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Céline Chabot-Canet
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- celine-chabot-canet
- IdRef : 140775307
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L’interprétation de Barbara : l’expressivité de l’infime dans la performance vocaleBarbara en scène(s), Université de Tours, Nov 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
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Rhétorique vocale et typologie des styles interprétatifs dans la chanson française enregistréeLa voix dans les chansons : approches musicologiques, Université Paris IV, IREMUS, Université Lyon 2, Passages XX-XXI, Mar 2016, Paris et Lyon, France
Communication dans un congrès
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Analyse du style vocal et modélisation pour la synthèse de chant expressifLa voix dans les chansons : approches musicologiques, Univeristé Lyon 2, Passages XX-XXI, Université Paris IV, IREMUS, Mar 2016, Lyon et Paris, France
Communication dans un congrès
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Modélisation des paramètres de contrôle pour la synthèse de voix chantéeCFA / VISHNO 2016, SFA, Apr 2016, Le Mans, France
Communication dans un congrès
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La voix de Serge Gainsbourg : évolution vers l’affirmation d’un style interprétatif singulierFestival Musiques en Tréfilerie. Édition 2016 : Portraits de Serge Gainsbourg, Département de musicologie de l'université Jean Monnet, Apr 2016, Saint-Étienne, France
Communication dans un congrès
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Expressive Control of Singing Voice Synthesis Using Musical Contexts and a Parametric F0 ModelInterspeech 2016, Sep 2016, San Francisco, CA, United States. pp.1250-1254, ⟨10.21437/Interspeech.2016-1317⟩
Communication dans un congrès
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Entre universalité et singularité : l'interprétation vocale abordée par l'outil informatiqueJournées d’Analyse Musique 2014, Société Française d’Analyse Musicale, IRCAM, Dec 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
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Le phrasé vocal comme élucidation sémantique chez Léo FerréConférence CRILCQ-UQAM, Apr 2009, Québec, Canada
Communication dans un congrès
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Entre bruit et mélodicité : la voix dans la chanson françaiseJournée d'étude Bruit et Musique, Jan 2008, Lyon, France. pp.233-261
Communication dans un congrès
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Analyse et spécificité du phrasé vocal chez Léo FerréLéo Ferré et la musique, Oct 2006, Aulnoye-Aymeries, France
Communication dans un congrès
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Du malentendu dans la chansonJoël July et Céline Chabot-Canet. PUP, n°2, 508 p., 2021, Collection "Chants Sons", Perle Abbrugiati, Jean-Marie Jacono, Joël July, 9791032003022
Ouvrages
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Léo Ferré : une voix et un phrasé emblématiquesHarmattan, pp.236, 2008, Univers musical
Ouvrages
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La chanson révolutionnaire française : ambiguïté sémiologique et proposition de typologieLE VOT, Gérard et STRELETSKI, Gérard (éd.). Musique et révolutions, Université Lyon 2, département de musicologie, 2018
Chapitre d'ouvrage
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Le religieux dans l’œuvre de Léo Ferré : une présence paradoxale au service de l’insoumissionJoël July; Pascal Pistone. Ferré… vos papiers !, Presses Universtaires de Provence, p. 159-185, 2018
Chapitre d'ouvrage
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Le rire dans la chanson : du rire extralinguistique à l’imprégnation timbrale et au jeu interactionnel avec le publicJOUBERT, Muriel et LE TOUZÉ, Denis. Le rire en musique, Presses Universitaires de Lyon, pp.99-128, 2017
Chapitre d'ouvrage
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L’émancipation du souffle dans l’interprétation de la chanson enregistréeMuriel JOUBERT; Denis LE TOUZÉ. Le Souffle en musique, Presses Universitaires de Lyon, p. 105-133, 2015, Mélotonia
Chapitre d'ouvrage
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Le paradoxe de la voix enregistrée dans la chanson française contemporaine : présence charnelle d’un corps virtuelBarbara LEBRUN. Chanson et Performance. Mise en scène du corps dans la chanson française et francophone, L'Harmattan, p. 21-33, 2013, coll. "Logiques sociales"
Chapitre d'ouvrage
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L'analyse de la voix dans la chanson française2010
Autre publication scientifique
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Bruits de voix2009
Autre publication scientifique
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Interprétation, phrasé et rhétorique vocale dans la chanson française depuis 1950 : expliciter l’indicible de la voixMusique, musicologie et arts de la scène. Université Louis Lumière - Lyon II, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
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