Skip to Main content
Number of documents

2

Célia Cyrille


Doctorante contractuelle au laboratoire EMA (Ecole, Mutations, Apprentissages) EA 4507, chargée d'enseignement à CY Cergy Paris Université, INSPE de l'académie de Versailles - site de Gennevilliers, au sein du master MEEF mention 3 Encadrement éducatif : CPE (Conseiller principal d'éducation) et de deux masters MEEF mention 4 Pratique et ingénierie de la formation : CPA (Conseil, projet et action sociale, territoriale et associative) et EPDIS (Encadrement, pilotage et développement en intervention sociale) https://epdis.hypotheses.org/.

Thèse de doctorat en sciences de l'éducation et de la formation (section 70) sous la direction de Gilles Monceau intitulée : Le "travail de l'apparence" des adolescents sur les réseaux sociaux. Perceptions et pratiques des garçons.

Adhérente de l'AECSE (Association des enseignants et chercheurs en Sciences de l'éducation) et de l'ARGEF (Association de recherche sur le genre en éducation et formation).


Journal articles1 document

  • Célia Cyrille. Compte rendu de l'ouvrage : Amsellem-Mainguy, Y. & Vuattoux, A. (2020). Les jeunes, la sexualité et internet. Paris : François Bourin, coll. « Genre ! ». Agora débats/jeunesses, L'Harmattan/Presses de Sciences Po, 2021, N° 89 (3), pp.146-151. ⟨10.3917/agora.089.0146⟩. ⟨hal-03412074⟩

Conference papers1 document

  • Célia Cyrille. Le genre est toujours un faire : la mise en scène du corps des garçons adolescents sur les réseaux sociaux. Congrès international AFECCAV 2021 : “Corps en construction : Cinéma et audiovisuel, médiation, représentation, éducation”, Jul 2021, Distanciel, France. ⟨hal-03359715⟩