Orienter l’écoute et la réception. La diffusion des préfaces aux poèmes symphoniques de Liszt dans les salles et la presse en Allemagne et en France (1850-1914) : une enquête préliminaire
Céline Carenco
,
Nicolas Dufetel
Article dans une revue
halshs-02528361v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une musicologie entre textes et arts
Céline Carenco
,
Anne Damon-Guillot
,
Jean-Christophe Branger
,
Pierre Fargeton
Hermann, pp.286, 2021, 979-1-0370-0714-8
Ouvrages
hal-03362813v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Review : Dana Gooley. Fantasies of Improvisation. Free Playing in Nineteenth-century Music. New York : Oxford University Press, 2018
Céline Carenco
Revue française de musicologie , 2020, pp.512-515
Article dans une revue
hal-03637524v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l'orchestre de Berlioz au piano de Liszt
Céline Carenco
Revue française de musicologie , 2013, 99 (1), pp.79-118
Article dans une revue
hal-03637293v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Diffusion et réception des paratextes de Liszt : premiers aperçus (1835-1947)
Nicolas Dufetel
,
Céline Carenco
Ecrits de compositeurs et espaces médiatiques , IHRIM (Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités), CNRS-Université Lyon 2, Nov 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-04031515v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Antoine Reicha, compositeur et théoricien. Actes du colloque international tenu à Paris du 18 au 20 avril 2013 . Dir. Louise Bernard de Raymond, Jean-Pierre Bartoli et Herbert Schneider. Hildesheim : Georg Olms Verlag, 2015. 462 p.
Céline Carenco
Revue de musicologie , 2017, 103 (1), pp.273-277
Article dans une revue
hal-04309029v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La série Musique de l’Encyclopédie méthodique (1791-1818), lexique, nomenclature, idéologies
Alban Ramaut
,
Céline Carenco
Honoré Champion, pp.260, 2018
Ouvrages
hal-01997625v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Figures littéraires du musicien : Franz Liszt dans Le Contrebandier de George Sand
Céline Carenco
Comparatismes en Sorbonne , 2020, Compositrices, compositeurs / écrivaines, écrivains - Regards croisés I, 11-2020 (11-2020)
Article dans une revue
hal-03637362v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More