|
Non-pharmacological treatment of Attention Deficit Disorder with or without Hyperactivity (ADHD). Overview and report of the first international symposium on the non-pharmacological management of ADHD
Amélie Dentz
,
Chantal Martin-Soelch
,
Cherine Fahim
,
Alexandra Torsello
,
Véronique Parent
Article dans une revue
hal-04454044v1
|
|
“Survival classes for a neurotypical world”: What French autistic adults want and need after receiving an autism diagnosis
Raven Bureau
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-04182670v1
|
|
French Validation of the Camouflaging Autistic Traits Questionnaire (CAT-Q)
Raven Bureau
,
Marie Riebel
,
Luisa Weiner
,
Romain Coutelle
,
Julie Dachez
Article dans une revue
hal-04182666v1
|
|
Fondements et contenus d’un programme de psycho-éducation à destination des parents d’enfants présentant un Trouble Développemental du Langage : « Agir pour communiquer avec mon enfant. Comprendre le trouble développemental du langage »
Inara Graff
,
Gwenaël Juhl
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-03720350v1
|
|
Is transition an (adult) problem? – experiences of autistic students during the transition from primary to secondary school
Mechthild Richter
,
Céline Clément
,
Eric Flavier
Article dans une revue
hal-03784293v1
|
|
La fidélité d’implantation : un facteur de l’efficacité des formations parentales en trouble du spectre de l’autisme
Myriam Rousseau
,
Suzie Mckinnon
,
Jacinthe Bourassa
,
Annie Paquet
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-03196574v1
|
|
Utiliser l’enseignement explicite pour enseigner les grandeurs et mesures de masse à des élèves avec troubles des fonctions cognitives
Maria Popa-Roch
,
Céline Guilmois
,
Aurélie Grad
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-03412191v1
|
|
Analyse des besoins en éducation thérapeutique de jeunes porteurs de déficience visuelle suivis dans un dispositif d’accompagnement adapté
Donatile Geisler
,
Céline Clément
,
Florian Citarelli
Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education , 2021, 13 (2), pp.20201. ⟨10.1051/tpe/2021012⟩
Article dans une revue
hal-03351099v1
|
|
Effective numeracy educational interventions for students from disadvantaged social background: a comparison of two teaching methods
Céline Guilmois
,
Maria Popa-Roch
,
Céline Clément
,
Steve Bissonnette
,
Bertrand Troadec
Article dans une revue
hal-03104444v1
|
|
Perceptions on the primary-secondary school transition from French students with Autism Spectrum Disorder and their parents
Mechthild Richter
,
Eric Flavier
,
Maria Popa-Roch
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-03196606v1
|
|
Je découvre et je fais. On me montre et je fais. Comment faire réussir les élèves de l’éducation prioritaire ?
Céline Guilmois
,
Céline Clément
,
Bertrand Troadec
,
Maria Popa-Roch
Article dans une revue
hal-03104450v1
|
|
Déterminants, freins et perspectives de l’implantation d’une formation à distance pour les parents d’enfants avec autisme
Vasiliki Mourgela
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-03217581v1
|
|
Comparaison de la qualité de vie familiale de parents français ayant ou non un enfant avec un trouble du spectre de l’autisme
Aurélie Chaume
,
Jennifer Ilg
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-02473771v1
|
|
Supporting Parents of a Child with Autism Spectrum Disorder: The French Awakening
Carol Sankey
,
Cyrielle Derguy
,
Céline Clément
,
Jennifer Ilg
,
Émilie Cappe
Article dans une revue
hal-02568533v1
|
|
Back-translating behavioral intervention for autism spectrum disorders to mice with blunted reward restores social abilities
Camille Pujol
,
Lucie P. Pellissier
,
Céline Clément
,
Jérôme Becker
,
Julie Le Merrer
Article dans une revue
hal-01970308v1
|
|
Évaluation d’un programme francophone de formation aux habiletés parentales dans le cadre des troubles du spectre de l’autisme auprès d’un groupe pilote
Jennifer Ilg
,
Ahmed Jebrane
,
Benoît Dutray
,
Laure Wolgensinger
,
Myriam Rousseau
Article dans une revue
hal-01583060v1
|
|
Acquisition de la propreté et dyschésie psychologique : thérapie comportementale chez le jeune enfant
Céline Clément
Article dans une revue
hal-01099616v1
|
|
Connaissances et besoins de formation des enseignants du second degré concernant les Troubles du spectre de l'autisme
Eric Flavier
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-04214231v1
|
|
Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventionsen milieu scolairedans le cadre du TDA/H : vers une collaboration école-famille
Céline Clément
,
Stéphane Hauth-Charlier
Article dans une revue
hal-02940590v1
|
|
Connaissances et besoins de formation des enseignants du second degré concernant les Troubles du spectre de l'autisme
Eric Flavier
,
Céline Clément
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, 65, pp.1-18
Article dans une revue
hal-01070564v1
|
|
Agressions indirectes des enseignants par les parents d'élèves : deux exemples d'interventions cognitivo-comportementales dans une école primaire grecque
Sylvie Heitzmann-Kamarinos
,
Céline Clément
Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 2011, 21, pp.37-42
Article dans une revue
hal-00751389v1
|
|
Évaluation de la validité sociale des interventions menées auprès des enfants et adolescents avec un TED
Céline Clément
,
Emilie Schaeffer
Revue de Psychoéducation, 2010, 39 (2), pp.207-218
Article dans une revue
hal-00752067v1
|
|
Rapid timing of transitions in inter-reinforcement interval duration in infants
Vinca Rivière
,
Jean-Claude Darcheville
,
Céline Clément
Article dans une revue
hal-02956540v1
|