Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

17 résultats
Image document

Sex Differences in the Relationships between School Bullying and Executive Functions in Adolescence

C. Potard , A. Henry , Régis Pochon , Violaine Kubiszewski , Céline Combes , et al.
Journal of School Violence, 2021, 20 (4), pp.483-498. ⟨10.1080/15388220.2021.1956506⟩
Article dans une revue hal-03417328v1

Les relations gémellaires perçues par les mères et les pères :

Marie Lamarque , Olivia Paul , Céline Combes
Empan, 2019, 4 (116), pp.127-133. ⟨10.3917/empa.116.0127⟩
Article dans une revue hal-02415911v1

Automatic or Controlled Writing? The Effect of a Dual Task on SMS Writing in Novice and Expert Adolescents.

Céline Combes , Olga Volckaert-Legrier , Pierre Largy
Lingvisticae investigationes : International Journal of Linguistics and Language, 2012, 35 (2), pp.199-217. ⟨10.1075/li.35.2.05com⟩
Article dans une revue hal-03352471v1
Image document

How adolescents with dyslexia dysorthographia use texting

Aurélie Simoës-Perlant , Marie-Pierre Thibault , Tonia Lanchantin , Céline Combes , Olga Volckaert-Legrier , et al.
Written Language and Literacy, 2012, 15 (1), pp.65-79. ⟨10.1075/wll.15.1.04sim⟩
Article dans une revue hal-00762177v1
Image document

Usages des écrans : état des lieux auprès d'une cohorte d'enfants français

Céline Combes , Amanda Guerra , Clotilde Létang , Arnaud Roy
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2022, 34 (178), pp.333-343
Article dans une revue hal-04017857v1
Image document

Différences novices – experts dans la production écrite de SMS : étude de l’effet d’une double tâche.

Céline Combes , Olga Volckaert-Legrier , Pierre Largy
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2012
Article dans une revue hal-03352584v1

SMS en Guyane et en Métropole : étude chez des adolescents de 14 ans

Céline Combes , Olga Volckaert-Legrier
La communication électronique : enjeux, stratégies, opportunités, Lambert-Lucas, pp.109-122, 2015, La communication électronique : enjeux, stratégies, opportunités, 978-2-35935-136-1
Chapitre d'ouvrage hal-02021126v1

L’émergence et le développement des fonctions exécutives chez l’enfant : réflexions sur l’impact des aspects contextuels, culturels et de l’environnement numérique.

Amanda Guerra , Céline Combes , Izabel Hazin , Didier Le Gall , Arnaud Roy
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2020
Article dans une revue hal-03352599v1
Image document

Etude du coût cognitif de l'écriture SMS chez les adolescents

Céline Combes
Psychologie. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2014. Français. ⟨NNT : 2014TOU20014⟩
Thèse tel-01134181v1
Image document

How Adolescents Cope with Bullying at School: Exploring Differences Between Pure Victim and Bully-Victim Roles

Catherine Potard , Violaine Kubiszewski , Céline Combes , Audrey Henry , Régis Pochon , et al.
International Journal of Bullying Prevention, 2021, ⟨10.1007/s42380-021-00095-6⟩
Article dans une revue hal-03417378v2
Image document

La mémorisation de l'orthographe des mots lus en CM2: effet du traitement visuel simultané.

Nathalie Chaves , Céline Combes , Pierre Largy , Marie-Line Bosse
L'Année psychologique, 2012, 112, pp.175-196. ⟨10.3917/anpsy.122.0175⟩
Article dans une revue hal-00817744v1
Image document

Ecrans numériques et développement des fonctions exécutives : que sait-on aujourd'hui ?

Céline Combes
Roy, Arnaud; Fournet, Nathalie; Le Gall, Didier; Roulin, Jean-Luc. Les fonctions exécutives de l’enfant : Approches théoriques et cliniques, De Boeck Supérieur, 2021, 2807327486
Chapitre d'ouvrage hal-04017913v1
Image document

Relationships Between School Bullying and Frustration Intolerance Beliefs in Adolescence: A Gender-Specific Analysis

C. Potard , Régis Pochon , A. Henry , Céline Combes , Violaine Kubiszewski , et al.
Journal of Rational-Emotive and Cognitive-Behavior Therapy, 2021, 40, pp.140-143. ⟨10.1007/s10942-021-00402-6⟩
Article dans une revue hal-03417334v2
Image document

Adolescent School Bullying and Life Skills: A Systematic Review of the Recent Literature

Catherine Potard , Céline Combes , Violaine Kubiszewski , Régis Pochon , Audrey Henry , et al.
Violence and victims, 2021, 36 (5), pp.604-637. ⟨10.1891/VV-D-19-00023⟩
Article dans une revue hal-03746941v1
Image document

Suicidal ideation among French adolescents: Separation anxiety and attachment according to sex

Catherine Potard , Céline Combes , Florence Labrell
Journal of Genetic Psychology, 2020, 181 (6), pp.470-488. ⟨10.1080/00221325.2020.1822773⟩
Article dans une revue hal-02976804v1
Image document

Écrire des SMS, quels effets sur les modules cognitifs de production ?

Céline Combes , Olga Volckaert-Legrier , Cyril Perret
L'Année psychologique, 2018, 118 (2), pp.173-202. ⟨10.3917/anpsy1.182.0173⟩
Article dans une revue hal-04017883v1

Pose-moi ce smartphone ! Cela ne va pas améliorer ton orthographe

Céline Combes , Cyril Perret
Enseigner et apprendre l’orthographe à l’heure du numérique, Oct 2021, Créteil (Université Paris XII UPEC), France
Communication dans un congrès hal-04017952v1