-tactile et multi-modale. IC, 2013, Lille, France, France. pp.1--12, 2013. <hal-01323717>
  • Céline Joiron, Marilyne Rosselle, Gaël Le Mahec, Gilles Dequen. Automatiser la génération et la correction d'évaluations individualisées en contexte universitaire présentiel. EIAH'2013, 2013, Unknown, France. pp.1--6, 2012. <hal-00999253>
  • Céline Joiron, Frédéric Fürst, Gilles Kassel, Alistair Jones, Jean-Paul Barthès, et al.. An Ontology for Designing a Collaborative Platform Involving a Multi-touch and Multi-user Interactive Table. Jan Dietz. KEOD, Sep 2013, Vilamoura, Portugal. pp.1-12, 2013. <hal-00952457>
  • Céline Quénu-Joiron. Conception d'Environnements Informatiques Communautaires pour MAETIC. Journée Scientifique "Conception des EIAH à l'ère du web2.0 et à l'aube du web3.0", Jul 2010, France. pp.54-59, 2010. <hal-00502264>
  • Céline Quénu-Joiron, Dominique Leclet. How to Instrument a Community of Practice Dedicated to Project Based Pedagogy tutors: a Solution Based on Case Based Reasoning. The 10th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, ICALT 2010, 2010, Sousse, Tunisia. IEEE, ISBN: 978-1-4244-7144-7, pp.344-348, 2010, <10.1109/ICALT.2010.97>. <hal-01183530>
  • Monique Grandbastien, Faiçal Azouaou, Cyrille Desmoulins, Richard Faerber, Dominique Leclet, et al.. Sharing an ontology in Education: Lessons learnt from the OURAL project. 7th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT 2007), 2007, Unknown, pp.694-698, 2007. <hal-00962001>
  • Dominique Leclet, Eric Leprêtre, Yvan Peter, Céline Quénu-Joiron, Bénédicte Talon, et al.. Améliorer un dispositif pédagogique par l'intégration de nouveaux canaux de communication. Jun 2007, INRP, 2007. <hal-00161625>
  • Monique Grandbastien, Faiçal Azouaou, Cyrille Desmoulins, Richard Faerber, Dominique Leclet, et al.. La construction collaborative d'Ontoural et son utilisation sur différents terrains. 3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse. INRP, 2007. <hal-00161646>
  • Dominique Leclet, Eric Leprêtre, Yvan Peter, Céline Quenu-Joiron, Bénédicte Talon, et al.. Améliorer un dispositif pédagogique par l'intégration de nouveaux canaux de communication. Thierry Nodenot, Jacques Wallet, Emmanuel Fernandes. EIAH 2007, 2007, Lausanne, Swaziland. Institut National de Recherche Pedagogique, pp.347-358, 2007. <hal-00190044>
  • Dominique Leclet, Hélène Trouillet, Céline Quénu-Joiron. Analysing the manners and the teaching practices in the conception and the making up of scenario of on-line educational resources : a case study. Conférence Internationale Cognition and Exploratory Learning in Digital Age, CELDA 2005, 2005, Porto, Portugal. pp.118-126, 2005. <hal-01184050>
  • Céline Joiron, Dominique Leclet. Apprentissage de la prise en charge de la douleur chez l'enfant : le forum DIACOM et ses modèles sous jacents. Frasson C., Pécuchet J.-P. Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, pp.315-320, 2002. <edutice-00000670>

Thèse1 document

  • Céline Quénu-Joiron. Une contribution aux systèmes supports de Formation Médicale Continue à distance et d'apprentissage entre pairs : conception et expérimentation du forum DIACOM (Discussions Interactives à bAse de Cas pour la fOrmation Médicale). Autre [cs.OH]. Université de Picardie Jules Verne, 2002. Français. <tel-00288789>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Anne Lapujade, Dominique Leclet, Céline Quénu-Joiron, Pascal Lando. Une approche ontologique dédiée à la production de ressources pédagogiques en ligne : Expérience dans le contexte du campus numérique International e-mi@ge. 26 pages. 2009. <hal-00368305>

Article dans une revue2 documents

  • Gilles Kassel, Frédéric Furst, Céline Joiron. Ontologie des entités fictives et virtuelles. Préliminaires. Technique et Science Informatiques, Editions Hermes, 2016, 35 (1), pp.9--30. <hal-01323716>
  • Frédéric Furst, Céline Quenu-Joiron, Gilles Kassel, Alistair Jones, Jean-Paul Barthès, et al.. Une ontologie des entités fictives et virtuelles. Application à une plateforme de conception collaborative.. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, Lavoisier, 2014, 28 (2-3), pp.217-243. <hal-01133137>